Formation Closing Commercial

Viser le 100% closing

4,4/5 - (2 243 avis)

Finançable par OPCO

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Ce qui ressort, c’est l’approche très pratico-pratique de la formation. Mes équipes ont beaucoup apprécié qu'on leur redonne des règles comme le BEBEDC, le 70/30, le PITCH... Ils ont trouvé ça utile : c’est une boîte à outil immédiatement mobilisable.

Didier Coué

Directeur Commercial France @ LATI

OBJECTIFS

DURÉE

Visio : 3x 3h30

Présentiel : 1 jour - 7h

PARTICIPANTS

8 commerciaux en moyenne

Formation Conclure ses ventes : viser le 100% closing

Chaque participant apprendra à :

  • Atteindre en moyenne +30% de taux de signature

    grâce à une méthode claire.

  • Dédramatiser l’exercice du closing

    et déclencher les bons déclics chez les commerciaux.

  • Faire monter les commerciaux en compétence

    sur l'argumentation pour vendre des solutions adaptées.

  • S’appuyer sur des méthodes et des outils pour prendre confiance,

    monter en puissance et réussir en négociation

  • Savoir engager son client vers la signature

    avec un questionnement et une argumentation plus ciblée pour répondre au mieux aux attentes des clients

À l'issue de la formation, chaque participant obtiendra un certificat de réalisation.

À qui s'adresse cette formation ?

Aux commerciaux

Qui cherchent à améliorer leurs compétences en négociation pour maximiser leurs taux de conversion lors de rendez-vous commerciaux grâce à des méthodes claires. Qui veulent développer leurs compétences en communication, persuasion et finalisation de ventes pour obtenir de meilleurs résultats et devenir des tops performeurs.

Aux technico-commerciaux

Qui cherchent à développer leur capacité à négocier avec les clients potentiels en utilisant leurs connaissances techniques pour proposer des solutions adaptées. Qui veulent prendre confiance et apprendre à utiliser les bonnes techniques pour conclure des ventes efficacement. Pas de pré-requis nécessaire.

Aux ingénieurs d'affaires

Qui veulent maîtriser les techniques de négociation et de closing afin de conclure efficacement leurs ventes B to B. Qui ont besoin d’apprendre à identifier rapidement les leviers de négociation pertinents chez leurs interlocuteurs et de maximiser les opportunités de vente tout en portant les projets de leurs clients. Pas de pré-requis nécessaire.

Aux managers commerciaux

Qui ont besoin de développer des compétences pour diriger et gérer une équipe de vente efficacement en maximisant le taux de closing. Qui souhaitent savoir comment évaluer les performances des commerciaux et comment les faire rapidement monter en compétences tout en dédramatisant l’exercice. Pas de pré-requis nécessaire.

Aux directeurs commerciaux

Qui cherchent à développer leurs compétences en matière de stratégie de closing pour améliorer les performances de leur équipe de vente. Qui ont besoin de faire monter leurs commerciaux en compétences et d’apprendre à comment dédramatiser l’exercice auprès de leurs équipes, et qui désirent être au fait des meilleurs méthodes et outils pour prendre confiance et réussir en négociation.

Aux indépendants

Qui cherchent à développer leurs compétences en négociation pour maximiser leurs taux de conversion lors de rendez-vous commerciaux et à développer leur entreprise. Qui souhaitent  apprendre à bien identifier les besoins et les motivations des clients, et à utiliser des techniques efficaces pour conclure des ventes.

PROGRAMME

Le déroulé : un plan de formation de 3 mois pour doubler votre efficacité commerciale

Détails du programme :

Mise à jour le 09/2023

1
Avant la formation

Évaluation et débriefing

Nous  réalisons un assessment en ligne pour identifier les acquis,  les axes de progression et personnaliser la formation. 83 questions de mise en situation de vente sur 3 niveaux clés : la maîtrise des techniques de vente, l’impact et le tempérament commercial, les leviers de motivation.

Nos formateurs décortiquent ensuite les résultats et priorisent les sujets importants à creuser en formation.

Préparation et personnalisation de la formation

Nous adaptons le programme de formation à votre force de vente, aux spécificités de votre métier (interlocuteurs / secteur), à vos enjeux du moment et à vos résultats sur nos tests en ligne. Nos formateurs prévoient une réunion avec vous afin de définir les contours de la formation en fonction de vos attentes spécifiques.

Elle se décompose de la manière suivante :

  • 30 % de théorie pour comprendre les bases
  • 70% d'exercices et de mises en situation pour maîtriser la technique.

