Commercial Itinérant Distribution (H/F)

Offre n°21142

Il y a plus de 2 ans

Catégorie

Ventes

Localisation

69730 Genay, France

Secteur

Textile

Fonction

Commercial terrain

Type de contrat

CDI

Effets waouh

Management de proximité

Ici on bosse sereinement ! Patron cool, no stress !

Cadre bienveillant

Ce qu’on va accomplir ensemble

DMD France est une PME familiale située à Genay aux portes de Lyon.

Notre métier : Depuis plus de 30 ans, nous concevons et confectionnons des vêtements professionnels et des équipements de protection individuels standards ou personnalisés qui équipent et protègent les collaborateurs de toutes entreprises.

Nos clients : des artisans, des distributeurs, des TPE-PME et des grands groupes du monde de l’industrie, du bâtiment, de l’énergie…

Fort de notre savoir-faire d’excellence reconnu, nous continuons de nous développer, soutenu par le groupe familial de 700 personnes auquel nous appartenons.

Ce qui nous caractérise :
• Un cadre et un environnement de travail propice au bien-être de nos 45 collaborateurs, illustré par notre charte RSE, notre politique de formation, notre souci de l’ergonomie et des conditions de travail, notre salle de détente et les moments de convivialité créateurs de liens que nous avons instaurés ;
• Une volonté d’amélioration permanente que nous portons avec nos salariés, à travers la collecte de leurs idées et notre management de proximité ;
• Formation et accompagnement de nos recrues ;
• La réactivité que nous apportons à nos clients et notre ambition à satisfaire leurs demandes.

Ce qu’on vous propose

En charge de 19 départements (01, 03, 07, 15, 21, 25, 26, 38, 39, 42, 43, 58, 63, 69, 70, 71, 73, 74, 89), vous aurez pour missions de :
• Visiter les clients revendeurs et présenter l’entreprise, les produits, le plan de vente et la politique commerciale ;
• Démarcher de nouveaux clients ;
• Présenter des gammes catalogue ;
• Effectuer du conseil et de la préconisation voire de la formation auprès des clients en matière de sécurité de norme et d’usage des vêtements ;
• Analyser le marché et le besoin du client et lui proposer des solutions pertinentes en rapport avec nos possibilités techniques ;
• Résoudre les éventuels litiges et participer à la relance client avec la comptabilité en cas de besoin ;
• Communiquer et collaborer avec le Back-Office pour monter un dossier, répondre à un devis et enregistrer une commande ;
• Visiter les grands donneurs d'ordre afin de leur préconiser nos produits, faire connaître l'entreprise et son potentiel ;
• Faire des comptes-rendus de visites et remonter à la Direction Commerciale toutes les informations commerciales collectées ;
• Informer l’entreprise sur le marché, les appels d’offre en cours sur la concurrence ;

Rémunération : fixe et variable selon expérience
Déplacements importants et réguliers à prévoir
Statut agent de maitrise
Temps de travail hebdomadaire : 38h
Poste en CDI à pourvoir : septembre 2021

Ce poste est fait pour vous si

Formation : BTS/DUT technico-commercial ou autre ;

Une expérience dans les EPI serait un plus ;

Capacité d’analyse, rédactionnelle et de synthèse ;
Rigueur et réactivité ;
Autonomie ;
Persévérance ;

Adhésion à nos valeurs : engagement, satisfaction client, professionnalisme, travail dans un esprit d’équipe solidaire et constructif.

Ce que nous offrons

- Entreprise familiale ;
- Prime de fin d'année ;
- Chèques vacances ;
- Rémunération Variable importante ;
- Véhicule mis à disposition sur temps pro et perso
- Mutuelle bon rapport qualité/prix

Pourquoi postuler avec Uptoo ?

Une base de

+1400 postes

Réponse

sous 48h

RDV

sous 7 jours

Découvrez toutes nos ressources pour vous aider à trouver le job de vos rêves

Partager l'offre sur vos réseaux sociaux