Formation Force de Vente

Efficacité commerciale

La formation n°1 pour devenir un champion de la vente

4,4/5 - (6 150 avis)

Finançable par OPCO

Contactez l’un de nos formateurs

Florence a été excellente. Pédagogue, à l’écoute. Nous l’avons particulièrement apprécié, elle a su nous transmettre des conseils concrets et pratiques, adaptés à notre organisation et nos enjeux.

Alexandre Desobry

Directeur Général @ Brainsonic

OBJECTIFS

DURÉE

Visio : 3x 3h30

Présentiel : 1 jour - 7h

PARTICIPANTS

8 commerciaux en moyenne

Faites décoller vos ventes avec notre formation Force de Vente

Chaque participant apprendra à :

  • Créer une routine de prospection efficace

    pour aller chercher en moyenne +32% de RDV.

  • Dérouler une découverte structurée avec notre trame BEBEDC,

    mieux qualifier ses prospects pour proposer la bonne offre et réduire les négociations.

  • Renforcer chacune des étapes du cycle de vente

    avec les secrets des grands champions pour remporter toutes ses affaires et satisfaire ses clients.

À l'issue de la formation, chaque participant obtiendra un certificat de réalisation.

À qui s'adresse cette formation ?

Aux commerciaux / Équipes commerciales

Qui ont besoin de monter en compétences sur leurs techniques de ventes et leurs fondamentaux pour booster leurs chiffres et atteindre leurs objectifs. Qui n'ont jamais travaillé dans la vente et qui souhaitent se former aux rouages du métier.

Aux technico-commerciaux

Qui cherchent à développer leur expertise en matière de vente et d'efficacité commerciale afin de pouvoir combiner leurs compétences techniques avec les compétences commerciales. Qui souhaitent acquérir les compétences clés pour renforcer chacune des étapes du cycle de vente, en utilisant les secrets des grands champions pour remporter toutes leurs affaires et satisfaire leurs clients.

Aux managers commerciaux 

Qui cherchent à former leur équipe pour qu'elle devienne plus efficace. Qui souhaitent  connaître les secrets des champions de la vente pour renforcer chaque étape de leur cycle de vente et remporter plus d'affaires, ainsi que de connaître les moyens de transmettre ces connaissances à leur équipe.

Aux directeurs commerciaux

De petites structures qui cherchent à travailler leurs fondamentaux de vente et faire décoller leur business.

Qui pensent que leurs méthodes sont dépassées et qui veulent se former aux meilleures techniques du moment pour les apprendre à leurs équipes.

Aux indépendants

Qui ne savent pas où trouver leurs clients. Qui sont mal à l'aise à l'idée de se vendre et de convaincre. Qui ne savent pas comment fixer leurs prix. Qui souhaitent apprendre des techniques de l'intégralité du cycle de vente.

PROGRAMME

Le déroulé : un plan de formation de 3 mois pour doubler votre efficacité commerciale

Détails du programme :

Mise à jour le 09/2023

1
Avant la formation

Évaluation

Nous réalisons un assessment en ligne pour identifier les acquis, les axes de progression et personnaliser la formation. 83 questions de mise en situation de vente sur 3 niveaux clés : la maîtrise des techniques de vente, l'impact et le tempérament commercial, les leviers de motivation.

Nos formateurs décortiquent ensuite les résultats et priorisent les sujets importants à creuser en formation.

Préparation et personnalisation de la formation

Nous adaptons le programme de formation à votre force de vente, aux spécificités de votre métier (interlocuteurs / secteur), à vos enjeux du moment et à vos résultats sur nos tests en ligne. Nos formateurs prévoient une réunion avec vous afin de définir les contours de la formation en fonction de vos attentes spécifiques.

Elle se décompose de la manière suivante :

  • 30 % de théorie pour comprendre les bases
  • 70% d'exercices et de mises en situation pour maîtriser la technique.

Lancement

Nous organisons une réunion de démarrage pour rencontrer le formateur et le Customer Success Manager qui s'assurera du bon déroulé des sessions et de la qualité délivrée tout au long de la formation.

