Responsable Distribution Export H/F
Offre n°30917
Il y a environ 1 an
Catégorie
Ventes
Localisation
Strasbourg
Rémunération
45-60k
Télétravail
5 jours / semaine
Secteur
Second-Oeuvre
Fonction
Commercial terrain
Type de contrat
CDI
Effets waouh
Ici, on aime faire de la route pour visiter ses clients !
Ici les diplômes importent peu
Ici on parle beaucoup anglais
Cadre bienveillant
Êtes-vous prêt pour un nouveau défi ?
Notre société a des années d’expérience derrière elle dans la conception et la distribution de cloisons modulables en France et à l’export. Il y a 100 ans déjà, nous étions occupés à fabriquer du mobilier de bureau industriel, dont certaines pièces sont devenues iconiques.
Notre objectif ? Répondre aux exigences de nos clients en leur offrant les meilleures solutions d’aménagements et d’agencements de bureaux sur-mesure.
A l’aide de nos équipes pluridisciplinaires, nous participons à toutes les étapes du développement d’un chantier : recherche et développement, direction des travaux, installations.
Nous sommes très fiers de revendiquer notre production made in France et notre implantation locale en Alsace et en Champagne. Si vous partagez avec nous nos différentes valeurs, notamment l’excellence, notre annonce de Responsable Commercial.e Distribution Export pourrait bien vous intéresser !
Ce qu’on vous propose
Au sein de notre groupe, vous représentez notre marque auprès de clients issus de pays frontaliers à la France (Espagne, Italie, Suisse, Luxembourg, Belgique, Allemagne) mais aussi des pays du Maghreb.
Pour ce poste, vous devez de préférence habiter sur la partie est de la France (de Strasbourg à Lyon), ou alors en Ile-de-France.
Nous vous confions la mission principale de développer le chiffre d’affaires de la zone export confiée en fonction des objectifs fixés. Pour cela, 70% de votre temps sera dévolu à la prospection d’entreprises liées à de l’aménagement professionnel dans l’objectif de développer des parts de marché. Il faudra aussi faire preuve d’un très bon relationnel pour fidéliser nos entreprises partenaires (suivi des clients, gestion des SAV et des demandes spécifiques…).
Autres missions :
Nous sommes faits pour travailler ensemble si
Votre tempérament commercial s’articule incontestablement autour de la chasse ! Aller sur le terrain à la recherche de nouveaux partenariats sur le long terme constitue votre passe-temps favori.
Comme tous nos collaborateurs en interne, vous dégagez une attitude positive et dynamique.
Les négociations commerciales pouvant durer de longs mois, il est important d’être organisé et tenace au quotidien. Vous avez également l’esprit d’équipe et êtes tourné.e vers l’entraide.
Concernant votre cursus, nous recherchons un profil venant du second œuvre, du gros œuvre ou du monde du bâtiment au sens large. Vous avez idéalement 2 ans d’expérience minimum après être sorti.e d’école.
Si vous n’avez pas d’expérience particulière dans le domaine de l’export, votre forte motivation ainsi que votre curiosité pourront néanmoins nous séduire.
L’anglais courant est impératif, l’espagnol est un vrai plus.
Pourquoi nous rejoindre ?
Vous intégrez une PME performante où il fait bon travailler avec des projets intéressants et complexes (actions à l’international, accompagnement des clients sur le chantier). Au fur et à mesure de votre avancement professionnel, nous vous présenterons des perspectives d’évolutions en interne.
La rémunération se compose d’un fixe valorisé en fonction de votre profil et d’un solide variable (package entre 50 000 euros et 60 000 euros en fonction du profil).
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Version actualisée en 2024