Responsable Commercial (H/F) - Coopérative de logements sociaux - RSE & Utilité Sociale

  • Rennes
  • Immobilier
  • n°19937

Responsable Commercial (H/F) - Coopérative de logements sociaux - RSE & Utilité Sociale

  • Rennes
  • Immobilier
  • n°19937
  • ~40-60 000€/an

À propos

Vous souhaitez rejoindre une entreprise à vocation sociale ? Notre mission d’intérêt général consiste à concevoir, gérer et commercialiser des habitats accessibles à tous et notamment aux ménages les plus modestes. -- Promoteur et gestionnaire de logements sociaux en Bretagne et Loire-Atlantique, notre société est implantée dans l’ouest de la France depuis 1902. Elle construit 800 logements chaque année et dispose d’un patrimoine locatif social de plus de 18 000 unités. Reposant sur des valeurs fortes, notre stratégie s’inscrit dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale. Entreprise à taille humaine, nos 240 collaborateurs sont répartis entre le siège social basé à Rennes et nos 10 agences de proximités. Ils sont engagés dans une approche responsable et solidaire, et déploient chaque jour leurs compétences au service d’un modèle qui place l’humain au cœur des enjeux de l’habitat. Notre entreprise regroupe 2 entités : - une Entreprise Sociale pour l’Habitat, - une Coopérative exerçant la vente de logements neufs et anciens (HLM) via le lancement d'une nouvelle marque : celle-ci permet à des ménages sous plafonds de ressources d'accéder à la propriété de façon sereine, facile et sécurisante. Nous recrutons pour cette dernière un.e Responable Commercial.e.

Les missions

En tant que Responsable Commercial.e, votre rôle est d’animer et de développer la performance de l’activité commerciale d’accession neuve et de vente HLM en Bretagne et Loire-Atlantique. Afin d’atteindre les objectifs de ventes (quantitatifs et qualitatifs), vous encadrez une équipe de conseillers commerciaux et assurez un appui opérationnel. Nous vous confions également le développement de notre nouvelle marque et la supervision de l’activité ‘copropriétés’. Au quotidien, vos missions s’articulent autour de 4 grands axes : 1/ Management : • Manager, fédérer, et assurer la montée en puissance de l’équipe afin de développer sa performance (5 conseillers commerciaux expérimentés, 1 responsable de l’activité ‘copropriété’, 1 chargé d’accueil), • Animer les réunions commerciales sur chaque territoire, • Transmettre les outils et méthodes d’aide à la vente, • Intégrer et former les nouveaux collaborateurs. 2/ Structuration de l’activité : • Mettre en place les outils de pilotage et d’aide à la vente, • Partager et harmoniser les bonnes pratiques commerciales au sein de l’équipe, • Définir les tableaux de bord et indicateurs, en assurer le reporting auprès de la Direction Générale. 3/ Gestion opérationnelle : • Apporter un appui à la commercialisation (BtoC), • Contribuer à l’organisation des actions commerciales (portes ouvertes, salons, promotions) et y participer, • Organiser la veille juridique, vulgariser les évolutions réglementaires et fiscales et les communiquer à l’équipe, • Assurer l’interface avec les services d’appui à la commercialisation (marketing, communication, juridique, ADV), • Action de transverse avec le service promotion en vue des livraisons à venir. 4/ Stratégie : • Participer à la veille concurrentielle et au benchmarking, • Contribuer au développement de l’activité de syndic, • Développer les partenariats, notamment bancaires. Une mobilité est requise sur tout le territoire (Bretagne et Loire-Atlantique).

Profil recherché

Vous souhaitez contribuer à un projet social et coopératif ? Vous vous reconnaissez dans nos valeurs d’engagement et de solidarité ? Ce poste conviendra particulièrement à un profil : • Entrepreneur : capable de mettre en place un plan d’action et une stratégie commerciale, • Disposant d’un très bon relationnel : à l’écoute et disponible pour son équipe, • Organisé, structuré, et doté d’un esprit de synthèse. Il faudra par ailleurs faire preuve d’un fort leadership et d’une capacité à proposer un management participatif pour accompagner vos collaborateurs dans une dynamique positive et bienveillante. Pré-requis : • Expérience assurée en vente (+ 5ans), • Parfaite maîtrise des techniques commerciales, • Connaissance du secteur immobilier et des règles du logement social, • 1ere expérience en management de profils commerciaux.

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