2
Pendant la formation

3 sessions de 3h30 avec le même formateur

Entraînement intensif pour créer les déclics et travailler les fondamentaux de la vente sur les sujets clés de Prospection / Qualification / Découverte / Argumentation / Négociation / Closing.

SESSION 1

Prospecter

Aller chercher les affaires de ses concurrents

L'entraînement

  • Prospecter intelligemment : travailler son pitch pour avoir plus d’impact, accrocher l’attention sans agacer, les astuces pour passer les barrages téléphoniques.
  • Commercial 2.0 : le digital au service de la prospection BtoB.
  • Travailler sa posture et son attitude au téléphone.

Mise en situation

  • Pitchez-moi votre société en 30 secondes.
  • Co-construction d'un pitch qui fait prendre des RDVs.
  • Quel est votre niveau face aux objections courantes ?
  • Co-construction de la méthode de pré-qualification « Columbo ».

SESSION 2

Vente de valeur

Préparation d’un RDV réussi, qualification d’une affaire

L'entraînement

  • L’improvisation ne fait pas les bons commerciaux : mieux se préparer et dérouler ses RDVs.
  • Créer le besoin quand qu’il n’est pas formulé, vendre de la valeur.
  • Créer le besoin quand qu’il n’est pas formulé, vendre de la valeur.
  • Conclure un rdv de découverte et planifier les prochaines étapes.

Co-construction

Construire ensemble la trame de questionnement selon notre modèle BEBEDC et personnalisée au produit de votre entreprise et à vos interlocuteurs, pour récupérer toutes les clés de la vente.

SESSION 3

Closing & Négociation

Passer d’enquêteur à vendeur, négocier et closer ses deals

L'entraînement

  • La reformulation des besoins : l’étape numéro 1 pour faire signer…
  • Engager mes interlocuteurs vers le closing (Techniques des ponts brûlés).
  • Vendre de la valeur pour me faire acheter ma solution et non la vendre.
  • Transformer les objections en avantages concurrentiels.
  • Les 10 meilleures astuces du moment pour accélérer mon closing.

Mise en situation

Travailler son agilité pour synthétiser un besoin / mettre en lumière les enjeux clés à adresser pour donner de la puissance à son argumentation commerciale.

3
Après la formation, on ne s’arrête pas là

Prise d’engagement des participants

Les stagiaires s’engagent à mettre en application et répéter 3 actions qu’ils auront choisis. Vous recevrez la synthèse des résolutions prises pour vous aider dans le suivi et le coaching de vos collaborateurs.

Boîte à outils

Envoi du support de formation personnalisé suite à la co-construction des outils, méthodes et process commerciaux lors des 3 sessions de FOAD.

E-learning pour s’entraîner

13 sessions d’entraînement en ligne sur 13 jours pour retravailler ce qui a été appris au cours de la formation et acquérir les routines des meilleurs commerciaux.

Session de répétition

Atelier de perfectionnement : Une session intensive après 2 mois pour faire un relevé des compteurs, traiter les difficultés rencontrées, s'entraîner sur des cas rencontrés et répéter (mises en situation) 

Validation des acquis

Les stagiaires passent une seconde fois le test de 80 questions passé avant le début de la formation. Cette fois-ci, à la toute fin de notre accompagnement, il a pour but de mesurer la progression et de valider les acquis.

Bénéfices attendus

  • Acquérir tous les essentiels des techniques de vente.

  • Avoir un meilleur taux de transformation.

    Maîtriser les techniques pour aller chercher plus d'opportunités

  • Préqualifier une affaire avec la méthode COLUMBO

    pour ne plus perdre de temps sur les mauvaises affaires.

  • Réussir sa découverte avec le BEBEDC

    pour des propales qui amèneront vos collaborateurs au bout.

  • Avancer vers le closing avec la méthode des PONTS BRÛLÉS

    pour signer plus souvent

  • Savoir répondre aux OBJECTIONS COURANTES

    pour en faire une opportunité de convaincre.

  • Argumenter avec le BCP pour convaincre en parlant bénéfices.

