Responsable Centre de Distribution - Industrie (H/F)

  • Palaiseau
  • Industrie
  • n°20349

Responsable Centre de Distribution - Industrie (H/F)

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Effets waouh

À propos

Engagés dans la production, la transformation et la commercialisation du verre plat à destination des secteurs de la construction, de l'automobile et de plusieurs industries, nous sommes spécialisés dans sa fabrication et sa distribution. Nos valeurs ? Conserver une petite équipe familiale intégrée au sein d'un groupe d'envergure internationale tout en étant leader sur notre marché. Le projet ? Intégrer notre filiale dédiée à la distribution de nos produits en France et prendre en charge la gestion et le développement de l'un de nos centres, basé en Essonne (91) ! Vous travaillerez auprès de clients professionnels du bâtiment principalement. En nous rejoignant, vous pourrez bénéficier d'un beau challenge professionnel et d'une belle ambiance de travail avec un management ouvert, laissant une large autonomie.

Les missions

Vous devenez le patron d'un centre de profit qui regroupe une petite dizaine de salariés pour un CA qui oscille entre 5 et 10 millions d'€. Votre mission ? Participer activement au développement commercial de ce site, au management des équipes et sa bonne gestion, en parfaite autonomie. Pour ce faire, vous intervenez sur le développement commercial : - Définir, suivre et animer des plans d'actions auprès de nos 120 clients (miroitiers et artisans transformateurs de verre) - Appliquer et garantir le suivi de la politique commerciale - Etre responsable des résultats commerciaux Mais aussi sur le management des équipes : - Maintenir une organisation commerciale et logistique optimale - Encadrer les équipes, conduire le changement et véhiculer une culture du résultat - Faciliter le travail de équipes et le bon fonctionnement du centre au quotidien Et enfin sur la gestion du centre dans son ensemble : - Organiser le suivi des commandes, des stocks, des flux de marchandises et ainsi assurer les délais auprès des clients - Participer à la gestion courante et quotidienne du centre - Communiquer au responsable comptable les éléments de recettes et dépenses propre au centre permettant l’établissement du compte de résultat mensuel et annuel Pour mener à bien ces missions, vous aurez le soutien du country manager (auquel vous reportez) et à l'ensemble des outils supports du groupe.

Profil recherché

Nous recherchons un profil bâtisseur et une personnalité capable d'agir comme un(e) patron(ne) de PME. Reconnu(e) pour votre ambition, vous avez déjà fait vos armes sur les métiers de la vente et du plus globalement du management. La gestion et l'administratif ne vous font pas peur ! Les prérequis : • Au minimum 5 années d'expérience • Au minimum une formation Bac+2, qu'elle soit technique, en management ou commerciale • Un anglais intermédiaire est requis pour échanger avec les collaborateurs des autres pays Nous aimerions travailler avec une personne ayant déjà un minimum d'expérience. Si vous provenez du secteur du bâtiment avec une réelle capacité à gérer une équipe et un centre de profit, vous serez le/la bienvenu(e) pour nous rejoindre !

Pourquoi postuler avec Uptoo ?

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Le reste, c'est vous !