Responsable Marketing - H/F - Bordeaux

Offre n°27694

Il y a plus d’un an

Catégorie

Ventes

Localisation

Bordeaux

Rémunération

30-40k

Télétravail

2 jours / semaine

Secteur

SaaS

Fonction

Marketing opérationnel / Promo ventes

Type de contrat

CDI

Effets waouh

Leader sur son marché

Management de proximité

Cadre bienveillant

Ce qu’on va accomplir ensemble

Editeur de logiciels métiers reconnus en Europe, notre groupe accompagne depuis plus de 25 ans les distributeurs de véhicules et matériels dans la gestion de leur entreprise, grâce à des solutions innovantes, connectées, et adaptées à leur activité.

Nos logiciels sont homologués par de grandes marques automobiles et moto telles que Nissan, Porsche, Toyota, Hyundai, Ford, Harley Davidson, Honda...

Le Groupe compte plus de 1.200 clients 12.500 utilisateurs en France et en Europe.

Afin de renforcer notre équipe nous recherchons un/une Responsable marketing direct et Opérationnel.

Votre rôle

Rattaché(e) au Directeur Commercial et Marketing, vous mettez en œuvre des plans d’actions marketing visant à promouvoir nos offres en vue de développer notre CA et la notoriété de la société, au travers des missions suivantes :

  • Participation et mise en œuvre du plan d’actions marketing
  • Conception, mise en œuvre et suivi des supports et/ou outils d'aide à la vente (argumentaires, fiches-produits, fiche tarifs...) dans le but de renforcer l’efficacité de l’équipe de vente
  • Réalisation, mise en œuvre et pilotage des campagnes marketing digitales (e-mail, mailing, SMS, webinar, print, etc.) depuis nos outils et CRM en coordination avec les chefs de marché et commerciaux
  • Stratégie eCRM : qualification et mise à jour des bases de données prospects et clients dans le CRM SalesForce
  • Organisation de notre participation sur les évènements pro et salon,
  • Participation à la stratégie de marque / social média: communication digitale, réseaux sociaux
  • Pilotage de la stratégie de contenu : conception des contenus et des messages (rédaction, graphisme basique)
  • ROI et performance : Mise en place des reportings des campagnes et des actions marketing, et suivi des performances

Les projets qui vous seront confiés concerneront aussi bien l’animation des partenariats avec des constructeurs, que le lancement de nouvelles offres de solution, la gestion d’évènements professionnels, ou la promotion d’offres au travers d’une stratégie digitale : c'est un poste complet ! 

Ce poste est fait pour vous si

  • 3 ans minimum d'expérience confirmée sur un poste en marketing direct ou marketing opérationnel ou digital, idéalement en BtoB,
  • Autonome et rigoureux,
  • Bonnes connaissances des outils : Pack Office, Photoshop ou Illustrator
  • Excellentes capacités rédactionnelles marketing
  • Culture « customer centric », esprit de synthèse et gestion de projet

Ce que nous offrons

  • Vous rejoindrez un groupe ambitieux et dynamique, qui a su conserver sa taille humaine et  qui saura vous accueillir dans un environnement humain et convivial.
  • Télétravail possible sur le poste (2 jours par semaine)
  • Ticket restaurant / Mutuelle d'entreprise
  • Poste en marketing très complet avec des perspectives d'évolution (management possible!)


Pourquoi postuler avec Uptoo ?

Une base de

+1400 postes

Réponse

sous 48h

RDV

sous 7 jours

Découvrez toutes nos ressources pour vous aider à trouver le job de vos rêves

Partager l'offre sur vos réseaux sociaux