Dans ce webinar, découvrez comment mettre en place une prospection toujours plus performante grâce à des méthodes et des outils pour faciliter le quotidien de vos commerciaux.
Aujourd’hui, malgré les opportunités qu’elle peut aller chercher, la prospection souffre d’une image négative et d’un manque de méthodes, d'outils et de temps dédié. Pourtant, une prospection qui porte ses fruits demande de la méthode et des outils de pilotage pertinents. En bref, ça ne s’improvise pas, et ce, peu importe la taille de l’entreprise et de l’équipe commerciale.
Par ailleurs, sur les 60 000 commerciaux évalués en 2022, 2/3 ne sont pas au niveau attendu par leur manager sur le rythme de prospection, sur la capacité à qualifier un prospect, conclure une vente ou sur le niveau d’écoute active. Ils sont pourtant en demande de formation : pour 44 % des commerciaux, la formation est le premier levier de motivation, devant la rémunération et l’ambiance de travail.
Comment mettre en place une prospection efficace ? Comment garder les commerciaux motivés à tenir le rythme de prospection dans le temps ? Comment manager efficacement la prospection au sein de sa machine de vente ?
Animé par Paul-Etienne Chadenet, ce webinar a pour objectif de vous livrer les bonnes méthodes pour optimiser votre prospection afin de la rendre plus performante et ainsi, aller chercher des points de croissance.
Edenred France
Directeur Middle Market
L'ADN Data
Directeur Commercial
Etat des lieux de la prospection en 2023
Les 6 étapes de la prospection
Outils de suivi et indicateurs de performance
Version actualisée en 2024