Chargé marketing e-commerce - VELUX H/F

  • Paris (91)
  • Architecture / Habitat
  • n°17780

Chargé marketing e-commerce - VELUX H/F

  • Paris (91)
  • Architecture / Habitat
  • n°17780

Effets waouh

À propos

Êtes-vous un spécialiste du marketing créatif avec des compétences analytiques ? Avez- vous une expérience de la vente en ligne dans un contexte international en collaboration avec une variété d’intervenants ? Vous êtes motivé par l'exploration de nouvelles idées ? Alors votre profil pourrait nous intéresser ! Intégré à l’équipe VELUX Europe du Sud, vous faites partie de l'équipe Marketing & Communication et êtes en charge de soutenir les ventes en ligne dans la région Sud (Portugal, Espagne, France et Italie). Vous travaillez en étroite collaboration avec l’équipe VELUX Global Online Sales, en identifiant et en évaluant les opportunités clés pour augmenter les ventes en ligne de la région.

Les missions

Missions - Soutenir la stratégie e-commerce en collaboration avec l'organisation mondiale de e- commerce, - Gérer quotidiennement les e-boutiques de marque VELUX dans la région, - Être responsable de la cohérence des produits entre les sites de e-commerce appartenant à des tiers dans la région Sud en collaboration avec les équipes projets, les responsables de magasin et les chefs de produits, - Être responsable de la visibilité des solutions VELUX sur les e-boutiques des clients, - Collaborer avec l'organisation Global Online Sales pour optimiser les ventes e-market - Assurer la cohérence des campagnes de vente et des promotions dans les boutiques en ligne appartenant à la région, - Présenter et partager les meilleures pratiques et apprentissages, - Optimiser le positionnement SEO des sites de marque VELUX, en collaboration avec l'organisation Global Online Sales et l'équipe de maintenance du site, - Assurer le bon équilibre du trafic entre les sites de marketing VELUX et ceux de marque e- commerce, - Analyser la recherche client et les connaissances des concurrents et proposer des améliorations pour les magasins qui prendront en charge les livrables KPI, en collaboration avec l'équipe de stratégie commerciale et le service client. Basé à Morangis (91), vous faites partie d'une organisation internationale et serez amené à voyager environ 30 jours par an (national et international).

Profil recherché

Grâce à votre esprit créatif et à vos excellentes compétences en gestion de projet, vous aimez explorer de nouvelles possibilités et travailler avec divers intervenants. Autonome et indépendant, vous êtes également un excellent communiquant avec des compétences en gestion du temps. Vous vous épanouissez dans un environnement international et savez agir localement et penser de manière globale. Vous êtes intéressés par les données et la recherche. De plus, nous souhaitons que vous justifiez : - D’une formation supérieure en Marketing Digital ou une expérience similaire - D’une expérience réussie (5-7 ans min.) dans la vente en ligne ou la gestion du marketing - De connaissances sur Google Adwords et Google Analytics - De solides compétences analytiques et d’une attitude proactive - Des compétences en gestion de projet - D’une capacité à travailler en équipe et en autonomie - D’un anglais courant (écrit et oral) Profils multilingues et expérience internationale fortement appréciés.

Pourquoi postuler avec Uptoo ?

+1 000 postes de commerciaux en quelques clics. Réponse sous 48H. RDV sous 7 jours.
Le reste, c'est vous !