Le blog Vive La Vente rassemble des contenus d’experts (articles, témoignages, études, infographies etc.) sur la vente, les méthodes de management et les outils dédiés aux commerciaux.

Avec plus de 40 000 lecteurs par mois dont 5 000 sont abonnés à la newsletter, le blog Vive La Vente vous permet de vous adresser directement à des patrons du commerce et de professionnels de la vente.

Voici les informations utiles pour soumettre un article.

Présentation du blog de Vive La Vente

Créé en 2017, le blog Vive La Vente est spécialisé sur les thématiques de vente et les outils utiles pour se développer stratégiquement.

Le blog se répartit en 3 parties dans lesquelles vous pouvez intervenir :

  • Les techniques de ventes : pour aider les commerciaux à se former sur les bonnes méthodes et performer à chaque étape du processus de vente ;
  • Le management : pour aider les managers commerciaux à conserver intacte la motivation de leur équipe tout en les faisant performer ;
  • La stratégie commerciale : pour tenir informé les dirigeants de l’actualité sur le marché des commerciaux, du recrutement et toutes les évolutions qui pourraient leur être utiles et contribuer à l’accélération de la croissance de leur entreprise.

Comment proposer un article ?

Vive La Vente ayant pour objectif d'évoquer l'ensemble des sujets liés à la vente et au commerce, la possibilité est offerte aux dirigeants d'entreprise, aux managers commerciaux ou commerciaux de partager leur expertise et leur point de vue technique sur le métier.

Pour rédiger un article d'invité, prenez connaissance des conditions préliminaires et remplissez le formulaire de contact en bas de cette page.

Conditions préliminaires pour la soumission d'articles d'invité

Veuillez prendre connaissance de ces conditions préliminaires et de ces recommandations d'écriture avant de soumettre tout article. Vous pourrez ainsi maximiser vos chances pour que votre article soit publié sur le blog Vive La Vente.

Les conditions de base

Les articles d'invité publiés sur le blog Vive La Vente devront :

  • Être compréhensibles.
  • Être rédigés dans un français correct qui évite l'usage excessif du franglais.
  • Être fondés sur des données ou des concepts dont la source est mentionnée par le biais d'un lien (préférer les sources en langue française).
  • Comporter au moins 800 mots afin d'apporter une réponse complète au lecteur.
  • Rester subtiles dans leur approche promotionnelle.
  • Apporter une plus-value sur la vente pour le lecteur.
  • Être originaux (ne pas avoir été publiés sur tout autre support). Une fois publiés sur le blog Vive La Vente, les articles d'invité ne pourront pas être publiés sur d'autres supports.
  • Se focaliser sur les thématiques de la vente, de la satisfaction client, du management commercial, de la croissance d'entreprise ou du développement commercial.
  • Comporter au maximum un lien externe vers le site web de l'auteur.

Les éléments pour soumettre un article

Afin de publier un article invité sur le blog Vive La Vente voici les éléments requis :

  • Un texte qui correspond aux conditions énoncées précédemment, sous format Google Doc, dont le lien sera partagé via le formulaire ci-dessous.
  • Une image de présentation de l'article dont les droits pourront être réutilisés, de minimum 900 pixels, et un lien vers la source de l'image afin de prouver l'autorisation de son utilisation dans un but commercial.

Afin de créer votre profil auteur sur le blog Vive La Vente, veuillez également joindre les éléments suivants :

  • Prénom et nom
  • Photo de profil avec une résolution de minimum 500 pixels
  • Un lien vers votre profil LinkedIn

Une courte description de votre parcours professionnel (2 lignes max).

Vive La Vente se réserve le droit de...

En soumettant un article pour être publié sur le blog Vive La Vente, vous comprenez que Vive La Vente se réserve le droit :

  • De refuser toute publication qui ne correspond pas aux standards de publication de Vive La Vente.
  • De refuser toute publication qui ne correspond pas à la ligne éditoriale de Vive La Vente.
  • D'effectuer des modifications à l'article et de les soumettre à l'auteur avant publication.
  • De supprimer des liens externes promotionnels, lorsqu'ils dépassent le nombre indiqué dans les conditions.
  • D'annuler la publication d'un article lorsque celui-ci a été republié sur un autre support.

Formulaire de soumission

Pour soumettre votre article d'invité, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et y ajouter le lien vers votre article avec tous les éléments requis. Si votre article répond aux conditions exigées, nous vous contacterons le plus rapidement possible.