Chef de projet digital

  • Paris
  • IT / Saas
  • n°22185

Chef de projet digital

  • Paris
  • IT / Saas
  • n°22185
  • ~40-50 000€/an

Effets waouh

Ce qu’on va accomplir ensemble

Depuis 2014, notre entreprise accompagne les retailers et les marques grâce à une solution puissante de marketing automation On-Site.

Notre outil innovant et unique permet de personnaliser en temps réel et de manière autonome les sites web des marques. Concrètement nous aidons nos clients à booster la valeur de leur trafic web, à augmenter leurs marges et à accélérer la prise de décision. Notre secret ? L’alliance de notre technologie unique de scoring comportemental et des spécificités métiers des clients.

En quelques années seulement, notre société a grimpé en flèche. Aujourd’hui, 100 clients ont déjà été séduits par notre produit et nous affichons une croissance très prometteuse. 25 collaborateurs font partie de notre projet, et bientôt, peut-être vous…

Votre rôle

Sur toute la France, vous adresserez les directions marketing, les dirigeants ou encore les CMO de groupes prestigieux. Des interlocuteurs multiples, et de haut niveau, auprès de qui vous devrez raconter notre histoire et promouvoir notre solution SaaS marketing d'analyse prédictive.

À vous de :

- Gérer un portefeuille du douzaine de clients de secteurs très variés pour assurer leur satisfaction vis-à-vis de nos solutions et maintenir un excellent taux de rétention,
- Concevoir des scénarios web marketing pour améliorer les parcours de navigation et augmenter la conversion sur les sites de vos clients, notamment en vous basant sur nos best practices internes,
- Identifier et analyser les données nécessaires pour mener à bien vos projets (savoir lire et exploiter un dataLayer, un flux produits, une base de données…),
- Avec le soutien de nos équipes IT et web-design, paramétrer les scénarios de personnalisation en utilisant notre plateforme SaaS,
- Analyser les performances de vos scénarios pour les présenter à vos clients lors des points reporting et proposer des pistes d’optimisation si nécessaire,
- Être proactif sur de nouvelles mécaniques afin d’entretenir la relation et favoriser l’amélioration des résultats pour vos clients,
- Créer une relation de confiance : contacter régulièrement vos clients par email et téléphone pour les mettre à jour sur l’état d’avancement des projets et les conseiller sur de nouvelles mécaniques en fonction de l’actualité business,
- Former vos clients à la plateforme pour qu’ils puissent s’y connecter et l’utiliser en toute autonomie,
- Diriger la conception graphique des dispositifs à afficher sur les sites de vos clients (rédaction des briefs et validation des maquettes réalisées en interne pour proposer un ensemble visuel/texte pertinent, tout en respectant l'image de marque de vos clients)
- Identifier les opportunités d’upsell pour en rendre compte à l’équipe commerciale,
- Participer à l’ajustement de l’offre commerciale et aux évolutions de la plateforme,
- Gestion quotidienne des projets, main dans la main avec l'équipe IT (graphistes et intégrateurs).

Ce poste est fait pour vous si

Votre relationnel, votre curiosité, votre organisation et votre agilité nous font de l’œil. Toutes ces belles qualités, vous saurez les mettre au service d’un nouveau challenge ambitieux.

Déjà aguerri(e) à la gestion de projet marketing dans le digital et à la fidélisation, vous gérerez votre portefeuille de grands comptes en toute autonomie. Le tout, avec dynamisme, persévérance et détermination !

Vous avez :

• Une première expérience dans le milieu Marketing digital (Saas ou agence digitale),
• Une première expérience en gestion de projet, conseil, account management ou CSM,
• Des compétences techniques solides dans le domaine d'expertise de la société ; vous sentez capable d'accompagner les clients dans la mise en place d'actions opérationnelles de manière autonome.

Alors, à vous de jouer…

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Le reste, c'est vous !