Content marketing manager & copywriter bilingue (H/F)

  • Paris
  • Presse
  • n°24651

Content marketing manager & copywriter bilingue (H/F)

  • Paris
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  • n°24651
  • Télétravail possible

Effets waouh

Êtes-vous prêt pour un nouveau défi ?

Nous créons ce poste de Content marketing manager & copywriter afin de solidifier notre stratégie marketing et parvenir à une cohérence éditoriale de l'ensemble de nos contenus de communication.

Nous sommes à la recherche d'une personne autonome, agile et organisée qui souhaite s'investir dans une entreprise en quête constante d'amélioration et d'idées neuves.

Intégré à une équipe de 11 personnes, vous travaillerez notamment avec un growth hacker ainsi que des chargés marketing.

Nous sommes un groupe de presse indépendant créé en 1981 et publions trois quotidiens qui font autorité dans leur secteur. Spécialisés dans l'information à forte valeur ajoutée, nous nous adressons à un public international exigeant. C’est ce dernier qui finance exclusivement nos publications, garantissant ainsi depuis 40 ans notre indépendance économique et éditoriale, une investigation sans concession et une liberté de ton totale. Nos trois journaux sont destinés aux entreprises internationales, aux ambassades, aux ministères, aux universités ou encore aux ONG en France et dans le monde.

En plein cœur du quartier de la Bourse, à Paris, vous intégrerez une équipe dynamique et chaleureuse dans une entreprise à taille humaine qui encourage l'autonomie et l'esprit d'initiative de chacun de ses collaborateurs.

Ce qu’on vous propose

En collaboration étroite avec la Directrice commerciale, vous contribuerez au rayonnement de l’entreprise et ses publications à travers des contenus variés et participerez au développement et à l’animation de nos communautés de prospects et clients. Ces missions sont au cœur de la stratégie actuelle du groupe et auront un impact direct sur sa croissance à court, moyen et long termes.

> Construire l’image et plus largement la stratégie éditoriale du groupe et de ses publications : audiences, ton de voix, storytelling de marque, déploiement d’une pluralité de contenus multiformat adaptés aux différents canaux de diffusion, définition et suivi du planning éditorial.

> Concevoir des scénarios marketing adaptés à chaque cible identifiée : mise en place de marketing automation, campagnes et messages à segmenter en fonction des retours de chaque cible.

> Développer une stratégie de contenu dans un objectif de génération de leads qualifiés et de notoriété : landing page, social ads, pages optimisées SEO, SEA, messages sur les pages du tunnel d'abonnement, posts réseaux sociaux, campagnes e-mailing, newsletters etc.

> Définir, mettre en place et suivre les indicateurs de performance des contenus

> Veiller à la concurrence et aux tendances du secteur

Non exhaustives, les missions sont vouées à évoluer selon vos ambitions et au rythme de votre
progression. Ce poste comprend aussi des opportunités d'évolution en tant que manager.

Nous sommes faits pour travailler ensemble si

Nous cherchons une personne créative, autonome et curieuse qui a de préférence une appétence pour le secteur des médias, l'actualité nationale et internationale et la géopolitique.

Voici quelques prérequis attendus :

> Vous maîtrisez l'art du storytelling et tous les moyens numériques de communication et de diffusion de contenus.
> Vous êtes organisé et avez à cœur de suivre les stratégies et leurs mises en œuvre concrètes de bout en bout, du cahier des charges à la mise en production.
> Vous avez une expérience dans la communication écrite et orale et savez faire passer les messages et apporter des informations de qualité de façon claire et construite.
> Vous rédigez aisément en français et en anglais afin d'adresser tous nos prospects et clients.
> Vous êtes rigoureux tout en faisant preuve de beaucoup de créativité. Nous avons à cœur de permettre à chacun d'innover et de tester ses idées.
> Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et motivée, savez prioriser les missions et les organiser.

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