Responsable régional des ventes H/F – Peintures / Revêtements de sol

  • Bretagne
  • Distribution spécialisée
  • n°20568

Responsable régional des ventes H/F – Peintures / Revêtements de sol

  • Bretagne
  • Distribution spécialisée
  • n°20568
  • ~40-60 000€/an

Effets waouh

À propos

Depuis 50 ans, nous facilitons le métier des peintres-décorateurs avec nos 25 000 références de peinture & revêtement. Nous sommes l’un des principaux distributeurs sur le territoire et un partenaire de choix pour tous les professionnels du Grand Ouest. Pour eux, nous sélectionnons un vaste panel de marques et de produits, en garantissant le meilleur rapport qualité / prix. Avec nos 15 agences équipées d’un showroom et nos 30 commerciaux engagés, nos clients peuvent compter à chaque instant sur notre expertise, nos conseils et notre professionnalisme. Vous êtes attendu(e) dans cet écosystème dynamique et stimulant pour piloter une team de commerciaux itinérants et sédentaires.

Les missions

Nous vous confions un poste à hautes responsabilités : vous prendrez les rênes de nos 12 commerciaux itinérants et de nos 18 vendeurs sédentaires, répartis entre 5 agences. À leurs côtés au quotidien, votre mission sera de consolider l’existant tout en développant les parts de marché. • Forte présence sur le terrain pour accompagner les commerciaux, • Fidélisation des clients, • Intégration et formation des collaborateurs, • Suivi des actions commerciales, • Entretiens, • Définition et suivi des plans d’action, • Participation au comité de pilotage commercial mensuel, • Mise en place et suivi des KPI.

Profil recherché

Pour donner un vrai cap à l’équipe, nous recherchons un(e) responsable engagé(e), dynamique, fédérateur(rice) et empathique. Grâce à un management participatif et individualisé, vous saurez donner envie à vos collaborateurs d’avancer avec nous sur le long terme. Votre relationnel sera un véritable atout, aussi bien auprès des clients que des commerciaux. Pour montrer l’exemple, vous ferez preuve de rigueur, d’organisation, d’autonomie et de proactivité, le tout, avec une vraie touche entrepreneuriale pour nous aider à améliorer nos process. Les prérequis : • Capacité à établir et piloter un plan d’action, • Maîtrise chiffres & CRM • Expérience commerciale +7 ans dans le second œuvre / bâtiment • Expérience significative en management (équipe > 5 commerciaux) • Formation commerciale

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