Responsable d'Activités Grands comptes (H/F) - Créteil

Offre n°20712

Il y a plus de 2 ans

Catégorie

Ventes

Localisation

Ile de France

Rémunération

50-70k

Secteur

Manutention

Fonction

Compte clé / KAM

Type de contrat

CDI

Ce qu’on va accomplir ensemble

Groupe familial français, nous proposons à nos clients, depuis plus de 60 ans, des solutions de manutention. Que ce soit pour la location, l'achat ou la maintenance de chariots élévateurs et de matériels de manutention, nous offrons la gamme la plus large du marché.

Nos valeurs ? Celles d'une entreprise riche de 6000 collaborateurs, attachés à un matériel et à un service de qualité destinés à la construction et à l'industrie.

Notre but ? Poursuivre nos ambitions de développement en continuant d'investir pour conserver notre rôle de leader dans nos métiers.

En nous rejoignant, vous intégrerez une équipe au turn-over très faible et profiterez de grandes possibilités d'évolution en interne.

Votre rôle

Vous serez amené(e) à gérer des Grands Comptes et à adresser des clients axés dans la distribution spécialisée. Vous aurez des déplacements à réaliser, mais ils seront principalement effectués dans la journée.

Rattaché(e) au Directeur Grands Comptes, vous serez chargé(e) de développer et de fidéliser votre portefeuille de clients :

• Avoir la responsabilité de la gestion du portefeuille de clients Grands Comptes

• Gérer les appels d'offres de référencement

• Répondre aux consultations

• Mener les négociations commerciales

• Participer aux négociations permettant de mettre en place des contrats-cadres nationaux et/ou européens avec l'appui du service juridique et du constructeur

• Apporter votre appui commercial auprès des vendeurs régionaux pour toutes les “affaires” Grands Comptes

• Assurer l'animation de la force de vente pour le bon suivi des sites industriels et logistiques de vos clients

• Élaborer les chiffrages selon les configurations et les types de matériels correspondant aux appels d'offres

• Proposer des plans d'action afin d'assurer le développement du CA et des marges

Ce poste est fait pour vous si

Riche d'un excellent relationnel, ainsi que d'une attitude positive et dynamique, vous êtes reconnu(e) pour votre prestance et votre capacité de persuasion ? Si vous êtes capable de créer facilement du lien et d'entretenir des partenariats sur le long terme, vous êtes peut-être notre prochain(e) collaborateur(rice) !

Nous recherchons un(e) candidat(e) doté(e) de réelles capacités d'analyse et de synthèse, avec une forte tendance à la persévérance. Il vous faudra faire preuve de souplesse, de polyvalence et d'adaptabilité.

Nous souhaitons travailler avec une personnalité qui aura un véritable esprit d'équipe et qui pourra évoluer avec bienveillance dans un objectif commun de croissance de la société.

Les prérequis :

• Au minimum trois années d'expérience en tant que Responsable Grands Comptes

• Idéalement, un BAC+3/4/5 dans le commerce

• Une excellente connaissance du marché et des matériels

• Une expérience confirmée dans la négociation commerciale et le suivi de clientèle

La maîtrise de l'anglais est indispensable.

Ce que nous offrons

En rejoignant notre entreprise, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages :

• D'une entreprise qui réalise une forte croissance et d'un lien familial avec les équipes, ainsi que la hiérarchie

• D'un véhicule de fonction

• D'une participation, du 13ème mois, de RTT, d'horaires flexibles et du Home Office

• D'une prime vacances et d'un CSE intéressant (avantage voyages, chèques vacances ...)

• De voyages et de soirées

• De tous les équipements nécessaires (ordinateur, téléphone …)

• Package attractif (60 000 - 65 000 euros de package)

Pourquoi postuler avec Uptoo ?

Une base de

+1400 postes

Réponse

sous 48h

RDV

sous 7 jours

Découvrez toutes nos ressources pour vous aider à trouver le job de vos rêves

Partager l'offre sur vos réseaux sociaux