CSM / Business Developer (H/F) - Secteur éducatif

  • Lyon
  • Culture / Education
  • n°24982

CSM / Business Developer (H/F) - Secteur éducatif

  • Lyon
  • Culture / Education
  • n°24982
  • ~34-40 000€/an

Sur ce poste, votre candidature est transmise directement à l’entreprise qui recrute. Elle se charge de la sélection et de la réponse aux candidats.

Effets waouh

Êtes-vous prêt pour un nouveau défi ?

Pépite de l’édition scolaire, nous sommes devenus en quelques années un acteur de référence dans le monde du manuel scolaire, aux côtés de marques centenaires comme Belin ou Nathan !

Passionnés par le web et l’éducation, nos trois co-fondateurs ont créé le projet Lelivrescolaire.fr en 2009 avec une ambition : aider les professeurs dans la préparation de leurs cours et les élèves dans leur apprentissage.

Nous nous distinguons par un ADN mêlant intelligence collective et innovation. Cette approche novatrice porte ses fruits : près de 4 000 professeurs participent à la création des manuels, 2 millions d'élèves utilisent chaque mois nos ouvrages papier et numériques et les succès éditoriaux sont nombreux ! À titre d’exemple : Lelivrescolaire.fr est l’éditeur de France qui vend le plus de manuels de mathématiques au lycée général aujourd’hui !

Le projet est porté par une équipe de 60 lyonnais passionnés et pas moins de 12 métiers distincts collaborent ensemble ! Notre culture d’entreprise est un bel équilibre entre exigence, professionnalisme, ambition, convivialité, cohésion et solidarité. Elle se matérialise au quotidien dans le travail mais aussi dans diverses activités où l’équipe se réunit : week-ends d’équipe dans des lieux mémorables (le dernier c'était la Sicile !), sport en équipe avec des coachs expérimentés chaque semaine, déjeuner au bureau avec les chefs, alias des collègues volontaires, qui régalent l'équipe, afterworks en tout genre : sur les péniches lyonnaises, au lasergame à côté du bureau, autour d'un verre de vin pendant le bookclub ou à la salle d'escalade pour les plus agiles etc.

Votre rôle

Membre actif de l’équipe Relation utilisateurs, tu seras l’ambassadeur (H/F) de l’entreprise, au contact direct des clients, prospects et partenaires sur le terrain.

A ce titre, tes missions seront les suivantes :

- Elaborer, suivre et transformer tes propositions commerciales en CA effectif (KPI principal),
- Développer le chiffre d’affaires via l’upsell chez les clients existants, la concrétisation de nouvelles commandes chez les prospects, et sur l’optimisation du taux de rétention (qui mesure la reconduction d’un abonnement d’une année sur l’autre),
- Représenter l’entreprise sur le terrain dans les établissements scolaires, les académies ou encore les salons professionnels,
- Garantir le déploiement des solutions auprès d’un portefeuille de clients et un haut niveau de service associé (formation, accompagnement, assistance au quotidien).

Nous sommes faits pour travailler ensemble si

Nous recherchons avant tout une personnalité avec un bon tempérament commercial !

Tu te démarques par ton :

- Goût pour le challenge : le fait de vendre et de convaincre est quelque chose qui te motive, voire qui t’amuse !
- Empathie et sens du client : respect infini du client, écoute active de ses besoins et réponse à toutes ses demandes,
- Authenticité, ton contact humain et ton relationnel. Tu aimes décrocher ton téléphone, rencontrer de nouvelles personnes et
apprendre à les connaître,
- Enthousiasme et ta pédagogie pour te permettre d’attiser la sympathie de tes interlocuteurs,
- Appétence pour la polyvalence et l’organisation : rigueur et minutie dans le travail,
- Envie d’aller à la rencontre de clients/prospects aux 4 coins de la France te ravit.

En termes de parcours et de compétences :

- Un bac +5 (école de commerce ou d’ingénieur),
- Une maîtrise des techniques de vente BtoB et, idéalement, une première expérience commerciale réussie dans la vente de solutions numériques,
- Une expression écrite et orale ainsi qu’une orthographe irréprochables,
- Une culture générale et numérique solides,
- Un intérêt pour le monde de l’Éducation,
- Un permis de conduire (indispensable),
- Une connaissance du CRM Salesforce (point bonus !).

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