Directeur Commercial et Marketing H/F – Industrie – Bilingue

  • IDF
  • Industrie
  • n°28109

Directeur Commercial et Marketing H/F – Industrie – Bilingue

  • IDF
  • Industrie
  • n°28109
  • ~60-100 000€/an

Effets waouh

Ce qu’on va accomplir ensemble

Que diriez-vous de rejoindre une PME familiale industrielle dédiée à la gestion intelligente des entreprises ?

Nous recherchons un·e Directeur·ice commercial·e pour porter notre stratégie et ainsi déployer nos solutions de haute technicité auprès des entreprises françaises à travers le pilotage de l'équipe commerciale et de l'équipe marketing.

Adossés à un groupe international, nos produits font gagner de l’espace et optimisent les ressources pour toutes les entreprises qui ont des contraintes de stockage.

>> Il s'agit de systèmes électromécaniques de mise à disposition automatisée de documents et de produits finis.

Devenez le 21e collaborateur de notre filiale française, apportez un véritable dynamisme aux équipes et incarnez un management de proximité !

Votre rôle

En qualité de directeur commercial rattaché au Directeur Général, vous accompagnez votre équipe sur le terrain, sur l'ensemble du territoire national afin de la motiver, lui donner confiance et la faire monter en compétence.

Toutes les entreprises ayant besoin de stockage sont adressées (documents, dossiers, produits bruts, produits finis et semi-finis), parmi lesquelles Safran, Airbus, Hôpitaux, Audi, Sanofi.

Aperçu de votre feuille de route :

• Définir les objectifs commerciaux, les prévisions de vente et structurer l'approche
• Conserver un taux de satisfaction client élevé
• Assurer le déploiement de la stratégie commerciale
• Etre en support des 5 commerciaux sur certaines négociations Grands Comptes, assurer leur management en direct.

Au niveau marketing, il s'agit de piloter l'équipe : actions ciblées, salons, création de contenus pour des médias spécialisés dans le métier du stockage.

• Assurer une veille des tendances, de l'information et de la concurrence
• Décliner toute la stratégie marketing de l'entreprise sur le marché français en collaboration avec l'agence du groupe
• Vous assurer de la cohérence des actions de la maison mère avec celle des filiales européennes
• Mesurer/faire mesurer l'efficacité et la rentabilité de ces actions via un dispositif de pilotage dont vous serez le porte-parole auprès de la direction.

Ce poste est très stimulant avec des missions variées qui requièrent une prise de hauteur mais aussi des qualités managériales certaines et le plaisir d'embarquer des personnes dans une même direction.

Ce poste est fait pour vous si

L'industrie-logistique interne et l'organisation de bureau sont des thématiques qui vous intéressent, provenant vous-même du service (B2B).

La direction commerciale, le marketing, le management à distance ainsi que la dimension terrain reflètent votre profil hybride et expérimenté. Vous avez déjà mis en place des campagnes marketing et témoignez de 5 ans d'expérience comme manager reconnu par vos équipes !

Souplesse, flexibilité et force fédératrice vous caractérisent : votre sens du leadership et votre propension à être proche de vos équipes sur le terrain sont des éléments clés. Vous-même capable de prospecter, vous transmettrez cette approche pro-active pour obtenir des résultats collectifs satisfaisants.

À la fois diplomate et ferme, vous avez des méthodes de vente solides sur des cycles courts et moyens. Ainsi, votre vision stratégique s'inscrit pleinement dans la réalité du terrain.

Votre sens de l'analyse vous permet de proposer des initiatives de développement de l'entreprise à un niveau plus global.

Enfin, vous êtes doté d'un excellent relationnel et de compétences fines dans le discours (écrit et oral).

# Vous maîtrisez la langue allemande ou anglaise pour interagir avec les filiales de Suisse, EU et Pays-Bas.

# Mobile, vous arpentez la France aux côtés des commerciaux que vous encadrez.

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Le reste, c'est vous !