Lancement

Nous organisons une réunion de démarrage pour rencontrer le formateur et le Customer Success Manager qui s'assurera du bon déroulé des sessions et de la qualité délivrée tout au long de la formation.

2
Pendant la formation

3 sessions de 3h30 avec le même formateur

Entraînement intensif pour créer les déclics et travailler les fondamentaux de la vente sur les sujets clés de Prospection / Qualification / Closing / Rythme et Efficacité commerciale.

SESSION 1

Ne plus perdre 3 fois sur 4

Analyser ses erreurs, savoir remonter aux enjeux et créer un besoin

L'entraînement

Les 8 erreurs courantes qui ont un impact direct sur vos chances de closing :

Mauvaise préqualification (Columbo)
Manque de préparation
Rater les enjeux, décisionnaires, échéances
Se positionner sur un deal déjà perdu
Rater la vente de valeur
Passer trop vite d’enquêteur à vendeur
Ne pas s’adapter au profil de son interlocuteur
Posture et anticipation

Mais aussi :

  • Savoir remonter aux enjeux, comprendre les contextes et les processus de décision.
  • Créer le besoin quand qu’il n’est pas formulé, vendre de la valeur.
  • Présentation d’une méthode infaillible pour bien qualifier une affaire.

Tour de table & Co-construction

  • Identifier / comprendre / stopper les mauvaises pratiques qui mènent à l’échec.

SESSION 2

Qualifier : Remonter aux enjeux

Comprendre ses interlocuteurs, maîtriser les techniques de négociation et de closing

L'entraînement

  • Se fixer des objectifs et travailler mes alternatives.
  • Utiliser le 70/30, Maitriser & dérouler les 10 étapes d’un RDV réussi.
  • Comprendre le profil de mon acheteur pour adapter ma stratégie de négociation.
  • Construire ensemble votre trame de questionnement BEBEDC (Besoins - Enjeux - Budget - Échéances - Décideurs - Compétiteurs) pour remonter aux enjeux, comprendre les contextes et les processus de décision, reformuler et planifier les prochaines étapes.

Mise en siutation

  • Se préparer pour bien qualifier une affaire.
  • Créer le besoin quand il n’est pas formulé.

SESSION 3

Passer d’enquêteur à vendeur

Engager vers le closing, muscler son argumentaire, contourner les objections

L'entraînement

  • L’étape numéro 1 d’un bon closer : la reformulation des besoins / enjeux.
  • Engager mes interlocuteurs vers le closing (Techniques des ponts brûlés).
  • 3 règles clés à adopter en négociation : parler des prix, utiliser une matrice de contreparties, adopter la bonne posture.
  • Transformer les objections en avantages concurrentiels.

Mise en situation

  • Engager ses interlocuteurs vers le closing
  • Vaincre ma crainte du closing et adopter la bonne posture.

3
Après la formation, on ne s’arrête pas là

Prise d’engagement des participants

Les stagiaires s’engagent à mettre en application et répéter 3 actions qu’ils auront choisis. Vous recevrez la synthèse des résolutions prises pour vous aider dans le suivi et le coaching de vos collaborateurs.

Boîte à outils

Envoi du support de formation personnalisé suite à la co-construction des outils, méthodes et process commerciaux lors des 3 sessions de FOAD.

E-learning pour s’entraîner

13 sessions d’entraînement en ligne sur 13 jours pour retravailler ce qui a été appris au cours de la formation et acquérir les routines des meilleurs commerciaux.

Session de répétition

Atelier de perfectionnement : Une session intensive après 2 mois pour faire un relevé des compteurs, traiter les difficultés rencontrées, s'entraîner sur des cas rencontrés et répéter (mises en situation)

Validation des acquis

Les stagiaires passent une seconde fois le test de 80 questions passé avant le début de la formation. Cette fois-ci, à la toute fin de notre accompagnement, il a pour but de mesurer la progression et de valider les acquis.  

Bénéfices attendus

  • Faire une bonne découverte pour réussir à conclure

    en formulant la proposition commerciale qui fera mouche.

  • Convaincre son client en parlant bénéfices dans sa proposition.

  • Argumenter point par point

    et verrouiller le closing avec les “Ponts Brûlés”.

  • La réponse aux objections comme levier de conviction vers la signature

  • Rester fort en négo pour défendre ses positions, ses prix, ses marges

    et obtenir des contreparties

  • Engager vers le closing et sécuriser les signatures

    pour un taux de conversion maximisé

  • Une préparation aux rendez-vous plus professionnel

    pour éviter les fausses notes.

