FORMATION RECRUTEMENT COMMERCIAL

Comment recruter des top vendeurs

Le programme 100 % présentiel pour vous aider à identifier, évaluer et intégrer vos futurs top performers.

Satisfaction des participants :
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Formation présentielle

1 journée (7 heures)

home

Intervention

Dans notre centre de formation ou dans vos locaux

people

Groupe

8 participants / session

Le recrutement de commerciaux en 2021

Le marché des commerciaux est pénurique et le rapport de force s’est inversé au profil des candidats depuis ces dernières années. Il devient central pour les organisations commerciales de s’adapter pour optimiser leurs chances de réussir des bons recrutements.

Et dans le même temps, le bon CV ne fait pas le bon commercial et 38 % des décisions de recrutement sont des regrets 18 mois après... Identifier les zones d’ombres et les angles morts est central pour sécuriser son process de recrutement.

Nos objectifs

Donner les bonnes méthodes de recrutement pour :

Identifier les profils

Identifier les profils

Evaluer les candidats

Evaluer les candidats

Attirer les meilleurs

Attirer les meilleurs

Intégrer les nouveaux

Intégrer les nouveaux

Pour quel profil ?

Tous les profils intervenant dans le processus de sélection et d’intégration de la population commerciale.

Le programme

1. Tour de table

Recueil des attentes pour cette session de formation.

Identifications des bonnes pratiques de recrutement déjà en place ainsi que des axes de progrès.

2. Le marché du recrutement en 2021

La réalité du marché des commerciaux BtoB en France en 2021 (pénurie de bons profils / rapport de force / volatilité / motivation /...).

Comment s’adapter à ces constats pour optimiser ses chances de réussir des bons recrutements.

Rappel sur la législation et les obligations légales de l’employeur.

3. Attirer et closer les meilleurs profils

Communiquer efficacement avec les candidats (multi-canal).

La réactivité (traiter sous 24h / verrouiller les prochaines étapes).

Travailler son discours (écrire le pitch qui donne envie).

Identifier les menaces (diagnostiquer les autres pistes du candidat et mettre son offre en perspective).

Sécuriser la proposition d’embauche (la bonne offre dans le bon timing).

4. Identifier les profils à potentiel et sécuriser ses recrutements

Faire parler le candidat et ne pas faire l’entretien à sa place.

Identifier les zones d’ombres et les angles morts.

S’appuyer sur une trame d’entretien pour ne rien laisser passer (proposition de modèle).

Comprendre la maîtrise des cycles de vente et la transférabilité des compétences du candidat.

Se concentrer sur les soft skills et pas le CV.

5. Construire des trainings et mises en situation

Les mises en situation vente les plus efficaces en entretien vente.

S’inspirer de la trame Uptoo pour construire vos jeux de vente.

6. Intégrer ses nouvelles recrues

Comment préparer l’arrivée d’un nouveau collaborateur.

Intégration réussie, les points de passage à respecter.

Accompagner la montée en puissance.

Nos supports pédagogiques

Nous remettons à chaque stagiaire :

- Le livre blanc Comment construire un pay-plan optimal

- Le guide Comment rédiger une offre d’emploi commerciale ?

- Notre grille d’entretien : l’indispensable pour bien recruter vos commerciaux

- Nos grilles des salaires des commerciaux en 2021

- Notre guide pour un onboarding réussi

Pourquoi choisir cette formation ?

Parce que le marché des bons commerciaux est pénurique.

Le rapport de force s’est inversé au profil des candidats depuis ces dernières années, il devient central pour les organisations commerciales de s’adapter à ces constats marché pour optimiser leurs chances de réussir des bons recrutements.

Parce le bon CV ne fait pas le bon commercial.

Nous connaissons le coût d’un recrutement raté alors identifier les zones d’ombres et les angles morts est devenu central pour sécuriser son process de recrutement afin d’éviter de grosses déconvenues. Encore faut-il savoir éviter les pièges.

Parce que vous n'avez pas le temps ni l'argent pour vous lancer dans des programmes de formation trop théoriques.

Uptoo vous propose des méthodes et outils clés en main pour progresser rapidement.

Nos clients en parlent.

Vous présenter la réalité du marché des commerciaux BtoB en France.

Vous donner les meilleures astuces pour attirer et closer les meilleurs profils.

Co-construire des outils pour sécuriser votre évaluation en entretien.

Modéliser ensemble des jeux de vente pour sécuriser vos process de recrutement.

Vous livrer les étapes d’un onboarding réussi (avant / à l’arrivée / dans les premiers mois d’intégration).

Les commerciaux formés en parlent

Hervé

Hervé

Babeau Seguin

Bon format concentré sur une journée avec la bonne répartition entre la méthode et les jeux de rôle. Nous avons notamment pu tester le recrutement en 2 étapes recommandé par Uptoo, qui est vraiment une excellente pratique. Cette formation a fait l'unanimité chez mes managers. Exactement en ligne avec nos attentes.

Solutions de financement

Nos formations sont datadockées et donc éligibles au financement par les OPCO. Trouvez l’OPCO (Opérateur de compétences) qui correspond à la branche professionnelle de votre entreprise ici pour valider le financement de votre formation.

datadock

Conditions d’accessibilité

Sauf cas particuliers et en fonction des disponibilités, les délais de mise en place sont, en moyenne, de deux semaines pour les formations INTER et d'un mois pour les formations INTRA.

accessible aux PMR

Concernant l’accès et l’adaptation de cette formation à tous les publics et aux personnes en situation de handicap, merci de contacter notre correspondant handicap à formation@uptoo.fr ou au 01 42 60 92 58.

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