CSM / Business Developer (H/F) - Secteur éducatif

Offre n°24982

Il y a presque 2 ans

Catégorie

Ventes

Localisation

Lyon

Rémunération

34-40k

Secteur

Culture / Education

Fonction

Ingénieur d'affaires / Business Developer / Account Executive

Type de contrat

CDI

Effets waouh

Locaux incroyables !

Ici, on nous gâte en avantages !

Cadre bienveillant

Ce qu’on va accomplir ensemble

Pépite de l’édition scolaire, nous sommes devenus en quelques années un acteur de référence dans le monde du manuel scolaire, aux côtés de marques centenaires comme Belin ou Nathan !

Passionnés par le web et l’éducation, nos trois co-fondateurs ont créé le projet Lelivrescolaire.fr en 2009 avec une ambition : aider les professeurs dans la préparation de leurs cours et les élèves dans leur apprentissage.

Nous nous distinguons par un ADN mêlant intelligence collective et innovation. Cette approche novatrice porte ses fruits : près de 4 000 professeurs participent à la création des manuels, 2 millions d'élèves utilisent chaque mois nos ouvrages papier et numériques et les succès éditoriaux sont nombreux ! À titre d’exemple : Lelivrescolaire.fr est l’éditeur de France qui vend le plus de manuels de mathématiques au lycée général aujourd’hui !

Le projet est porté par une équipe de 60 lyonnais passionnés et pas moins de 12 métiers distincts collaborent ensemble ! Notre culture d’entreprise est un bel équilibre entre exigence, professionnalisme, ambition, convivialité, cohésion et solidarité. Elle se matérialise au quotidien dans le travail mais aussi dans diverses activités où l’équipe se réunit : week-ends d’équipe dans des lieux mémorables (le dernier c'était la Sicile !), sport en équipe avec des coachs expérimentés chaque semaine, déjeuner au bureau avec les chefs, alias des collègues volontaires, qui régalent l'équipe, afterworks en tout genre : sur les péniches lyonnaises, au lasergame à côté du bureau, autour d'un verre de vin pendant le bookclub ou à la salle d'escalade pour les plus agiles etc.

Ce qu’on vous propose

Membre actif de l’équipe Relation utilisateurs, tu seras l’ambassadeur (H/F) de l’entreprise, au contact direct des clients, prospects et partenaires sur le terrain.

A ce titre, tes missions seront les suivantes :

- Elaborer, suivre et transformer tes propositions commerciales en CA effectif (KPI principal),
- Développer le chiffre d’affaires via l’upsell chez les clients existants, la concrétisation de nouvelles commandes chez les prospects, et sur l’optimisation du taux de rétention (qui mesure la reconduction d’un abonnement d’une année sur l’autre),
- Représenter l’entreprise sur le terrain dans les établissements scolaires, les académies ou encore les salons professionnels,
- Garantir le déploiement des solutions auprès d’un portefeuille de clients et un haut niveau de service associé (formation, accompagnement, assistance au quotidien).

Ce poste est fait pour vous si

Nous recherchons avant tout une personnalité avec un bon tempérament commercial !

Tu te démarques par ton :

- Goût pour le challenge : le fait de vendre et de convaincre est quelque chose qui te motive, voire qui t’amuse !
- Empathie et sens du client : respect infini du client, écoute active de ses besoins et réponse à toutes ses demandes,
- Authenticité, ton contact humain et ton relationnel. Tu aimes décrocher ton téléphone, rencontrer de nouvelles personnes et
apprendre à les connaître,
- Enthousiasme et ta pédagogie pour te permettre d’attiser la sympathie de tes interlocuteurs,
- Appétence pour la polyvalence et l’organisation : rigueur et minutie dans le travail,
- Envie d’aller à la rencontre de clients/prospects aux 4 coins de la France te ravit.

En termes de parcours et de compétences :

- Un bac +5 (école de commerce ou d’ingénieur),
- Une maîtrise des techniques de vente BtoB et, idéalement, une première expérience commerciale réussie dans la vente de solutions numériques,
- Une expression écrite et orale ainsi qu’une orthographe irréprochables,
- Une culture générale et numérique solides,
- Un intérêt pour le monde de l’Éducation,
- Un permis de conduire (indispensable),
- Une connaissance du CRM Salesforce (point bonus !).

Ce que nous offrons

- Tu percevras une rémunération attractive composée d’un fixe et d’un variable sur objectif selon ton profil et ton expérience
- A toi la carte Swile, le remboursement de la moitié du pass TCL ou la prise en charge de “frais de vélo” !
- Tu pourras choisir de te couvrir de notre mutuelle d’entreprise, Alan,
- Ce poste te permettra une certaine flexibilité : 2 jours de télétravail par semaine,
- Tu seras équipé d’outils de dernière génération (Macbook et téléphone),
- Enfin, tu seras bien loti(e) en travaillant au coeur de Lyon, dans le quartier Vaise, dans des bureaux flambant neufs, à 5 minutes du métro !

Pourquoi postuler avec Uptoo ?

Une base de

+1400 postes

Réponse

sous 48h

RDV

sous 7 jours

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