Technico-commercial (H/F) - Région Ouest

Offre n°43326

Il y a 9 jours

Catégorie

Ventes

Localisation

Morbihan et Finistère

Rémunération

35-45k

Télétravail

2 jours / semaine

Secteur

Outils de coupe

Fonction

Technico-commercial

Type de contrat

CDI

Effets waouh

Organisation au couteau, tout est bien huilé

Belle voiture de fonction !

Leader sur son marché

Croissance à deux chiffres

Variable non plafonné

Ce qu’on va accomplir ensemble

Rejoignez un groupe solide et reconnu, qui a su conserver son esprit familial et ses valeurs humaines !

Premier partenaire européen dans l’outillage de qualité, les équipements d’exploitation et les équipements de protection individuels, notre groupe conjugue les compétences d’un distributeur, d’un fabricant et d’un prestataire de service. Aux côtés de nos marques propres, une gamme complète de produits innovants et de haute qualité grâce à laquelle nous nous imposons comme un leader incontesté sur notre marché.

Fiabilité et efficacité, voilà nos maîtres-mots ! Et c’est grâce au talent des 4000 collaborateurs qui font la force de notre groupe dans plus de 50 pays que nous affichons un CA mondial annuel de plus de 1,4 milliards d’euros en 2022. Vous aussi, vous souhaitez apporter votre pierre à l'édifice ? Bonne nouvelle : nous vous proposons un environnement de travail bienveillant pour réussir, grandir, évoluer et vous épanouir pleinement !

Votre rôle

Entre vos mains, un portefeuille client d’1.5M€ de CA, composé d’industriels présents dans le Morbihan et le sud du Finistère. Votre mission ? Animer, développer et fidéliser ce portefeuille.

Vous adopterez une démarche de conseil, en misant sur une approche personnalisée et une qualité de service irréprochable pour :

  • Conquérir de nouveaux clients avec des actions de prospection efficaces
  • Développer le CA auprès des clients existants, en étant force de proposition grâce à une fine analyse de leurs besoins et une anticipation de leurs attentes.
  • Offrir une expertise technique en proposant des solutions adaptées aux besoins clients et un accompagnement technique pour répondre à leurs problématiques.
  • Assurer le suivi administratif et commercial des affaires
  • Instaurer de solides liens commerciaux, en organisant des journées techniques et des événements

Vous aurez l'opportunité d'être soutenu dans votre activité et encouragé dans vos prises d'initiatives.

Ce poste est fait pour vous si

Idéalement, vous disposez d’une expertise technique et d’une connaissance des outils de coupe, grâce à une expérience d’au moins 3 ans dans la vente d’outillages industriels. Ce que nous recherchons avant tout, ce sont des compétences commerciales avérées. Questionner, écouter, comprendre, rassurer, convaincre et satisfaire, telle est votre ligne de conduite.

Vous êtes capable de découvrir et analyser les besoins, les enjeux et les contraintes de vos clients ?

Vous disposez d’une méthodologie commerciale qui a déjà fait ses preuves ?

Alors, nous sommes faits pour nous entendre !

Pour réussir sur ce poste :

  • L’appétence digitale est primordiale, afin d’adopter une organisation proactive et productive, qui s’appuie notamment sur l’utilisation des outils numériques et les évolutions technologiques.
  • L’agilité est essentielle pour assimiler les règles en place tout en s’adaptant aux évolutions du marché et des process.
  • Le goût du résultat, de la performance et du dépassement de soi sera incontournable
  • Les valeurs humaines, chères à notre groupe, sont indispensables pour vous intégrer dans une dynamique collective qui encourage l’esprit d’équipe.

Ce que nous offrons

En 2024, 96% de nos collaborateurs sont fiers de travailler chez nous ! Et pour cause, nous avons fait du bien-être de nos employés une priorité.

Au quotidien, cela se traduit par :

  • Une atmosphère de travail conviviale avec des événements de cohésion d'équipe réguliers
  • Un management de proximité guidé par des valeurs humaines
  • Des perspectives d’évolution en France et à l’international au sein d’un groupe en forte croissance qui privilégie la promotion interne.
  • Un bon équilibre vie personnelle / vie professionnelle et une flexibilité d’organisation.
  • Un package de rémunération attractif : salaire fixe + variable déplafonné + prime de bienvenue + prime de participation
  • Un véhicule de fonction et des équipements haut de gamme.
  • La présence d’un CSE et de nombreux avantages sociaux

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