Sur ce poste, votre candidature est transmise directement à l’entreprise qui recrute. Elle se charge de la sélection et de la réponse aux candidats.
Effets waouh
Ce qu’on va accomplir ensemble
Spécialistes de l'instrumentation et de la mesure, nous recherchons un technico-commercial sédentaire (H/F) pour renforcer notre équipe commerciale.
Depuis plus de 30 ans, notre entreprise propose des instruments de test, de mesure, et de contrôle à usage industriel, et en assure la maintenance et l’étalonnage.
Nos équipes interviennent partout en France, de la mise en service des solutions jusqu’à la formation des utilisateurs.
PME dynamique de 14 collaborateurs, nous réalisons un CA annuel de 4,9 M€ (2021).
Pour soutenir notre croissance, et assurer le suivi des ventes de nos produits à destination des entreprises industrielles, nous recrutons un Technico-Commercial Sédentaire (H/F).
Votre rôle
Rejoignez notre équipe de commerciaux sédentaires, en charge des renseignements techniques, des offres de prix et du suivi de la relation clients !
Basé(e) au siège du Groupe, à Ris-Orangis (91), et en lien avec l’équipe commerciale de terrain, vos missions consistent à :
- Accompagner au quotidien les commerciaux itinérants sur la partie technique,
- Gérer les appels entrants des clients,
- Proposer, parmi nos solutions, la meilleure solution technique en adéquation avec le besoin client,
- Rédiger les propositions techniques à envoyer aux clients,
- Traiter les offres de prix (demandes directes et demandes des commerciaux terrain),
- Assurer la relance et le suivi de la relation client,
- Prendre en charge les relations techniques avec nos fournisseurs.
Rattaché(e) à la Direction Commerciale et Marketing, vous travaillerez en étroite collaboration avec les chefs de produits de nos différentes gammes.
Vous pourrez être amené(e) ponctuellement à assurer un support administratif au traitement des commandes (ADV).
Ce poste est fait pour vous si
Titulaire d’un DUT Génie Industrielle ou d’un BTS CIRA, vous êtes jeune diplômé(e) ou disposez d’une première expérience dans le support technico-commercial (vente BtoB).
Vous aimez la relation client et avez de bonnes aptitudes commerciales, que vous souhaitez développer.
Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre sens de l’organisation, et votre rigueur dans les travaux que vous entreprenez.
Une bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Internet…) et un niveau correct en anglais sont attendus.
- Poste en CDI à pourvoir dès que possible
- Environnement de travail agréable et idéalement desservi
- Tickets restaurants