Assistant(e) commercial(e) H/F – Formation B2B – Écoute, rigueur, sens de l'accueil

  • Lyon
  • Formation / Gestion de risques
  • n°18511

Assistant(e) commercial(e) H/F – Formation B2B – Écoute, rigueur, sens de l'accueil

  • Lyon
  • Formation / Gestion de risques
  • n°18511

Sur ce poste, votre candidature est transmise directement à l’entreprise qui recrute. Elle se charge de la sélection et de la réponse aux candidats.

À propos

Notre mission ? Optimiser la sécurité des entreprises, prévenir et maîtriser les risques dans les domaines de la sécurité incendie & explosion, sûreté & malveillance, cybersécurité, atteintes à l’environnement, risques professionnels. 🏅Notre pôle unique en Europe rassemble des laboratoires, des structures pédagogiques et des zones d'exercices. Au quotidien, des ingénieurs, techniciens, consultants, formateurs, journalistes sont mobilisés au service de nos offres diversifiées : – Conseil et assistance technique – Étude et expérimentation – Formation – Essais de conformité – Certification – Édition et presse Nos atouts : le sens de l'écoute, les expertises plurielles, des solutions adaptées à chaque besoin. 🧩 Nous recherchons un profil smart, chaleureux, organisé pour appuyer le responsable régional dans son activité commerciale et assurer le premier contact avec les clients au sein de notre agence lyonnaise. Rejoignez une entreprise à valeurs : passion - pragmatisme - créativité - expertises - pédagogie

Les missions

Directement rattachée au responsable régional, vous ferez partie d'une équipe soudée de 4 personnes dont la mission est de vendre nos services d'identification et gestion des risques. ACTIONS COMMERCIALES > accueillir et orienter les clients - envoyer des documentations et des offres - gérer la base clients sur notre CRM > prospecter et relancer par téléphone (créer votre fichier cibles) - décrocher des RDV pour le directeur régional > envoyer les emailings régionaux en collaboration avec le pôle marketing - organiser les événements B2B (matinales, conférences, etc.) GESTION ADMINISTRATIVE > gérer le courrier - classement - archivage - fournitures > gérer les déplacements > appliquer le système qualité

Profil recherché

Issu·e de formation BAC + 2 minimum, vous avez envie de vous investir au sein d'une entreprise d'utilité publique ! Vous apprenez vite, êtes de nature réactive et proactive, et avez idéalement une expérience dans la formation professionnelle. La rigueur et le sens de l'écoute sont vos grandes qualités. Si vous aimez le travail en équipe, le contact humain, et que vous avez un sens de l'organisation impeccable, votre profil ressemble fortement à la perle que nous recherchons. # Bonne maîtrise des outils bureautiques Word, Excel + une réelle aisance informatique Nous avons hâte de vous rencontrer !

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Le reste, c'est vous !