Chef des ventes régional - Paris Sud - H/F

Offre n°20038

Il y a presque 3 ans

Catégorie

Ventes

Localisation

Paris

Rémunération

42-55k

Secteur

Location matériels bâtiment

Fonction

Chef des ventes / Responsable régional

Type de contrat

CDI

Effets waouh

Leader sur son marché

Peu de cadre, à toi de faire ton poste et ton avenir !

Profils managers bienvenus !

Cadre bienveillant

Ce qu’on va accomplir ensemble

Leader sur notre marché, nous proposons la location de matériels professionnels, autour de quatre grandes familles : terrassement, élévation, véhicules utilitaires, outillages et les services associés.

Plus qu'un simple loueur de matériels, nous souhaitons nous positionner comme un apporteur de solutions à destination de nos clients professionnels.

🌎 6 000 collaborateurs répartis dans 6 pays européens
🤓 + de 500 agences (France, Espagne, Italie, Pologne, Allemagne)
🇫🇷 En France : 14 régions indépendantes

Rejoignez nous en tant que Chef des ventes pour la région Paris Sud et découvrez
> une société reconnue comme référence sur son marché
> un environnement stimulant, dans une entreprise en très forte croissance
> un secteur où il y a encore beaucoup à faire : le potentiel est immense
> une entreprise avec une culture et des valeurs fortes : esprit d'équipe, customer care, test & learn et passion
> une équipe dynamique et extrêmement soudée
> une carrière prometteuse à tracer et la volonté de vous faire évoluer

Votre rôle

Vous travaillez en étroite collaboration avec la direction commerciale région et assurez l'encadrement des équipes terrain à Paris + petite couronne. Vous êtes mobile : votre semaine est rythmée entre présence sur le terrain et au bureau. Vous encadrez votre équipe de manière opérationnelle et conservez une part de business en direct.

La cible : les conducteurs de travaux, les chefs de chantiers, les "maîtres compagnons" et les acheteurs chez les artisans, les PME, les entreprises de l’Industrie & des Services, les Collectivités locales et les particuliers ayant besoin d’un matériel professionnel.

Votre équipe se compose de 7 attachés technico-commerciaux.

Vos missions :
• Manager votre équipe
• Assurer le recrutement
• Former et faire évoluer vos commerciaux
• Développer le CA de votre équipe et votre CA personnel
• Animer l'activité commerciale (lancement de semaine, sessions de relances, etc.)
• Accompagner sur le terrain et effectuer les tournées en binôme
• Animer des points hebdomadaires
• Assurer une bonne communication et une certaine harmonie entre votre équipe et les fonctions supports (logistique et technique notamment)
• Utiliser les outils informatiques
• Garantir le respect des process interne

Dans un premier temps, les missions seront purement opérationnelles, en application de la stratégie définie par la direction commerciale. A terme, ce sera à vous de structurer l’activité selon vos connaissances et vos compétences !

Ce poste est fait pour vous si

Vous avez l’âme d’un entrepreneur et aimez le terrain : vous souhaitez participer à la construction d’un pôle commercial performant. Vous avez le goût du challenge et du dépassement de soi.

Doté.e d’un fort leadership et d’une certaine humilité, vous motivez et fédérez vos troupes jour après jour, en assurant leur bien-être mais aussi en boostant leurs performances et leur efficacité.

Vous avez le sens du dialogue et de l’écoute pour les relations avec les clients mais aussi avec vos collaborateurs.

Vous témoignez, de par vos expériences, votre parcours et votre personnalité, une résistance au stress et à l'échec, un mental solide et positif, et une certaine pugnacité.

Vous souhaitez vous investir sur du long terme au sein d’une entreprise ayant une culture et des valeurs fortes.

Vous possédez une vraie méthode commerciale, êtes capable d'adresser de nouveaux marchés et de déceler les bons signaux pour attaquer.

Nous attendons de vous un très bon contact avec votre clientèle et vos collaborateurs, et une vraie capacité d’adaptation. Vos valeurs de simplicité, d’humilité sauront les conquérir !

Les compétences requises sont les suivantes :
> Management
> Négociation
> Animation
> Recrutement
> Gestion de portefeuille clients
> Méthodes de prospection : prospecter, passer des barrages, remonter aux interlocuteurs clés etc.

Sur votre CV :

Nous attendons une expérience significative en management d'au moins 3 ans et une expérience commerciale opérationnelle d'environ 5 ans.

La connaissance de la vente complexe auprès de clients grands comptes sera appréciée.

Ce que nous offrons

Outre les avantages d'un grand groupe en pleine croissance, vous intégrerez une région très dynamique : les opportunités ne manqueront pas si vous faites vos preuves.

Les principaux avantages :

> vous travaillez main dans la main avec le directeur commercial (qui occupait le poste de chef des ventes avant vous)
> poste évolutif
> rejoindre une équipe soudée
> package fixe + variable attractif
> intéressement & participation
> tickets restaurants
> Home Office
> Voyages & Soirées
> RTT

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