Formation argumenter pour convaincre

Argumentez pour faire mouche

Formez vos vendeurs aux meilleures techniques d'argumentation pour augmenter leur impact, gagner en leadership, contourner les freins à la vente pour rapidement augmenter leur taux de transformation.

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Durée du programme

1 mois ½ sur 14 sessions


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Durée des exercices

10 à 15 minutes

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Format

2 entraînements par semaine


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Prix

129€

Inscrivez votre équipe

Argumenter pour faire mouche

Vous sentez que vos argumentations n’interpellent pas vos prospects ? Vous n’êtes pas toujours à l’aise pour répondre aux objections et défendre vos propositions ? Grâce à cette formation vos équipes vont :

  • Comprendre à quel moment ils doivent passer d’enquêteur à vendeur.
  • Assimiler comment mettre plus d’impact pour donner de la force à leurs messages.
  • Retravailler leur discours commercial à travers un panel de techniques / méthodes.
  • Contourner une fois pour toute les objections courantes.
  • Dédramatiser l’exercice de défense des prix.

Nos objectifs

Affûter la méthode et la posture de vos équipes pour :

Renforcer leur leadership
Renforcer le leadership
Faire la différence en rendez-vous
Faire la différence en rendez-vous
Se faire acheter plutôt que vendre
Se faire acheter plutôt que vendre
Augmenter de 10% leur taux de closing
Augmenter de 10% leur taux de closing

Pour qui ?

Pour tout commercial qui souhaite faire la différence en RDV et augmenter son niveau de jeu.

Le programme

Dans ce premier chapitre nous allons tester vos aptitudes à argumenter, à travers notre test de positionnement, afin d’identifier rapidement vos futurs leviers de progression.

Chaque chose en son temps. Il est important de ne pas griller les étapes, et notamment la première : la phase de découverte.

Tous les commerciaux la connaissent, mais peinent toujours à qualifier un besoin, comprendre les forces en présence, remonter aux enjeux, déceler la concurrence, etc...

Au travers de notre matrice “BEBEDC”, vous allez apprendre à aller au-delà du besoin pour découvrir le contexte, rentrer dans la bulle du prospect, trouver les clés pour influencer le processus d’achat et gagner le deal avant vos concurrents.

Nous vous livrerons également la techniques du CPB et des Ponts brûlés pour préparer votre phase d’argumentation et déjà engager votre interlocuteur vers le closing.

Les commerciaux ont tendance à en dire trop et à laisser à leur interlocuteur le soin de faire le tri… ce qui n’est pas son rôle.

Un champion de l’argumentation ne va pas tout dire ! Au contraire il ne va insister que sur quelques leviers clés, parmi toutes les informations recueuillies, identifiées lors de la phase de découverte.

Une fois les leviers identifiés, il faut aider vos équipes à sortir du discours technique… et leurs apprendre à parler BÉNÉFICES.

Pour les aider, nous allons co-construire avec eux leurs 10 arguments de vente à travers la méthode CBP et leur fournir la synthèse de leur travail.

Dans cette thématique, nous allons travailler sur une technique de vente connue mais souvent mal maîtrisée par les vendeurs : le SONCAS.

Cette méthode permet à vos équipes d’activer les leviers psychologiques détectés dans le profil de vos interlocuteurs. L’objectif étant de favoriser la vente en adaptant leur discours pour activer les bons leviers d’achat.

Savez-vous que seuls 9% des clients BtoB déclarent ne se baser que sur les tarifs au moment de faire leur choix ? Pourtant combien de commerciaux se cachent derrière le prix pour justifier la perte d’une affaire...

Parler des prix reste une étape redoutée par nombre de commerciaux lors du face à face avec le client.

Nous allons voir ensemble comment parler des prix, obtenir les meilleures conditions en gardant le leadership tout en diminuant l’impact psychologique de cette phase importante de la vente.

“La vente commence quand le client dit non” ! C’est effectivement un vrai signal business mais encore faut-il apprendre transformer les objections en leviers de vente !

Dans cette ultime partie, nous passerons en revue les différents types d’objections, apprendrons à vos équipes comment les traiter pour en finir, une fois pour toute, avec les approximations sur cette phase cruciale de la vente.

Vos commerciaux repartiront avec :

une augmentation de leur taux de closing et de leur panier moyen de 10%.

un argumentaire CBP personnalisé et co-construit.

une boîte à outil pour contourner une fois pour toutes les objections en RDVs.

un condensé des meilleurs astuces et outils du moment pour augmenter son impact et son leadership en vente.

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