CONTENU PÉDAGOGIQUE

Accédez à vie à un contenu pédagogique unique pour devenir un pro de la vente

academic-cap

1 certificat de réalisation

calendar

13 sessions d'entraînement

en e-learning, disponibles à vie

charts-pie

Un assessment avant et après la formation

pour factualiser les forces et la progression de vos équipes

lightbulb

Un accès à vie à 200+ articles sur la vente et +50h de podcast

avec des dirigeants commerciaux et tous nos contenus marketing

team

Un accès privilégié à nos événements

autour des sujets de vente (webinar, conférence, atelier etc…)

cog

Une boîte à outil personnalisée

1. Mes objectifs de prospection

2. Passage de barrages en prise de RDV

3. Elevator Pitch

4. Columbo

5. BEBEDC

6. Réponses à Objections en closing

7. BCP (Bénéfices Caractéristiques Preuves)

8. Matrice des contreparties

FORMATEURS

36 formateurs

Experts de la vente

Dans tous les secteurs

CEO, DGs, directeurs commerciaux, préparateurs mentaux… Nos 36 formateurs sont des experts de la performance commerciale. Ils s'assurent donc que tous les stagiaires comprennent et intègrent ce qu'ils ont appris ainsi que ce qu'ils doivent faire pour appliquer ces enseignements, atteindre leurs objectifs et devenir de meilleurs commerciaux.

Nos formateurs vous accompagnent dans le déploiement de programmes d'entraînements impactants, intensifs et efficients. Les compétences et connaissances professionnelles acquises pendant cette formation seront ainsi mises à jour selon les exigences du marché.

4,73/5

(note 2022 de +10 000 stagiaires pour la qualité des formateurs)

TÉMOIGNAGES

Ils ont aimé leur formation Force de Vente

temoignage 1

Niels

Assistant commercial

5/5

Formation très intéressante pour développer sa technique de vente. Beaucoup d'outils sont apportés pour mieux cerner les attentes des clients ou des prospects.

temoignage 1

Grita

Commerciale

5/5

Un programme très interactif avec de la théorie mais surtout beaucoup de simulations et d'exercices pour s'entraîner sur les différentes étapes du cycle de vente. J'ai adoré!

temoignage 1

Franck

Commercial

5/5

Formation très complète et ludique. Le formateur est très impliqué, passionné et transmet son savoir avec professionnalisme et avec une touche d'humour nécessaire.

temoignage 1

Céline

Technico-Commerciale

5/5

Formation avec beaucoup d'échanges, des solutions d'approfondissement de la relation client et des armes pour assurer les négociations.

temoignage 1

Bastien

Technico-Commercial

5/5

Je suis très satisfait de cette formation qui correspond totalement à la mise en œuvre des fondamentaux du cycle de vente B2B. Un grand merci !

temoignage 1

Patricia

Commerciale

5/5

Hyper intéressant, pédagogique qui permet de se remettre en question sur sa façon de faire.

FINANCEMENT

Nos formations sont donc éligibles au financement par les Opérateurs de Compétences (OPCO) qui sont des organismes agréés par l'Etat pour accompagner les employeurs, dans le cadre du financement de formations professionnelles, en fonction de leur éligibilité. 

Chaque entreprise est rattachée à un OPCO en fonction de son secteur d'activité. Uptoo vous aide dans vos démarches pour déterminer votre OPCO et effectuer une simulation.

Pour plus d'information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Conformité

qualiopi

Nos formations sont accessibles sans pré-requis. Uptoo est un organisme de formation certifié Qualiopi. La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante :

  • action de formation

Niveau :

Tous niveaux

Secteur :

Tous secteurs

Activité :

Toutes activités

Format :

À distance ou en présentiel

Conditions d'accesibilité

Sauf cas particuliers et en fonction des disponibilités, les délais de mise en place sont, en moyenne, de deux semaines pour les formations INTER et d'un mois pour les formations INTRA.

Concernant l'accès et l'adaptation de cette formation à tous les publics et aux personnes en situation de handicap, merci de contacter notre correspondant handicap à csm@uptoo.fr ou au 01 42 60 92 58.

FAQ

Comment pouvons-nous vous aider ?

Vos formations professionnelles sont-elles adaptées à mon marché ?