  • Un questionnement et une argumentation plus ciblée

    pour répondre au mieux aux attentes des clients.

  • Savoir engager son client vers le closing

CONTENU PÉDAGOGIQUE

Accédez à vie à un contenu pédagogique unique pour devenir un pro de la vente

academic-cap

1 certificat de réalisation

calendar

13 sessions d'entraînement

en e-learning, disponibles à vie

charts-pie

Un assessment avant et après la formation

pour factualiser les forces et la progression de vos équipes

lightbulb

Un accès à vie à 200+ articles sur la vente et +50h de podcast

avec des dirigeants commerciaux et tous nos contenus marketing

team

Un accès privilégié à nos événements

autour des sujets de vente (webinar, conférence, atelier etc…)

cog

Une boîte à outil personnalisée

1. Mes objectifs de prospection

2. Passage de barrages en prise de RDV

3. Elevator Pitch

4. Columbo

5. BEBEDC

6. Réponses à Objections en closing

7. BCP (Bénéfices Caractéristiques Preuves)

8. Matrice des contreparties

FORMATEURS

36 formateurs

Experts de la vente

Dans tous les secteurs

CEO, DGs, directeurs commerciaux, préparateurs mentaux… Nos 36 formateurs sont des experts de la performance commerciale. Ils s'assurent donc que tous les stagiaires comprennent et intègrent ce qu'ils ont appris ainsi que ce qu'ils doivent faire pour appliquer ces enseignements, atteindre leurs objectifs et devenir de meilleurs commerciaux.

Nos formateurs vous accompagnent dans le déploiement de programmes d'entraînements impactants, intensifs et efficients. Les compétences et connaissances professionnelles acquises pendant cette formation seront ainsi mises à jour selon les exigences du marché.

4,5/5

(note 2022 de +10 000 stagiaires pour la qualité des formateurs)

TÉMOIGNAGES

Ils ont aimé leur formation Viser le 100% closing

Aurore

Commerciale

5/5

Formation vivante et agréable. Système de groupe de travail avec mix de tous les niveaux permet d'échanger et de voir d'autres points de vue pour arriver au même but.

Charlotte

Technico-commerciale

5/5

La formation est très intéressante et engageante pour la suite. Elle donne envie de mettre en pratique, fluidifie le rapport du commercial avec le client, et donne envie de continuer la formation pour mettre en pratique et progresser.

André

Commercial

5/5

Une formation extrêmement dynamique, participative, concrète, adaptée à nos besoins, avec des éléments opérationnels clés à utiliser directement dans la foulée. Un animateur qui embarque, met en pratique donne des exemples concrets.

Baptiste

Directeur commercial

5/5

La formation est complète et adaptée à notre quotidien. Une formatrice de qualité qui a travaillé sur notre dossier pour nous proposer des mises en situation très pertinentes et nous assurer une montée en compétences dans une ambiance bienveillante.

Thomas

Entrepreneur

5/5

Impressions très positives. De nature méfiant, j'ai eu du mal à imaginer en amont les bénéfices personnels qu'une telle formation pourrait m'apporter. Je suis heureux de m'être trompé !

Océane

Manager commercial

5/5

Je pense que l'application des méthodes vues au cours des formations peut vraiment permettre de faire la différence.

FINANCEMENT

Nos formations sont donc éligibles au financement par les Opérateurs de Compétences (OPCO) qui sont des organismes agréés par l'Etat pour accompagner les employeurs, dans le cadre du financement de formations professionnelles, en fonction de leur éligibilité. 

Chaque entreprise est rattachée à un OPCO en fonction de son secteur d'activité. Uptoo vous aide dans vos démarches pour déterminer votre OPCO et effectuer une simulation.

Pour plus d'information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Conformité

qualiopi

Nos formations sont accessibles sans pré-requis. Uptoo est un organisme de formation certifié Qualiopi. La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante :

  • action de formation

Niveau :

Tous niveaux

Secteur :

Tous secteurs

Activité :

Toutes activités

Format :

À distance ou en présentiel

Conditions d'accesibilité

Sauf cas particuliers et en fonction des disponibilités, les délais de mise en place sont, en moyenne, de deux semaines pour les formations INTER et d'un mois pour les formations INTRA.

Concernant l'accès et l'adaptation de cette formation à tous les publics et aux personnes en situation de handicap, merci de contacter notre correspondant handicap à csm@uptoo.fr ou au 01 42 60 92 58.

