Responsable Export Europe - Outillage Professionnel

Offre n°33554

Il y a plus d’un an

Catégorie

Ventes

Localisation

Lille

Rémunération

45-55k

Secteur

Outillage professionnel

Fonction

Responsable de zone Export

Type de contrat

CDI

Effets waouh

Organisation au couteau, tout est bien huilé

Cadre bienveillant

Management de proximité

Gros fixe (+ de 50% du package)

Ce qu’on va accomplir ensemble

Depuis plusieurs décennies, notre groupe imagine, conçoit et distribue de l’outillage professionnel.

Acteur incontournable sur le marché européen, nous proposons une vaste gamme répondant aux besoins spécifiques de différents corps de métiers. Notre catalogue compte aujourd’hui plus de 2 000 références.

Ce qui fait notre succès ? Notre positionnement premium, une production 100% française et des valeurs humaines fortement ancrées.

Vos valeurs ressemblent aux nôtres : esprit d’équipe, créativité, performance et engagement ? C’est le bon moment pour nous rejoindre, nous recherchons notre nouveau Responsable de Zone Export !

Votre rôle

En tant que Responsable de Zone Export, vous êtes l’interlocuteur privilégié de nos clients grossistes sur les zones : Europe du Nord, Europe de l’Est, Suisse, Autriche, Bénélux et Allemagne.

Vos missions sont les suivantes :


▪ Agir en tant qu’Ambassadeur de la marque sur les zones rattachées et être l’interlocuteur privilégié des clients ;

▪ Suivre et développer le portefeuille client existant ayant un profil de grossiste/importateur/distributeur ;

▪ Prospecter de nouveaux clients ;

▪ Garantir l’atteinte du budget mensuel et des objectifs de marge définis par la Directrice Europe ;

▪ Suivre le sell-out des clients, proposer et mettre en place des actions correctives si nécessaire ;

▪ Collaborer avec les services internationaux du groupe dans le cadre de dossiers communs ;

▪ Remettre les offres commerciales et suivre celles-ci jusqu’à la confirmation ;

▪ Communiquer les lancements des nouveautés produits et suivre les référencements clients ;

▪ Lancer et suivre les offres promotionnelles en collaboration avec le Marketing et en fonction du calendrier promotionnel établi ;

▪ Suivre au quotidien la facturation et les commandes jusqu’à la livraison avec le support de l’ADV et la Supply Chain ;

▪ Analyser et corriger les prévisions de vente ;

▪ Mettre à jour les bases de données, tarifs et fiches clients ;

▪ Remonter, traiter et suivre les litiges (ADV, SAV, Logistique, Qualité) ;

▪ Assurer le relais entre le SAV France et les antennes SAV déportées à l’étranger ;

▪ Se déplacer et assurer une présence sur le terrain (environ 30% à 40% du temps) ;

▪ Former nos clients et leurs équipes de vente à nos produits.

Ce poste est fait pour vous si

Vous souhaitez vous investir sur du long terme au sein d’une entreprise ayant une culture et des valeurs fortes.

Vous avez un bon sens de l'écoute et du relationnel.
Vous êtes également ouvert d’esprit, doté d’intelligence situationnelle et commerciale, toujours en quête de la satisfaction de vos clients.

Agile et rigoureux, vous êtes capable de vous adapter aux différents interlocuteurs et de travailler en équipe.

Les pré-requis :
> Une maîtrise impérative de l'anglais et de l’allemand
> La connaissance des spécificités commerciales à l’export
> La maîtrise des techniques commerciales, notamment sur la fidélisation où la capacité à établir un climat de confiance avec vos clients est attendue
> Bac +3/5 en commerce international

Ce que nous offrons

Dans notre entreprise, vous serez l’ambassadeur de nos produits et de notre savoir-faire. Un rôle phare à jouer, dans une ambiance conviviale et stimulante, qui mérite de belles contreparties :
> Poste hybride (télétravail + présence au siège à Epernay)
> Intéressement
> Participation
> Voiture de fonction
> Prime de vacances

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