Directeur de Centre Canin (H/F) - Alpes-Maritimes

Offre n°17954

Il y a environ 3 ans

Catégorie

Ventes

Localisation

Alpes-Maritimes

Secteur

Services

Fonction

Directeur Commercial / Head of Sales

Type de contrat

CDI

Êtes-vous prêt pour un nouveau défi ?

Nous sommes un centre canin basé dans les Alpes-Maritimes. Notre projet est porté par un prestigieux groupe aux activités diversifiées dans le sport, en France et à l’international. En plus des activités innovantes du groupe, liées - entre autres - à la gestion de salles de sport très reconnues et à l’accomplissement de jeunes talents sportifs, notre centre nous permet d'œuvrer pour une cause qui nous est chère. Nous y proposons de nombreux services : pension canine, éducation des chiens et de l'humain, day-care canin, dressage et élevage.

Notre ambition ? Devenir la référence en matière de centre canin en ayant le bien-être de l'animal au cœur de nos priorités. Sur la base d'un modèle éprouvé, nous voulons étendre nos activités à la France entière et à l'international.

Nous recherchons un profil à forte vocation commerciale pour mener à bien le développement de notre centre canin ! Votre tempérament de performeur s'allie à une ambition pour votre carrière et pour l'entreprise ? Rencontrons-nous !

Votre rôle

Pour ce poste, vous avez un double rôle stratégique : la performance commerciale et la bonne gestion de l'entreprise. Vos missions sont les suivantes :

● Développer la clientèle par la prospection et en assurant de nombreux rendez-vous commerciaux.
● Assurer la rétention de la clientèle en proposant des offres attractives, solutions souples d’abonnement, et services complémentaires.
● Structurer l'activité d’un point de vue commercial et opérationnel en vue de la création d'un business model soutenable et duplicable basé sur les critères de performance suivants : satisfaction client, qualité de service, performance commerciale et performance financière.
● Assurer une supervision globale sur la gestion opérationnelle du centre avec l’appui du responsable technique, expert canin, qui dirigera les opérations sur le terrain.
● Participer à l’élaboration de l’offre de produits/services, conjointement avec les actionnaires et le directeur technique.
● Être force de proposition, vis-à-vis des actionnaires, pour améliorer l'efficacité commerciale et opérationnelle du centre.
● Reporting régulier auprès du Président et du conseil d'administration représentant l'actionnaire principal.

Vous adressez les propriétaires de chiens de la région, ainsi que les potentiels clients de passage (étrangers en congés par exemple).

Au démarrage, il sera important de pérenniser le portefeuille de clients existants, le développer en convertissant des prospects et accroître le panier moyen via des leviers d'action commerciale efficaces.

Vous pouvez compter sur le soutien du groupe pour la mise en place d'actions marketing cross canal (campagnes digitales, flyers, actions de communications locales), ainsi que pour le back office.

Nous sommes faits pour travailler ensemble si

Est attendu un.e entrepreneur.e dans l’âme, capable de construire et de pérenniser un business model rentable et duplicable !

En véritable commercial.e aguerri.e, vous avez un excellent relationnel, la culture du résultat, une attitude ouverte ainsi qu’un sens de l'écoute et de l'accueil développé.

Vous êtes reconnu.e pour votre leadership, votre rigueur, votre aplomb et votre investissement dans le travail.

Ayant développé des compétences en développement commercial auprès d'une clientèle BtoC, vous êtes capable de signer des contrats au premier rendez-vous et de créer des liens forts en vue de fidéliser vos clients.

Team player et empathique, vous saurez trouver votre place et fédérer votre équipe pour donner à chaque collaborateur envie de s’investir et de réussir à vos côtés.

Vous êtes créatif.ive et capable de mettre en place des leviers de développement innovants. Vous êtes positif.ive par nature, et adhérez à la philosophie : il n'y a pas de problème qui ne trouve pas de solutions. Vous comptez parmi ceux qui voient le verre à moitié plein, et non à moitié vide.

● Vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum en tant que gestionnaire d’un centre de profit : l’acquisition de nouveaux clients, le développement du chiffre d’affaires et le management d’équipe n’ont pas de secret pour vous.
● Vous êtes idéalement diplômé.e d'un bac +5.
● Vous parlez couramment anglais.
● Une expérience dans le milieu canin n'est pas nécessaire, mais serait un plus.

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous rejoindre, c’est avoir la chance de participer à une mission qui a du sens tout en profitant des meilleures conditions de travail :

● Une infrastructure reconnue comme exceptionnelle au niveau du marché français, pour ce type d'activité.
● Vous disposez d’une grande autonomie dans la gestion de votre emploi du temps, en tant que responsable
● De belles opportunités d’évolution au sein du Groupe auquel l'activité canine est adossée.
● Une rémunération attractive.
● Un conseil d'administration au sein duquel figure l'un des vétérinaires les plus reconnus de France.
● Ce projet est porté par deux personnalités reconnues dans leurs domaines respectifs (le sport/bien-être, et le refuge animalier), ayant une vision à long terme.

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