Marketing Research Analyst - VELUX

Velux

Offre n°17782

Il y a environ 3 ans

Catégorie

Ventes

Localisation

Paris (91)

Secteur

Architecture / Habitat

Fonction

Marketing opérationnel / Promo ventes

Type de contrat

CDI

Effets waouh

Managers charismatiques et brillants !

Organisation au couteau, tout est bien huilé

Leader sur son marché

Croissance à deux chiffres

Ce qu’on va accomplir ensemble

Souhaitez-vous traduire des données complexes en opportunités ? Justifiez-vous d’une expérience dans l'analyse de données statiques complexes, le stockage, la modélisation et l'exploration de données ?

Êtes-vous motivé par l’exploration de nouvelles idées, leur donner vie et avoir un réel impact ?
Alors votre profil pourrait nous intéresser !      

Vos challenges
Intégré au service Marketing VELUX Europe du Sud, vous faites partie d’une équipe chargée d'identifier et d'évaluer les opportunités clés en vue d’augmenter les succès sur la Région.

Vous fournissez des informations qualitatives et quantitatives pour la Région. Vous recueillez des données sur les consommateurs, les concurrents et le marché et traduisez ces données dans des rapports et présentations.

Votre rôle

Vos principales missions :
• Comprendre les objectifs commerciaux et concevoir des enquêtes pour découvrir les préférences des clients potentiels.
• Collecter, compiler et analyser les données statistiques
• Effectuer avec fiabilité une analyse SWOT du marché.
• Interpréter les données, formuler des rapports et faire des recommandations.
• Utilisez les études marché, catalogues et bases de données en ligne.
• Fournir une analyse concurrentielle sur les offres de marché de diverses entreprises, identifier les tendances du marché, les prix / business modèles, les ventes et méthodes de fonctionnement.
• Évaluer la méthodologie du programme et les données clés pour s'assurer que les données diffusées sont exactes.
• S’informer sur les tendances du marché, les diverses études et mettre en œuvre les meilleures pratiques.

Basé à Morangis (91), vous faites partie d'une organisation internationale et serez amené à voyager environ 30 jours par an (national et international).

Ce poste est fait pour vous si

Vous possédez de solides compétences analytiques, vous aimez explorer de nouvelles possibilités et travailler avec une variété de parties prenantes. Vous êtes bon communicant, à l’oral et à l’écrit et possédez d'excellentes compétences en gestion de projet.

Vous êtes curieux et motivé. Vous vous épanouissez dans un environnement international et savez agir localement et penser global. Vous avez un bon esprit d’équipe et vous avez hâte d'identifier et d'évaluer de nouvelles opportunités commerciales.

De plus, nous souhaitons que vous justifiez :
•  D’un diplôme supérieur en marketing ou équivalent.
•  De connaissances des progiciels statistiques (SPSS, SAS ou similaire), des bases de données et de MS Office.
• De connaissances et d’expérience (environ 3 ans) dans les méthodes de collecte de données (sondages, groupes de discussion et enquêtes, etc.).
• D’une une expérience préalable dans le traitement des données, de l'entreposage, de la modélisation et de l'extraction.
• D’un Anglais courant (langue de travail)

Profils multilingues et expérience internationale fortement appréciés.

Ce que nous offrons

Pourquoi postuler avec Uptoo ?

Une base de

+1400 postes

Réponse

sous 48h

RDV

sous 7 jours

Découvrez toutes nos ressources pour vous aider à trouver le job de vos rêves

Partager l'offre sur vos réseaux sociaux