Business Developer : Ameublement BtoB (H/F)

  • Orgeval
  • Ameublement
  • n°26535

Business Developer : Ameublement BtoB (H/F)

  • Orgeval
  • Ameublement
  • n°26535
  • ~50-70 000€/an

Effets waouh

Ce qu’on va accomplir ensemble

Visionnaire et consciente des nouveaux schémas d'organisation du travail de ses clients, notre entreprise propose des solutions d'aménagement d'espaces de travail collectifs et individuels.

Nous sommes en perpétuel mouvement et ne cessons de réinventer les solutions d'aménagement d'espace proposées auprès nos clients avec toujours les mêmes objectifs : accompagner le déploiement de leur stratégie, répondre aux enjeux organisationnels et humains de demain et créer des espaces individuels et collectifs de travail propices au business et à l'épanouissement professionnel et personnel.

Ce qu’on vous propose

Votre objectif : 

Mobiliser vos compétences hybrides pour accompagner les entreprises vers leur projet de transformation en proposant des solutions d'aménagement d'espaces de travail qui répondent à la stratégie déployée.

Vos missions : 

  • Prospection :

- Identifier les potentiels business et définir la stratégie commerciale à mettre en oeuvre pour rendre l'approche efficace : prospection téléphonique, envoi de documentations commerciales, mise en place d'un réseau de prescripteurs, invitation aux conférences, visites showroom, renseignements CRM.

  • Suivi et développement de comptes clients :

- Fidéliser et développer les comptes clients existants avec pour indicateur de performance une augmentation du chiffre d'affaires généré,

- Identifier et piloter les projets d'aménagements clients : Construire et encadrer les réponses aux appels d'offres en recherchant et centralisant les informations demandées, mener les soutenances de dossiers chez les clients, 

- Développer les réseaux de l'entreprise : Identifier les nouveaux interlocuteurs chez les clients et proposer de nouvelles solutions d'aménagement en lien avec le marché, 

- Assurer un suivi régulier des besoins exprimés via le CRM interne de l'entreprise et répondre à toutes demandes commerciales et/ou techniques des clients.

Négociation commerciale :

- Identifier et analyser le besoin exprimé par le client afin de proposer des solutions d'aménagement en lien avec leur stratégie, 

- Assurer la mise en place des commandes en adéquation avec nos exigences communes, - Suivre la signature des éléments administratifs et contractuels, 

- Inscrire le client dans une relation à long terme en l'accompagnant vers la signature d'accords-cadres, 

- Evaluer et chercher à renforcer la satisfaction du client avec pour leitmotiv la fidélisation et la pérennisation de la relation commerciale.

Support administratif :

- Être l'interlocuteur entre la partie administrative interne (facturation, SAV etc.) et le client externe.

Ce poste est fait pour vous si

Nous attendons de notre futur(e) collaborateur(trice) qu'il/elle soit tenace, rigoureux(se), organisé(e), agile, réactif(ve), persuasif(ve), avec une réelle réflexion orientée business.


Avoir un très bon relationnel est un prérequis pour ce poste.

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Le reste, c'est vous !