Commercial (H/F)

  • Paris, France
  • Secteur adapté
  • n°17355

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  • n°17355

Sur ce poste, votre candidature est transmise directement à l’entreprise qui recrute. Elle se charge de la sélection et de la réponse aux candidats.

Effets waouh

À propos

SAPRENA, Entreprise adaptée, et Société Coopérative d’Intérêt Collectif, a pour mission principale de valoriser le capital humain. Sa stratégie de développement économique, dans les métiers de la propreté, des espaces verts, de la logistique et du conditionnement est inscrite dans les valeurs de l’économie sociale et solidaire.

Les missions

Rattaché(e) à la responsable commerciale, vous aurez pour objectif de développer le chiffre d'affaires de l'une de nos activités de Saprena grâce à la signature de nouveaux contrats et à la fidélisation des clients existants. Vous interviendrez, sur les missions suivantes : • Animer et développer le portefeuille client o Développer le C.A. client en réponse à la stratégie commerciale et aux objectifs annuels fixés o S’assurer de la satisfaction client (revues de contrats, contacts réguliers…) o Négocier les conditions de vente et tarifs en relation avec le responsable commercial o Assurer le Suivi administratif et commercial des clients avec l’aide des ADV o Prospecter de nouveaux marchés et décrocher de nouveaux contrats o Représenter l’entreprise lors des salons et plus généralement dans toutes les relations extérieures o Savoir être force de proposition aux évolutions de nos activités • Répondre aux besoins des clients o Proposer une solution au client en tenant compte du contexte financier, technique et humain de l'entreprise. o Anticiper les besoins de la clientèle en étant force de proposition et être à l'écoute des besoins évolutifs des clients o Elaborer chiffrage et devis en tenant compte des informations internes (PRI, marge...), et externes (demande client) o Suivre les offres élaborer, les négocier avec le client o Entretenir de bonnes relations d’affaires avec les prospects et clients • Réaliser le reporting de son activité et assurer l’interface avec les autres services de l’entreprise (production, communication, finance…) o Elaborer et suivre son plan d’action, faire le suivi et l'analyse de ses résultats o Assurer une veille technique et commerciale o Faire vivre l’outil de CRM de l’entreprise, assurer la mise à jour des données o Transmettre les informations et demandes clients aux services concernés

Profil recherché

De formation supérieure Bac+3, Bac+5, école de commerce ou université et doté d'un solide esprit commercial et de réelles qualités relationnelles, vous justifiez d'une expérience réussie (5 ans) en vente BtoB ou en vente de prestations de services. La connaissance du domaine du Conditionnement ou des services Entretien des Espaces Verts et/ou Propreté est un plus. Vous avez une connaissance technique vous permettant de réaliser chiffrage et devis, avez le goût du challenge et du contact client et maîtrisez l'utilisation d'un CRM.

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