Ingénieur commercial international H/F – Billettique

  • Quart Sud-Est
  • Billettique
  • n°19773

Ingénieur commercial international H/F – Billettique

  • Quart Sud-Est
  • Billettique
  • n°19773

À propos

Depuis plus de 50 ans, notre structure évolue dans le domaine de la billettique des transports publics. Nous sommes aujourd’hui un leader sur ce marché prometteur et nous déployons nos systèmes dans le monde entier : les plus grandes entreprises du palmarès Fortune 100 et plus de 500 gouvernements nous font déjà confiance ! À l’affût des évolutions de la mobilité, du paiement bancaire et des technologies, nous avons à cœur d’innover en permanence, pour proposer des équipements et des logiciels toujours plus performants pour les métros, bus, tramways et trains. Notre filiale française est implantée à Valence (26) et réunit 500 collaborateurs. Tous ensemble, notre objectif est d’offrir le meilleur service aux millions de personnes qui utilisent les transports de nos clients au quotidien.

Les missions

Vous développerez au sein de notre pôle commercial les marchés internationaux (Moyen-Orient / Asie), en prenant en charge la gestion des appels d’offres. Vos interlocuteurs seront des chefs de projet, des DSI ou encore des personnalités politiques, au cœur des autorités de transport du monde entier. Véritable chef d’orchestre des différents services en interne, vous animerez l’équipe pour construire tous ensemble les réponses aux appels d’offres, sur des projets à plusieurs millions d’euros. • Déploiement de votre stratégie commerciale • Identification des opportunités d’affaires et mise en place de partenariats • Analyse de la concurrence et veille marché • Montage des dossiers de réponse aux appels d’offres • Pilotage des équipes • Animation des phases de négociation, en interne et en externe • Promotion de nos innovations auprès de nos clients existants

Profil recherché

Nous attendons un(e) collaborateur(rice) capable de gérer des cycles de vente très longs et de trouver sa place dans un environnement multiculturel. Votre autonomie, votre sens de la communication et votre rigueur seront des atouts importants pour être efficace sur ce poste. Les prérequis : • Expérience commerciale à l’export • Expérience de 10 ans minimum sur la gestion d'AO, les notions d’analyse de marché, de pricing et de levée d’opportunités • Capacité à développer et animer un réseau de partenaires • Connaissance de nos cibles et interlocuteurs et de l’univers de la billettique • Anglais courant

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