Ingénieur Commercial - Transformation digitale (H/F)

  • Marseille
  • Transformation numérique
  • n°21943

Ingénieur Commercial - Transformation digitale (H/F)

  • Marseille
  • Transformation numérique
  • n°21943
  • ~55-65 000€/an

À propos

Célébrant 12 années d’existence, nous commercialisons des projets autour du management de contenus numériques et de l’ingénierie documentaire en environnement complexe. Conseil, intégration des solutions digitales et outsourcing via les partenaires : nous proposons à nos clients un traitement des données sous toutes ses formes, ceci nous confère un positionnement unique sur le marché. Avec nos 400 collaborateurs, nous réalisons aujourd’hui un CA de 28 millions d'euros. Notre ambition est de doubler notre CA d’ici les cinq prochaines années.

Les missions

Votre territoire est le Sud de la France. Vous adressez des interlocuteurs techniques au sein des Grands Comptes, tous secteurs d'activités confondus. Votre feuille de route : > Prospecter de nouveaux comptes et marché > Assurer l’intégralité du processus de vente : de la prospection en passant par la négociation, et le closing > Réaliser des analyses et des études de marché > Définir des objectifs annuels en adéquation avec la stratégie commerciale du groupe > Mettre en place un plan commercial > Mettre à jour le CRM au fil du cycle de vente > Réaliser des reportings hebdomadaires, mensuels et annuels de vos actions commerciales Il s'agit pour ce poste d’un réel challenge de prospection, 80% de votre temps y sera consacré.

Profil recherché

Vous avez l’âme d’un chasseur et d’un entrepreneur : vous souhaitez participer à la construction d’un pôle commercial performant. Très méthodique, vous êtes rigoureux et organisé, vous possédez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse afin de réaliser vos reportings régulièrement et avec précision. Votre maîtrise complète du cycle de vente, de la prospection jusqu’à la négociation, est vivement attendue. Autonome, créatif, team player et investi, vous saurez piloter avec efficacité votre secteur. Votre appétence pour le digital et la technique seront également des critères clés pour votre réussite. Les pré-requis : > Vous justifiez de 2 années d’expérience idéalement, au sein d’une ESN orientée industrie ou dans l’univers IT au sens large : éditeur de logiciel, intégrateur, télécom, bureautique, agence digitale / marketing. > Vous avez déjà adressé des interlocuteurs ou des cibles similaires et êtes à l’aise dans le monde de l’IT. > Vous êtes diplômé d’un BAC + 5

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