Vous êtes commercial ou manager commercial ? Formez-vous ou votre équipe aux meilleures techniques de vente !
Pourquoi faire une formation vente ?
2 commerciaux sur 3 seraient mal formés en France !
De plus en plus d’entreprises font face à une pénurie des bons profils et à un manque d’efficacité de leurs commerciaux.
C’est inquiétant car le monde du commerce bouge très vite. De nouveaux concurrents émergent, le marché se tend, les décisionnaires changent, les canaux de communication se modernisent et les produits se complexifient. Les cycles de vente d’aujourd’hui n’ont rien à voir avec les cycles d’hier et encore moins avec ceux de demain.
Uptoo a passé au crible les compétences de 50 000 commerciaux et les résultats sont surprenants : plus de 2 commerciaux sur 3 ne sont pas au niveau attendu par leurs managers.
C’est au travers d’une mise en situation de vente qu’Uptoo a révélé ces insuffisances techniques. Ce test en ligne permet d'évaluer les commerciaux sur 4 compétences fondamentales :
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Écoute active / Découverte des besoins
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Capacité de prospection / Agressivité commerciale
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Maturité commerciale / Méthode & Organisation
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Sens du closing / Négociation
Dans ce contexte, comment identifier les besoins de vos commerciaux et les points de progrès ?
Quelle est la réalité des compétences de nos vendeurs B2B en France ?
Devez-vous remettre à niveau votre force de vente avec une formation adaptée ?
La formation commerciale avec Uptoo
La vente est une affaire de méthode et pas d’improvisation ! Ce sont des basiques qui font 80% de la réussite. Ils méritent d'être assimilés une bonne fois pour toutes par tous les vendeurs.
Il est difficile de progresser ou de faire progresser ses commerciaux seul, c’est pourquoi Uptoo vous propose de vous aider avec des programmes d'entraînement factuel et immédiatement applicable par vous ou vos équipes de vente.
Pour qui est la formation vente ?
Quelle fonction ?
Fonction commerciale, fonction de management, nos formations sont pour vous : elles s’adressent à tout commercial exerçant dans un cycle de vente BtoB, peu importe le niveau.
Quel secteur ?
dans tous les secteurs d'activité: pour un commercial dans l’immobilier, le luxe, la distribution, le retail, la banque ou les assurances, nos formations correspondent à tous les métiers.
Quel lieu ?
Nos formations vente se déroulent à Paris et dans toute la France.
Quelle taille d’entreprise ?
PME, start-up ou grand groupe, nos formations sont applicables à toute structure.
Quel type de formation existe ?
Formation “inter-entreprise”
Le client nous confie son équipe qui se déplace dans nos locaux, à Paris.
Formation intra-entreprise
Notre responsable formation missionne un formateur professionnel pour se rendre sur place, chez notre client.
Les objectifs de la formation vente
Uptoo Formation a pour objectif de faire travailler les fondamentaux de la vente sur des sujets techniques tels que la prospection commerciale, la prise de rendez-vous, le social selling, la qualification des besoins, la négociation client…
Mais également sur des sujets plus généraux comme la motivation, le mental, le rythme…
Finalement Uptoo Formation à pour but d’aider chaque commercial dans le développement et la gestion de ses différentes affaires.
Le programme de la formation vente
Les formations sont découpées étape par étape pour faire progresser chaque commercial à son rythme.
Nos formations vente “présentielle” respectent cette architecture :
Audit
Nous évaluons chaque commercial à partir de notre test de réflexes commerciaux : écoute active et découverte, prospection, méthode, organisation et le sens de la négociation.
Personnalisation
Rien de plus désagréable qu’une formation théorique et générique. Nous adaptons notre programme à votre équipe, aux spécificités de votre métier (interlocuteurs / cycles de vente) et à vos besoins du moment.
Prise d'engagement
Chaque commercial reçoit en fin de formation la synthèse des résolutions pour l’aider à les suivre dans la durée
Support de cours
Nous remettons à chaque stagiaire le livre Uptoo qui regroupe les meilleurs outils, astuces, techniques et routines commerciales du moment.
E-learning (optionnel)
18 thématiques avec 200 jeux de connaissances pour répéter la méthode, ancrer les bonnes postures et techniques de vente.
Nos formations vente “e-learning” ont leur propre architecture en fonction du programme.
Les engagements
Vous faire faire assimiler les meilleures méthodes / outils BtoB du moment.
Vous Challenger vous ou vos équipes avec des mises en situation pour créer des déclics, travailler les réflexes et créer des automatismes.
Continuer l’entraînement de manière intensive sur 1 mois 1/2.
Les formateurs en vente
La vente ne s'apprend pas dans les livres ! c’est pourquoi nos formateurs sont tous d’anciens directeurs et managers commerciaux qui connaissent la réalité du terrain ayant appliqué durant de nombreuses années avec leurs clients toutes les techniques enseignées.
Vous êtes ainsi certain de suivre une formation avec des méthodes efficaces ayant fait leurs preuves auprès de différents clients.
Nicolas Danzin
Ancien manager commercial, Nicolas partage désormais son expérience partout en France pour muscler les méthodes & techniques de vente de vos commerciaux.
Alain Muleris
Ancien Directeur Commercial, puis enseignant en école de commerce, la force d'Alain est de développer des entraînements à la vente impactant.
Antoine Renoux
Ancien Responsable Commercial de haut vol, Antoine aide l’ensemble des profils commerciaux à prendre plus de plaisir et doper leur efficacité commerciale.
Des solutions pour financer votre formation vente
La formation professionnelle est encouragée par plusieurs organismes et bénéficie d’aides pour accompagner l’entreprise dans ce type d’investissement.
Uptoo est un centre de formation certifié, dont les programmes sont Datadockés, vous permettant d’accéder à des dispositifs de financement via les OPCO (ex-OPCA). Pour en savoir plus sur les OPCO et les critères de sélection, cliquez ici.