Team Lead Business Development - Tourisme - Start-up - Paris - H/F

  • Paris
  • Tourisme
  • n°21760

Team Lead Business Development - Tourisme - Start-up - Paris - H/F

  • Paris
  • Tourisme
  • n°21760
  • ~45-55 000€/an

Effets waouh

À propos

Notre vocation ? Digitaliser un large catalogue d’activités de loisirs touristiques, recommandées et proposées ensuite aux voyageurs par les hébergements touristiques (hôtels, campings, résidences de tourisme, gîtes ou maisons d’hôtes) et les institutionnels (Office de Tourisme, Comité Régional du Tourisme, Comité Départemental du Tourisme). Notre volonté est de créer de la valeur pour les acteurs du secteur, en donnant de la visibilité à l’offre touristique locale, en renforçant leur autonomie et en encourageant l’innovation et la digitalisation de ce secteur. Concrètement, les voyageurs pourront recevoir à plusieurs moments de leur séjour, lors de la réservation de leur hôtel ou lors de leur arrivée sur place par exemple, un sms cliquable leur donnant accès à une liste complète d’activités à proximité, réservables immédiatement depuis leur smartphone, et recommandée directement par l’hébergement ou l’Office de Tourisme. Notre ambition ? Etre leader dans la distribution d’activités touristiques de loisirs partout en France. Et vous, quelle est votre ambition ? Si vous recherchez une belle start-up française en pleine croissance, à taille humaine, soutenue par le gouvernement et vous offrant de très belles perspectives d’évolution à court terme : vous êtes au bon endroit !

Les missions

Bienvenue chez nous ! Votre cadeau d’arrivée : un secteur à très fort potentiel et un beau portefeuille à développer sur la région PACA. Entre développement commercial et management, vous serez sur plusieurs fronts : - Développer notre visibilité auprès des hébergeurs et des prestataires d’activités : prospection de gros comptes sur la région, appels sortants, prise en charge des leads prioritaires, prospection terrain, participation aux salons de tourisme, etc. - Développer les partenariats avec les Booking Management System - Entretenir les relations avec les institutionnels (offices de tourisme, comités régionaux…), les principaux syndicats et chaînes hôtelières dans le but de mener des campagnes de développement conjointes (prises de paroles communes, mise en place d’une stratégie de déploiement…) - Superviser un centre d’appel (3 agents + 2 superviseurs) en charge des appels sortants : définition des objectifs, suivi et évaluation de performance, mise en place d’un programme de montée en compétences, suivi du budget et visites régulières. - Superviser l’équipe de Business Development en appui au Directeur Commercial : montée en compétences, renforcement de la cohésion, suivi des objectifs de vente, pilotage des campagnes d’acquisition digitales… En quelques mots : vous partez à la conquête de business prometteurs sur toute la région et apportez vos idées pour emmener notre entreprise encore plus loin… Vous êtes mobile, prévoyez 2 semaines de déplacements (avec découchages) par mois.

Profil recherché

Vous avez l’âme d’un chasseur et d’un entrepreneur : vous souhaitez participer à la construction d’un pôle commercial performant. Curiosité, force de proposition, empathie, motivation et soif d’apprendre : voici les maîtres-mots pour ce poste ! Vous avez le sens du relationnel, du dialogue et de l’écoute pour les relations avec vos clients ainsi que vos collaborateurs. Doté d’un fort leadership et d’une certaine humilité, vous motivez et fédérez vos troupes jour après jour, en assurant leur bien-être mais aussi en boostant leurs performances et leur efficacité. Vous témoignez, de par vos expériences, votre parcours et votre personnalité, une résistance au stress et à l'échec, un mental solide et positif, et une certaine pugnacité. Souple et polyvalent, vous êtes une personnalité dynamique, capable de vous adapter à un univers mouvant et axé sur la croissance permanente. Pour ce poste, nous attendons : - 2 à 4 années d’expérience en business development : idéalement, une expérience commerciale sur des missions d’acquisition de clients combinée à la connaissance du secteur du tourisme/hôtellerie ou des plateformes digitales - une appétence pour les plateformes digitales - idéalement, un BAC +5 - la maîtrise de la langue anglaise

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