Responsable Pole Grands Comptes Secteur Public - SIG (H/F)

  • Meudon
  • SIG
  • n°19208

Responsable Pole Grands Comptes Secteur Public - SIG (H/F)

  • Meudon
  • SIG
  • n°19208
  • ~100-120 000€/an

Effets waouh

À propos

Nous distribuons la gamme de Systèmes d’Informations Géographiques (SIG) la plus complète et la plus utilisée dans le monde, utilisée par des milliers de clients qui créent, traitent et exploitent la donnée géographique. Nous sommes leader mondial sur notre marché ! Les SIG sont aujourd'hui des outils essentiels à la très grande majorité des processus existants dans les entreprises et les organisations. En France, 60% des métropoles, 90% des régions et les 3/4 des départements sont équipés de nos solutions. Notre CA annuel de 50M€ affiche une croissance à 2 chiffres. Notre ambition : le doubler au cours des 5 prochaines années, de manière organique. Animés par des valeurs fortes, nous valorisons la satisfaction client, l’expertise, la collaboration, et l’engagement sociétal. Nos salariés apprécient l’environnement de travail stimulant et serein que nous offrons, et notre société attache une grande importance au respect des équilibres de vie. Vous aimez relever des défis, dans une démarche agile et bienveillante ? Rejoignez-nous !

Les missions

En tant que Responsable du Pôle Grands Comptes Secteur Public, votre principale mission consiste à développer et piloter nos activités commerciales à destination de l’Etat français et de son administration. Vous identifiez les plans de croissance et établissez la feuille de route des prochaines années. Vous gérez avec votre équipe commerciale les relations avec les prospects, clients et partenaires, dans le but d’apporter des solutions répondant à leurs enjeux. Vous adressez les responsables de l’information géographique, les DSI, les directions métiers et les directions générales des administrations du secteur public (hors secteur Défense et Education). Afin de développer et d’implémenter une véritable vision SIG d’entreprise chez vos prospects et clients, vous êtes amené.e à : • Définir et mettre en œuvre les plans d’action adaptés avec vos équipes, • Assurer l’ensemble des phases de la démarche commerciale (soutenance de proposition/négociation contractuelle …), • Piloter les réponses aux consultations et appels d’offres en définissant préalablement la stratégie à adopter et en garantissant la rentabilité économique de la réponse, • Coordonner la collaboration entre les différentes équipes amenées à intervenir. Vous assurez le management de 2 ingénieurs commerciaux, et participez au processus de recrutement de vos collaborateurs. Au quotidien, vous vous appuyez sur une équipe de SDR, un pool de consultants avant-vente, et des commerciaux sédentaires. C’est un poste aux composantes stratégiques, business et management que nous vous offrons. (Poste basé à Meudon. Mobilité souhaitée sur tout le territoire).

Profil recherché

Doté.e d’une première expérience en management, vous avez développé de fortes compétences au cours des 10 dernières années dans la vente de logiciels ou le domaine IT. Vous êtes reconnu.e pour votre tempérament dynamique, proactif et tenace. Vous savez faire preuve de leadership, disposez d’une approche pédagogique et d’une forte capacité à fédérer une équipe (le management occupera 60 à 70% de votre temps). Pré-requis : • Formation Bac+5 (école d’ingénieur ou école de commerce), • Bonne connaissance du secteur public. Vous souhaitez donner un tournant à votre carrière et vous accomplir pleinement ? Vous êtes intéressé.e à contribuer activement aux performances de notre entreprise et à la croissance de son chiffre d’affaires ? Nous vous attendons !

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