Business Developer – Studio d’une agence Medias #culturedigitale (H/F)

  • Lyon
  • Médias / Vidéos / digital
  • n°19121

Business Developer – Studio d’une agence Medias #culturedigitale (H/F)

  • Lyon
  • Médias / Vidéos / digital
  • n°19121
  • ~45-60 000€/an

Effets waouh

À propos

Nous sommes une agence de conseil indépendante en stratégie de marques. Notre mission : faire décoller les performances et les résultats de nos clients ! Chaque jour, nous recherchons des idées qui créent des liens intéressants entre nos clients et leurs publics, des contenus qui seront partagés, des technologies qui vont changer la relation avec les consommateurs. Au sein de notre Studio, nous accompagnons les marques dans la création dans la création de stratégies vidéo marketing et social brand content. Nous nous appuyons sur l’expertise des meilleurs talents du storytelling vidéo, du social média et du marketing et travaillons en direct avec les équipes de Facebook, Google et Youtube Dublin. Nos piliers d’offre : Snack content (vidéos courtes pour les réseaux sociaux), l’activation vidéo (films de marque, lancements produits, temps fort), vidéo pour l’interne (RH, RSE..) et stratégie de pilotage média. Notre ADN : culture digitale, inspiration, créativité ! Envie de rejoindre l’aventure ? Notre (petite) équipe lyonnaise cherche son/sa Business Developer ! #culturedigitale #équipedepassionnés

Les missions

En tant que Business Developer, votre mission principale est de développer notre portefeuille clients pour l’offre Studio. Le potentiel de croissance sur ce secteur est important, l’outil video étant très attractif pour les marques. Concrètement, vous prenez en charge : • La prospection : vous ciblez et démarchez des prospects susceptibles d’être intéressés par notre offre, vous détectez de belles affaires, • La construction et la structuration de l'offre commerciale, • Le suivi et la gestion des ventes (cycles courts et longs) : vous identifiez les besoins du client, construisez votre pitch et vos supports, gérez la négociation jusqu’au closing, • La construction d’un réseau : vous participez à des salons et faites connaitre l’agence de tous les acteurs qui organisent les appels d’offre. Vous assurez une veille sur les différentes opportunités. • L’augmentation de la visibilité de l'agence : vous communiquez sur les réseaux et créez du contenu pour augmenter la visibilité et le référencement de nos offres. Au quotidien, vous travaillez en binôme avec la directrice d’agence et en étroite collaboration avec nos chefs de projet et directeurs de la clientèle. Vous l’aurez compris, c’est un poste un poste alliant chasse et stratégie que nous vous proposons !

Profil recherché

Plus qu’un diplôme, c’est un.e collaborateur.rice ambitieux.se, intéressé.e par notre univers, qui saura s'approprier notre offre et qui aura à cœur de la faire grandir que nous recherchons. Grâce à votre tempérament pugnace et résilient, vous savez convaincre, provoquer la chance et décrocher de belles opportunités. En fin.e stratège, vous parviendrez à identifier les besoins des clients et à fournir une véritable vision de développement pour notre offre. Habitué.e à travailler de façon autonome, vous évoluerez en toute confiance sur le marché. Enfin, on vous reconnait une agilité certaine à pitcher votre offre et à convaincre. Ce profil vous correspond ? Votre place est auprès de nous ! Les indispensables pour postuler : - Une connaissance de l'agence de com et/ou de l'agence média et/ou de la régie publicitaire - Une expérience commerciale significative auprès de grands comptes - Un anglais professionnel et courant (vous êtes capable de rédiger et de présenter des pitchs en anglais) Idéalement, vous disposez de : • +3 ans d’expérience dans le milieu des médias • Un réseau actif sur des grands comptes à Lyon et/ou Paris Pour ce poste, il est nécessaire d’être mobile (déplacements fréquents à Paris).

Pourquoi postuler avec Uptoo ?

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Le reste, c'est vous !