Technico-commercial Grand-Ouest H/F – Equipements Télécom

  • Nantes
  • Télécom
  • n°28465

Technico-commercial Grand-Ouest H/F – Equipements Télécom

  • Nantes
  • Télécom
  • n°28465
  • ~40-50 000€/an
  • Télétravail possible

Effets waouh

Ce qu’on va accomplir ensemble

La fibre de l’innovation, c’est nous !

Concepteur d’équipements pour réseaux Télécom cuivre et optique, notre société a été récompensée dès 2014 comme « Entreprise la plus innovante de l’Ain ».

Avec 27 brevets déposés et un CA de 18 M€, elle est aujourd'hui un acteur de référence dans le domaine du déploiement des réseaux Télécom Fibre Optique et du réseau VDI Multimédia résidentiel.

Entreprise en pleine expansion sur un marché émergeant, son potentiel de développement est immense et nous vous proposons d’y contribuer !

En tant que Technico-Commercial(e), vous jouerez un rôle clé dans le développement de nos activités. Rattaché(e) au Chef des ventes France et avec l’appui dynamique de nos équipes, vous vous positionnerez en véritable stratège opérationnel pour cranter la relation commerciale dans votre région.

Vous avez l’âme d’un(e) bâtisseur(se) et souhaitez relever de nouveaux défis ? Ce poste est sûrement fait pour vous !

Ce qu’on vous propose

Basé(e) à Nantes ou à Bordeaux, vous prenez les rênes du secteur Grand-Ouest (33 départements) et assurez notre déploiement sur le territoire :

  • Par votre capacité à valoriser notre offre, à prescrire et à apporter du conseil à vos interlocuteurs, vous consolidez et développez notre position auprès de la clientèle existante sur la région,
  • À l’écoute et faisant preuve de réactivité, vous négociez les conditions commerciales en mode Affaire/Marché dans le respect de la politique commerciale.

En véritable explorateur(-rice) de votre territoire, vous êtes également amené(e) à :

  • Prospecter et qualifier de nouveaux clients potentiels, avec l’appui du BackOffice,
  • Remonter les filières pour comprendre l’environnement client et réaliser les actions appropriées,
  • Identifier les « irritants » client pour mettre en place les leviers nécessaires,
  • Comprendre, synthétiser et remonter les attentes du client,
  • Assurer une veille concurrentielle.

En interne, vous êtes en interaction régulière avec nos équipes et assurez un reporting régulier de vos activités.

Présence requise au siège (Ain) 1 fois/mois.

Ce poste est fait pour vous si

Votre intérêt pour la technique et les rapports humains sont vos meilleurs atouts pour nous rejoindre à ce poste.

Doté(e) d’un excellent relationnel et d’une vraie fibre commerciale, vous avez acquis une expérience solide en vente BtoB, idéalement dans la filière Télécom et/ou électrique.

À l’aise sur le terrain, vous savez écouter, vous adapter et comprendre les enjeux de vos clients.

Humble, réactif(-ve) et pugnace, vous êtes capable de mener vos missions dans un environnement complexe, changeant et stimulant !

Méthodique et rigoureux(se), vous n’avez aucune difficulté à organiser et planifier vos tournées sur un vaste secteur.

Vous êtes autonome dans vos missions et aimez travailler en collaboration avec une équipe ?

Relever de beaux challenges est votre moteur ?

Nous avons hâte de vous rencontrer !

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Le reste, c'est vous !