Team Lead Business Development - Tourisme - Start-up - Paris - H/F

  • Paris
  • Tourisme
  • n°21761

Team Lead Business Development - Tourisme - Start-up - Paris - H/F

  • Paris
  • Tourisme
  • n°21761
  • ~45-55 000€/an

Effets waouh

À propos

Valoriser le patrimoine naturel, culturel, sportif, artistique et gastronomique du pays, en accélérant la digitalisation des entreprises du secteur pour mieux répondre aux envies des visiteurs, tel est notre credo, en devenant la nouvelle plateforme numérique française du tourisme de proximité. A l'initiative du Gouvernement, dans le cadre du plan de relance tourisme, nous venons de lancer LA plateforme numérique de distribution et de réservation d’activités de loisirs. Notre ambition est de créer de la valeur pour les acteurs du secteur, en donnant de la visibilité à l’offre touristique locale, en renforçant leur autonomie et en encourageant l’innovation. Notre solution B2B2C est destinée aux professionnels du tourisme, agrégeant l’offre d’activités et la mettant en relation avec la demande issue des hébergements et des institutionnels. Vous souhaitez contribuer au développement d’une start-up dynamique et en croissance qui a de grandes ambitions : être leader dans la distribution d’activités touristiques de loisirs partout en France ? Rejoignez notre équipe et profitez de belles perspectives dans une start-up en plein boom !

Les missions

Bienvenue chez nous ! Votre cadeau d’arrivée : un secteur à très fort potentiel et un beau portefeuille à développer sur la région PACA. Entre développement commercial et management, vous serez sur plusieurs fronts : - Développer notre visibilité auprès des hébergeurs et des prestataires d’activités : prospection de gros comptes sur la région, appels sortants, prise en charge des leads prioritaires, prospection terrain, participation aux salons de tourisme, etc. - Développer les partenariats avec les Booking Management System - Entretenir les relations avec les institutionnels (offices de tourisme, comités régionaux…), les principaux syndicats et chaînes hôtelières dans le but de mener des campagnes de développement conjointes (prises de paroles communes, mise en place d’une stratégie de déploiement…) - Superviser un centre d’appel (3 agents + 2 superviseurs) en charge des appels sortants : définition des objectifs, suivi et évaluation de performance, mise en place d’un programme de montée en compétences, suivi du budget et visites régulières. - Superviser l’équipe de Business Development en appui au Directeur Commercial : montée en compétences, renforcement de la cohésion, suivi des objectifs de vente, pilotage des campagnes d’acquisition digitales… En quelques mots : vous partez à la conquête de business prometteurs sur toute la région et apportez vos idées pour emmener notre entreprise encore plus loin… Vous êtes mobile, prévoyez 2 semaines de déplacements (avec découchages) par mois.

Profil recherché

Vous avez l’âme d’un chasseur et d’un entrepreneur : vous souhaitez participer à la construction d’un pôle commercial performant. Curiosité, force de proposition, empathie, motivation et soif d’apprendre : voici les maîtres-mots pour ce poste ! Vous avez le sens du relationnel, du dialogue et de l’écoute pour les relations avec vos clients ainsi que vos collaborateurs. Doté d’un fort leadership et d’une certaine humilité, vous motivez et fédérez vos troupes jour après jour, en assurant leur bien-être mais aussi en boostant leurs performances et leur efficacité. Vous témoignez, de par vos expériences, votre parcours et votre personnalité, une résistance au stress et à l'échec, un mental solide et positif, et une certaine pugnacité. Souple et polyvalent, vous êtes une personnalité dynamique, capable de vous adapter à un univers mouvant et axé sur la croissance permanente. Pour ce poste, nous attendons : - 2 à 4 années d’expérience en business development : idéalement, une expérience commerciale sur des missions d’acquisition de clients combinée à la connaissance du secteur du tourisme/hôtellerie ou des plateformes digitales - une appétence pour les plateformes digitales - idéalement, un BAC +5 - la maîtrise de la langue anglaise

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