FAQ

Comment pouvons-nous vous aider ?

Vos formations professionnelles sont-elles adaptées à mon marché ?

Nos formations s'adressent à toutes les entreprises B2B qui souhaitent améliorer leur exécution commerciale.

Nos programmes s'adaptent à l'ensemble des secteurs d'activités, de l'industrie à l'informatique, en passant par la grande distribution et les services aux entreprises. Nous effectuons avec vous un bilan de votre équipe, de votre cycle de vente et de votre marché pour personnaliser l'approche de nos formateurs.

Quels programmes proposez-vous ?

Nous accompagnons vos équipes dans leur montée en compétences sur 3 leviers :

•  Les techniques de vente : ils apprendront les meilleurs outils, astuces et techniques de vente du moment pour progresser sur toutes les phases du cycle de vente (de la prospection au closing).

•  La posture commerciale : ils apprendront à adopter une posture de leadership et à renforcer leur mental.

•  Le management : vos managers apprendront à entraîner, motiver, inspirer et faire progresser leurs équipes de vente.

Quelle formation est la plus adaptée à mon besoin ?

Plusieurs options s'offrent à vous :

•  Consultez notre catalogue de formations si vous avez déjà une idée précise du sujet à travailler. Le cas échéant, nous vous invitons à découvrir 2 exemples de formations : celle conçue pour améliorer la communication de vos commerciaux, et une autre, orientée pour les Key Account Manager.

•  Auditez gratuitement votre équipe via notre outil d'évaluation à 360° pour identifer les leviers de progression de vos collaborateurs.

•  Ou contactez-nous pour échanger sur votre projet. Nos experts sauront vous conseiller et vous concocter un programme sur-mesure si besoin.

Peut-on financer la formation avec notre OPCO ?

Oui, nos formations sont éligibles aux financements des OPCO. Contactez-nous directement pour réaliser une simulation de financement de formation intra-entreprise ou inter-entreprise.

Sont-elles éligibles au CPF ?

Nos formations ne sont pas encore éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF). Celles-ci sont destinées aux entreprises avec des financements possibles par les OPCO, au format inter ou intra.

Qu'est-ce qu'une formation commerciale avec Uptoo ?

Nos formateurs s'adaptent à l'expérience professionnelle de votre équipe commerciale, aux spécificités de leur portefeuille clients, à la politique commerciale de votre entreprise ainsi qu'à la stratégie commerciale portée par la direction.

Nos formations partent de vos objectifs commerciaux pour déclencher dans votre équipe les bonnes techniques commerciales (prospecter, négocier, traiter les objections, fidéliser).

Pourquoi choisir Uptoo plutôt qu'un autre organisme de formation ?

Spécialistes de la vente et des commerciaux depuis 15 ans, nous avons développé des formations professionnelles 100% factuelles, basées sur une pédagogie claire et des mises en situations concrètes, pour des résultats immédiats.

Chaque formation commerciale est conçue en interne par nos experts de la vente à partir des routines des meilleurs commerciaux que nous rencontrons. Le but est de faire comprendre que la vente est une affaire de méthode et non d'improvisation, et de partager des pratiques simples et efficaces.

Parce que la vente ne s'apprend pas dans les livres, nos formateurs sont tous d’anciens directeurs et managers commerciaux qui connaissent la réalité du terrain et sauront adapter leurs discours et le contenu à votre organiation commerciale, votre secteur d'activité et votre cycle de vente.

En bonus, nous partageons à vos collaborateurs un support pédagogique percutant. Notre livre recense l’intégralité des techniques, routines et postures des meilleurs commerciaux sur les sujets clés de la vente (qualification, closing, outils, mental…).

Avez-vous des références dans notre secteur ?

Nos clients en parlent mieux que nous ! Découvrez ici quelques retours récents.

Qui sont les formateurs Uptoo ?

Nos formateurs sont tous des passionnés de la vente qui partagent l'ADN d'excellence commerciale UPTOO.

Ce sont des professionnels reconnus pour leur carrière dans la vente et dans l'animation commerciale ; et comme si cela ne suffisait pas, ils sont aussi choisis pour leur qualité de showman (c'est pas pour rien que vous pouvez en retrouver sur scène... réductions possibles si on travaille ensemble 😉).

Activité commerciale

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Prêt à performer ?

Contactez notre équipe commerciale pour construire votre formation sur-mesure. Devis en moins de 24h et démarrage sous 14 jours.

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