Commercial / Team Leader H/F - Formation & Apprentissage

  • Paris
  • Edition
  • n°20891

Commercial / Team Leader H/F - Formation & Apprentissage

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À propos

Présents en France depuis 1972, nous concentrons nos efforts sur l'enseignement supérieur, l'apprentissage de l'anglais, le développement professionnel, à travers des livres, des solutions technologiques et pédagogiques et les services associés. Leader mondial dans notre domaine, nous sommes implantés dans 70 pays avec plus de 30 000 collaborateurs. Notre siège social est situé à Londres. Aujourd'hui, notre société est en pleine transformation digitale, et développe de nouveaux modes d'apprentissage via différents programmes de formation dématérialisés et en ligne. C’est pour notre département On-line program management (développement de programmes de formation en ligne pour les universités et les grandes écoles à destination des étudiants) que nous recherchons un nouveau talent commercial et managérial. Rejoignez nous en tant que commercial BtoC superviseur d'équipe et découvrez : • un environnement stimulant au sein d’une nouvelle entité pleine d’avenir • l’agilité et la flexibilité d’une start-up combinées à la notoriété et à la solidité d’un groupe international • une entreprise avec une culture et des valeurs fortes : esprit d'équipe et de collaboration, test and learn et bienveillance • de belles perspectives d’évolution : programmes de mobilité, programmes internationaux d’échanges, etc. • un système de flex office.

Les missions

Vos missions, réparties entre développement commercial (traitement des leads entrants) et supervision d'équipe, sont les suivantes : Vente et suivi commercial : • Communiquer avec les étudiants potentiels via des campagnes téléphoniques, des mails et sms décrivant les cours en ligne. • Conseiller les futurs étudiants en recherchant la meilleure adéquation de programme, notamment par rapport à leurs besoins professionnels et en les accompagnant dans leurs financements. • Guider les futurs étudiants dans le processus d'admission. • Réaliser un auto-audit pour assurer l'efficacité et la cohérence de la base de données. • Surveiller le processus de candidature pour assurer une communication efficace en parallèle avec les délais impartis. • Mettre à jour le système de base de données pour refléter les informations relatives aux dates des cours et certificats proposés actuels et à venir (modèles de courrier électronique, périodes d'inscription, filtres, etc.). Supervision de l'équipe des commerciaux : • Suivre efficacement les directives de gestion des leads en utilisant notre CRM (Salesforce). • Utiliser des outils de base de données pour suivre efficacement chaque interaction et la progression de tous les leads assignés. • Atteindre des mesures d'efficacité quotidiennes (suivi quotidien des performances avec les Indicateurs Clés de Performance). • Participer activement aux séances de coaching hebdomadaires préparées pour discuter des données de performance, des préoccupations des candidats potentiels et des solutions créatives pour améliorer les performances de l'équipe.

Profil recherché

Au-delà de votre formation, ce sont avant tout votre tempérament et votre personnalité qui seront appréciés. Porteur de belles valeurs, vous saurez raconter notre histoire, faire preuve de diplomatie mais aussi de ténacité et de persévérance. Vous avez le sens du dialogue, de l’écoute et êtes empathique quant à vos relations avec les clients et avec vos collaborateurs. Nous attendons de vous une réelle approche conseil et un très bon contact avec votre clientèle principalement constituée d’interlocuteurs de haut niveau. Doté d’un fort leadership et d’une certaine humilité, vous motivez et fédérez vos troupes jour après jour, en assurant leur bien-être mais aussi en boostant leurs performances et leur efficacité. Vous témoignez, de par vos expériences, votre parcours et votre personnalité, une résistance au stress et à l'échec, un mental solide et positif, et une certaine pugnacité. Les pré-requis : > Maîtrise du CRM (gestion commerciale Salesforce, relances téléphoniques, etc.). > Maîtrise des techniques commerciales (négociation, closing…) > Intérêt pour le digital et les programmes en ligne > Excellente maîtrise de la langue française, expression orale et écrite > Connaissance Pack MS Office > Excellent niveau d’anglais Idéalement, vous êtes diplômé d’un BAC +3 à 5 et justifiez de 3 à 5 années d’expérience en tant que manager.

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