Nos formations s'adressent à toutes les entreprises B2B qui souhaitent améliorer leur exécution commerciale.

Nos programmes s'adaptent à l'ensemble des secteurs d'activités, de l'industrie à l'informatique, en passant par la grande distribution et les services aux entreprises. Nous effectuons avec vous un bilan de votre équipe, de votre cycle de vente et de votre marché pour personnaliser l'approche de nos formateurs.

Quels programmes proposez-vous ?

Nous accompagnons vos équipes dans leur montée en compétences sur 3 leviers :

•  Les techniques de vente : ils apprendront les meilleurs outils, astuces et techniques de vente du moment pour progresser sur toutes les phases du cycle de vente (de la prospection au closing).

•  La posture commerciale : ils apprendront à adopter une posture de leadership et à renforcer leur mental.

•  Le management : vos managers apprendront à entraîner, motiver, inspirer et faire progresser leurs équipes de vente.

Quelle formation est la plus adaptée à mon besoin ?

Plusieurs options s'offrent à vous :

•  Consultez notre catalogue de formations si vous avez déjà une idée précise du sujet à travailler. Le cas échéant, nous vous invitons à découvrir 2 exemples de formations : celle conçue pour améliorer la communication de vos commerciaux, et une autre, orientée pour les Key Account Manager.

•  Auditez gratuitement votre équipe via notre outil d'évaluation à 360° pour identifer les leviers de progression de vos collaborateurs.

•  Ou contactez-nous pour échanger sur votre projet. Nos experts sauront vous conseiller et vous concocter un programme sur-mesure si besoin.

Peut-on financer la formation avec notre OPCO ?

Oui, nos formations sont éligibles aux financements des OPCO. Contactez-nous directement pour réaliser une simulation de financement de formation intra-entreprise ou inter-entreprise.

Sont-elles éligibles au CPF ?

Nos formations ne sont pas encore éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF). Celles-ci sont destinées aux entreprises avec des financements possibles par les OPCO, au format inter ou intra.

Qu'est-ce qu'une formation commerciale avec Uptoo ?

Nos formateurs s'adaptent à l'expérience professionnelle de votre équipe commerciale, aux spécificités de leur portefeuille clients, à la politique commerciale de votre entreprise ainsi qu'à la stratégie commerciale portée par la direction.

Nos formations partent de vos objectifs commerciaux pour déclencher dans votre équipe les bonnes techniques commerciales (prospecter, négocier, traiter les objections, fidéliser).

Pourquoi choisir Uptoo plutôt qu'un autre organisme de formation ?

Spécialistes de la vente et des commerciaux depuis 15 ans, nous avons développé des formations professionnelles 100% factuelles, basées sur une pédagogie claire et des mises en situations concrètes, pour des résultats immédiats.

Chaque formation commerciale est conçue en interne par nos experts de la vente à partir des routines des meilleurs commerciaux que nous rencontrons. Le but est de faire comprendre que la vente est une affaire de méthode et non d'improvisation, et de partager des pratiques simples et efficaces.

Parce que la vente ne s'apprend pas dans les livres, nos formateurs sont tous d’anciens directeurs et managers commerciaux qui connaissent la réalité du terrain et sauront adapter leurs discours et le contenu à votre organiation commerciale, votre secteur d'activité et votre cycle de vente.

En bonus, nous partageons à vos collaborateurs un support pédagogique percutant. Notre livre recense l’intégralité des techniques, routines et postures des meilleurs commerciaux sur les sujets clés de la vente (qualification, closing, outils, mental…).

Avez-vous des références dans notre secteur ?

Nos clients en parlent mieux que nous ! Découvrez ici quelques retours récents.

Qui sont les formateurs Uptoo ?

Nos formateurs sont tous des passionnés de la vente qui partagent l'ADN d'excellence commerciale UPTOO.

Ce sont des professionnels reconnus pour leur carrière dans la vente et dans l'animation commerciale ; et comme si cela ne suffisait pas, ils sont aussi choisis pour leur qualité de showman (c'est pas pour rien que vous pouvez en retrouver sur scène... réductions possibles si on travaille ensemble 😉).

Activité commerciale

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