Commercial Key Account Manager (H/F) Mobilité durable

TANK YOU

Offre n°46473

Il y a 17 jours

Catégorie

Ventes

Localisation

Paris

Rémunération

65-80k

Télétravail

1 jour / semaine

Secteur

Transition énergétique

Fonction

Compte clé / KAM

Type de contrat

CDI

Effets waouh

Locaux incroyables !

Management de proximité

Managers charismatiques et brillants !

Êtes-vous prêt pour un nouveau défi ?

Chez Tankyou, on a miniaturisé la station-service pour la rendre mobile, efficace, multi-énergies et bas carbone.

Chaque jour, nos camions ravitaillent directement les véhicules de la RATP, Kéolis, Transdev, ou encore de la Mairie de Paris, en diesel, biocarburants, gaz ou électricité.

Notre mission : simplifier l’accès aux énergies de mobilité et accompagner les flottes dans leur transition énergétique.

Ce qu’on vous propose

En tant que Key Account Manager, vous êtes responsable de la croissance et de la fidélisation de nos clients stratégiques. Vous travaillez sur des grands comptes multi-sites, tout en étant capable de gérer avec rigueur et réactivité les besoins opérationnels du quotidien de clients de taille plus modeste.

Missions

1. Développer le portefeuille existant :

  • Identifier les opportunités d’upsell : nouveaux sites, nouvelles énergies, augmentation des volumes
  • Activer la relation avec les interlocuteurs régionaux ou nationaux (ex. RATP, Kéolis, Transdev, Mairies…)
  • Élargir la couverture de nos comptes stratégiques en ouvrant de nouveaux sites clients
  • Mapper nos clients grands comptes
  • Piloter le budget et la rentabilité des grands comptes
  • Renforcer le partenariat auprès de l’ensemble de nos clients

2. Fidéliser & gérer la relation client :

  • Être le point de contact principal pour tes comptes clés
  • Traiter les demandes, réclamations, ajustements opérationnels avec rigueur
  • Réaliser des revues de performance client régulières (reporting, suivi qualité, indicateurs)

3. Piloter la performance commerciale :

  • Construire des plans de compte clairs, avec objectifs, interlocuteurs clés et plan d’action
  • Suivre l’atteinte des objectifs et des KPI : volume, marge, multi-énergies, extension géographique
  • Collaborer avec les équipes opérations et produit pour assurer un service fluide et fiable

4. Management d'un account manager

Vos KPIs

Nombre de sites actifs / client

Nombre d’énergies / client

Evolution du CA sur les clients embarqués

Taux de satisfaction client (NPS ou équivalent)

Taux de rétention (chunr)

Nous sommes faits pour travailler ensemble si

Minimum 8 à 10 ans d’expérience en B2B, idéalement dans la mobilité, l’énergie, la logistique ou les services industriels.

Vous avez une forte culture du résultat et de l’upsell.

Vous êtes à l’aise pour échanger aussi bien avec un responsable opérationnel local qu’avec un acheteur national.

Vous êtes capable de gérer des clients grands comptes comme des clients PME de proximité.

Vous avez l’esprit terrain, savez vous adapter et faites avancer les dossiers avec rigueur et énergie.

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Un environnement entrepreneurial, en forte croissance, engagé dans la transition énergétique
  • Une équipe passionnée, exigeante et bienveillante
  • La possibilité de participer à la transformation du secteur de la mobilité
  • Une rémunération fixe + variable attractive

Rejoignez l’équipe Tankyou et contribuez à décarboner la mobilité, un plein à la fois. 💚

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