FORMATION COMMUNICATION COMMERCIALE

Communiquer avec impact

Travailler sa communication, adapter son discours et développer la relation commerciale pour agrandir son portefeuille et fidéliser ses clients.

Satisfaction des participants :
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Durée de la formation

4 sessions (14h00)

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Lieu d'intervention

Dans notre centre de formation ou dans vos locaux

Objectifs de la formation communication commerciale

Methode

Méthode

Potential

Potentiel

Outil

Outils

Progression

Progression

Pour quel profil commercial ?

Tous les profils qui exercent une fonction commerciale, débutant ou confirmé souhaitant travailler leur communication pour améliorer leur relation client et décrocher plus de ventes.

Le programme de la formation

1. Audit & Débriefing

Une évaluation à partir de notre test de réflexes commerciaux pour évaluer le niveau général de votre équipe de vente et isoler les compétences à activer durant la formation.

2. Personnalisation de la formation

Rien de plus désagréable qu’une formation théorique et générique. Un échange d’une heure est organisé avec le coach pour adapter le contenu de la formation en présentiel aux réalités métier de votre équipe et aux objectifs de l'entreprise. Le but étant de présenter des outils, astuces, techniques et méthodes de vente adaptés que votre équipe pourront immédiatement appliquer face aux clients une fois de retour sur le terrain.

3. Sessions de formation

3 sessions pour créer les déclics, mettre en place des routines et outiller vos équipes de vente pour en faire des as de la communication commerciale et des champions de la relation client.

4. Prise d'engagement des participants

Nous vous faisons parvenir la synthèse des résolutions prises pour les responsabiliser et vous aider dans la montée en puissance de vos collaborateurs au sein de l'entreprise.

5. Atelier de perfectionnement (en visio)

3h30 d'entraînements intensifs à J+15 pour faire un bilan suite aux engagements pris, mesurer la progression et leur niveau actuel, la bonne gestion des techniques et des compétences et revenir sur les sujets clé.

6. OPTIONNEL - Fabrique à Champions

5 ateliers sur l'année pour engager les collaborateurs dans un plan de progression, répéter le geste afin de créer les bons automatismes et travailler des scénarios spécifiques à vos enjeux pour leur permettre de conserver leur niveau.

Pourquoi choisir la formation communication commerciale ?

Parce qu’en BtoB, un décideur achète à 50% le commercial qu’il rencontre et à 50% le produit ou service qu’il commercialise.

Parce que vos commerciaux sont en représentation toute la journée avec leurs clients et qu’ils n’ont jamais été formés efficacement à la maîtrise de leur communication !

Parce que le métier de commercial n’est pas facile, que les échecs sont nombreux et que vos meilleurs commerciaux sont ceux qui adoptent les bonnes compétences, la bonne posture la bonne gestion et qui se préparent pour faire la différence en prospection, en RDV, en négociation et en closing !

Parce que la connaissance de son produit et des méthodes de vente sont la base indispensable pour un commercial, mais que ce sont les compétences comportementales qui permettent de sur-performer et de développer des relations clients pérennes.

Parce qu’un très bon commercial doit aussi démontrer qu’il est un excellent professionnel maîtrisant sa communication, qui sait développer son réseau avec aisance et assertivité.

Parce que vous avez mis du temps à bâtir votre réputation sur votre marché et que la force de vente qui représente votre entreprise doit être à la hauteur de cette image en déployant les bonnes techniques pour atteindre au plus vite les objectifs.

Parce qu'il est difficile de faire progresser ses commerciaux et qu'Uptoo vous propose de le faire à votre place, avec une formation commerciale percutante et ludique sur les compétences comportementales..

Parce que vous n'avez plus le temps ni l'argent pour vous lancer dans des programmes de formation commerciale trop sophistiqués qui se diluent aussi vite qu'ils sont dispensés.

Ils ont suivi la formation

Conditions d’accessibilité

Sauf cas particuliers et en fonction des disponibilités, les délais de mise en place sont, en moyenne, de deux semaines pour les formations INTER et d'un mois pour les formations INTRA.

accessible aux PMR

Concernant l’accès et l’adaptation de cette formation commerciale à tous les publics et aux personnes en situation de handicap, merci de contacter notre correspondant handicap à formation@uptoo.fr ou au 01 42 60 92 58.

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