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1086 résultats

Directeur de clientèle (H/F)

  • Paris
  • Média
  • n°29835
  • ~48-80 000€/an

Effets waouh

Ce qu’on va accomplir ensemble

Notre société a fait ses premiers pas en 1921. Présent sur tous les lieux de vie, de mobilité et de consommation des Français, nous sommes une organisation engagée au service des marques et de l'utilité collective.

Notre régie publicitaire propose des solutions média de publicité extérieure, digitales et papier.

Filiale française d'un des acteurs majeurs de la communication extérieure dans le monde, notre expertise sur le marché est rare. Notre maillage territorial permet de toucher plus de 33 millions de français et de communiquer instantanément dans un centre commercial, un métro, un quartier, une ville, une région ou la France entière.

Nous recherchons 3 Directeurs·trices de Clientèle pour accompagner notre développement.

Votre rôle

Au sein du département national, votre rôle est de développer nos plus gros clients et annonceurs. Vous gérez la relation commerciale de bout en bout et proposez l'ensemble de nos solutions pour assurer la fidélisation de ces comptes.

  • Développer un portefeuille déjà conséquent de comptes ;
  • Prospecter de nouveaux clients nationaux à travers les recommandations des agences ;
  • Etre l'interface entre notre régie et les stratèges des agences média ;
  • Gérer la relation commerciale avec les équipes Achat (offres commerciales, négociation, contractualisation et suivi) ;
  • Assurer la gestion des appels d'offres ;
  • Assurer une veille concurrentielle continue.

Le poste est basé à Boulogne-Billancourt et nécessitera des déplacements en Île-de-France. 

Ce poste est fait pour vous si

Vous avez une expertise de l'environnement plurimédia et de bonnes connaissances sur le fonctionnement d'une régie publicitaire. 

Vous avez une appétence pour le terrain, le réseautage et la relation commerciale en général.

Dans notre société règne un fort esprit collaboratif et le savoir-être est tout aussi important que le savoir-faire. Humilité et rigueur sont pour nous des valeurs fondamentales. 

Pro-actif et enthousiaste, vous êtes en mesure de détecter les besoins, poser les bonnes questions et savoir appréhender intelligemment le marché. 

Une aisance en anglais et une excellente culture générale et géographique sont de vrais plus pour ce poste. 

Le recrutement des commerciaux en France

Les commerciaux ont le vent en poupe : leur rôle est essentiel pour la plupart des entreprises et les profils commerciaux sont parmi les plus recherchés par les entreprises. Et cette tendance n'est pas sur le point de s'inverser : Depuis 2020, le nombre d'offres d'emploi pour commerciaux a doublé, prouvant que les entreprises cherchent plus que jamais à renforcer leurs forces de vente. Uptoo, spécialiste du recrutement commercial depuis plus de 15 ans vous accompagne dans chacun de vos besoins.

Quel est le salaire d'un commercial ?

Les salaires des commerciaux varient beaucoup en fonction du poste, du secteur, de l'expérience et du secteur d'activité. La rémunération est souvent proposée en package, comprenant une part fixe ainsi qu'une part variable indexée sur les résultats du commercial.

Les offres d'emploi sur Uptoo Jobs proposent des rémunérations allant de 30k€ pour les commerciaux juniors à plus de 120k€ pour les candidats les plus expérimentés sur des postes stratégiques.

Pour vous aider à trouver la rémunération la plus adaptée à ce que vous recherchez, nous avons créé le calculateur de salaire. Evaluez en quelques clics votre rémunération en fonction de votre poste, votre secteur ou votre expérience. L'outil parfait pour vous aider à négocier votre salaire pour votre prochain job !

Quelles entreprises recrutent des commerciaux ?

Toutes ! Les profils commerciaux sont parmi les plus recherchés par les entreprises en 2022.

En 15 ans, nous avons aidé plus de 6 000 entreprises à moderniser leur équipe de vente. Plus de 100 nouvelles offres d'emploi en CDI sont disponibles chaque semaine. Pour être sûr de vous aider à trouver le job que vous recherchez, nous proposons des entreprises de toutes les tailles, de la start-up au grand groupe, et dans tous les secteurs : industrie, IT, services, distribution...

Les équipes commerciales se renforcent et cherchent des bons profils commerciaux à tous les niveaux de responsabilité. Les fonctions recherchées sont aussi variées que les besoins des entreprise : business developer, commercial terrain, technico-commercial, directeur commercial...

Comment travailler en tant que commercial ?

La vente est le nerf de la guerre dans la plupart des entreprises. Pourtant, il existe peu d'études dédiées au métier de commercial en France : les écoles de commerce forment peu aux compétences commerciales et se concentrent sur le management, et les DUT et BTS spécialisés sont encore trop rares.

C'est souvent le tempérament qui fait la différence chez les commerciaux. Vous aimez comprendre le besoin de votre interlocuteur et trouver des solutions à ses problèmes ? Vous adorez argumenter et convaincre la personne en face de vous ? Alors vous avez tout ce qu'il faut pour devenir un bon commercial.

De l'autodidacte au BAC+5, les postes disponibles sur Uptoo Jobs sont ouverts à tous les types de profils !

C'est quoi être un bon commercial ?

Chez Uptoo, nous voulons mettre fin au cliché du commercial qui réussit ses ventes "au talent". La vente n'est pas une affaire de talent : les meilleurs commerciaux sont ceux qui se forment et maîtrisent parfaitement les techniques de vente et process qui fonctionnent. Pas de place à l'improvisation, ils savent comprendre les besoins de leurs clients et leur apporter des solutions adaptées.

Chez Uptoo, nous avons 1 seule mission : développer vos compétences commerciales et accélérer votre carrière dans la vente !

Nous inspirons notre communauté de talents avec :

  • - Le blog Vive la vente : des articles pour mettre en place les meilleures techniques de vente (challenger sales, prospection digital, winback…)
  • - Le podcast Vive la vente : chaque épisode vous fait découvrir le parcours d’un grand vendeur et entrepreneur (Aircall, Lemlist, Hubspot…)
  • - Les formations : Optimisez vos performances commerciales avec nos e-learnings (Prospection commerciale, négociation, management...)