E-commerce specialist H/F – Mobilier & rangement indoor-outdoor

Offre n°17425

Il y a environ 3 ans

Catégorie

Ventes

Localisation

Villepinte

Rémunération

45-50k

Secteur

Mobilier

Fonction

Marketing opérationnel / Promo ventes

Type de contrat

CDI

Êtes-vous prêt pour un nouveau défi ?

Aujourd'hui leader des solutions de rangement pour le jardin et pour l'intérieur, nous sommes implantés dans le monde entier, et recherchons un talent intrapreneur pour driver une mission majeure dans notre stratégie de développement : l'implantation e-commerce !

Le groupe compte 4 500 collaborateurs et collaboratrices et a atteint 1,3 milliard € de chiffre d'affaires.

Vous intégrerez quant à vous notre filiale de 43 personnes qui laisse une grande autonomie et fonctionne sur la base de la confiance, avec bienveillance.

– Entreprise solide - nous partageons nos parts entre la famille qui mise depuis 70 ans sur l'innovation produit, et un fonds d'investissement qui a racheté 80 % des parts et apporte un soutien significatif

– Engagement Sustainability très fort - rapport RSE publié en novembre avec des actions concentrées notamment sur l'économie circulaire

Nous mettons en place notre stratégie de digitalisation de l'offre dont vous serez le premier acteur clé !

>> Votre poste est donc une création, avec l'opportunité pour vous de tout construire au niveau e-commerce. Profil hybride e-commerce / logistique WANTED!

Ce qu’on vous propose

Dans le cadre votre fonction orientée pure player et marketplaces, vous adresserez les structures de type Amazon, Rakuten, Darty, Leroy Merlin, etc.

En relation directe avec le directeur commercial, l'enjeu est de conduire l'intégralité du projet e-commerce en déployant la stratégie définie avec la direction et en vous appuyant sur vos préconisations expertes.

– Développer le segment de marketplaces : entrer en relation avec elles en collaboration directe avec les KAM et le pôle marketing et donc gérer l'ensemble de la mise en avant des produits sur les sites marchands ;

– Mettre en place toute la coordination entre la plateforme logistique, le partenaire logistique et les marketplaces et assurer la gestion des stocks.

– Analyser les KPI's pour ajuster les prix, les campagnes promotionnelles, analyser les data : vous serez force de proposition sur les problématiques de vente que rencontrent les produits sur les différentes plateformes de vente en ligne et proposerez les ajustements.

Vous souhaitez vous investir pleinement à nos côtés pour mener à bien une mission d'envergure ? Rencontrons-nous !

Nous sommes faits pour travailler ensemble si

Intrapreneur·e dans l'âme, vous avez déjà de l'expérience dans la gestion de projets e-commerce et savez mettre en place un partenariat avec les marketplaces ainsi qu'anticiper certaines problématiques liées à ce mode de développement (logistique, stocks..).

Votre persévérance et votre ténacité sont des atouts essentiels pour ce poste qui demandera presque un sens combatif : vous lancez ce projet from scratch donc devrez être pleinement convaincu·e de la stratégie et de vos actions !

Vous maniez aussi aisément la langue de Molière que la langue de Shakespeare.

Vous apporterez un regard à 180 degrés sur les dimensions marketing et commerciales : modes de fonctionnement des acteurs de marchés, interlocuteurs, missions d'animation marketing et promotionnelles, logistique... ces éléments n'ont pas de secret pour vous !

Curiosité et polyvalence vous caractérisent : votre profil hybride servira la mission du groupe !

# Mobile pour les réunions dans les différents showrooms intragroupe
# 5 ans d'expérience requises dans la gestion d'un process logistique lié au e-commerce
# Remise en question - agilité - force de proposition

Ce que nous offrons

45 k € par an
+ variable à 8% de votre fixe (env. 3 600 €)
+ 13e mois
+ RTT

Pourquoi postuler avec Uptoo ?

Une base de

+1400 postes

Réponse

sous 48h

RDV

sous 7 jours

Découvrez toutes nos ressources pour vous aider à trouver le job de vos rêves

Partager l'offre sur vos réseaux sociaux