FAQ Formation individuelle

Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur nos formations pour particuliers.

Financer ma formation

Puis-je financer ma formation avec le CPF ?

Nos formations individuelles ne sont pas encore éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF). Vous ne pouvez pas utiliser vos droits pour prendre en charge les frais pédagogiques. C’est dommage, nous en sommes bien conscients 😉. Nous travaillons en ce moment même à intégrer nos formations au site du gouvernement dédié :

https://www.moncompteformation.gouv.fr/

Comment financer ma formation individuelle ?

Les coûts pédagogiques de nos formations en e-learning sont à la charge du stagiaire. Pour démarrer la formation et recevoir les différents exercices, il vous sera demandé de régler les frais en amont. Si vous êtes salarié.e et souhaitez que votre entreprise finance une partie ou l’ensemble de la formation, deux options s’offrent à vous :

arrow_forward

Vous n’avez pas encore acheté la formation

Demandez à votre entreprise de prendre contact avec nous pour intégrer cette formation dans son plan annuel de formation finançable par son Opérateur de Compétences (OPCO).

arrow_forward

Vous avez déjà acheté la formation

Vous pouvez essayer de demander à votre entreprise de passer la formation en note de frais pour obtenir un remboursement. Attention, toutes les entreprises n’acceptent pas cette solution. Pensez à solliciter votre hiérarchie sur le sujet avant d’acheter.

M'inscrire à une formation :
modalités et conditions

Comment m’inscrire à une formation UPTOO ?

Rien de plus simple ! Nos formations en e-learning sont accessibles à toute personne désirant apprendre et se perfectionner dans la vente. Pour accéder à nos formations :

  • 1. Connectez-vous sur  https://uptoo.fr/formation .
  • 2. Sélectionnez « Je veux me former » pour accéder à notre catalogue de formation en ligne.
  • 3. Cliquez sur la formation qui vous intéresse pour accéder au détail du programme.
  • 4. Si le programme vous convient, cliquez ensuite sur « M’inscrire ».
  • 5. Remplissez les champs demandés (Identité + email) pour créer votre compte.
  • 6. Enfin, complétez les informations de facturation ainsi que le rythme et le démarrage de la formation.
  • 7. Et c’est parti !
arrow_forward

Vous recevrez un email directement pour vous confirmer votre inscription à la formation, avec la date de démarrage et le rythme des exercices que vous avez choisi. Si vous ne recevez rien, vérifiez vos spams.

arrow_forward

Le jour du lancement, vous recevrez le lien du premier exercice par mail. Il sera également accessible dans votre compte UPTOO : https://uptoo.fr/compte. Vous pourrez retrouver les exercices suivants de la même manière.

De quel(s) document(s) ai-je besoin pour m’inscrire ?

Nos formations n’étant pas encore éligibles au CPF, vous n’avez besoin d’aucun document pour démarrer la formation ! Complétez simplement vos informations de contact et de facturation pour accéder à votre e-learning.

Fournissez-vous un certificat en fin de formation ?

Nos formations ne sont pour l’instant ni diplômantes, ni certifiantes. Vous ne recevrez aucune attestation ou certificat à la fin de la formation.

Décaler ou annuler ma formation.

Pas de panique ! Nos formations individuelles se déroulent en ligne et de manière différée. Vous n’avez pas besoin d’être disponible le jour J. À chaque leçon, vous recevrez un mail contenant le lien de l’exercice. Ce lien est accessible à tout moment, tant que l’exercice n’a pas été réalisé dans son ensemble. Vous pouvez donc accéder à votre formation plusieurs jours ou semaines plus tard.

Nos contenus pédagogiques ont été conçus selon une méthode progressive. Pour les assimiler correctement, vous devez effectuer les étapes les unes à la suite des autres. Si vous n’avez pas pu réaliser une leçon, vous ne pourrez pas accéder à la suivante. Dans ce cas, connectez-vous à votre compte UPTOO ( https://uptoo.fr/compte) et sélectionnez le dernier exercice disponible.

Vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours après l’achat de votre formation. Toute demande d’annulation doit être signalée et confirmée par écrit à l’adresse formation@uptoo.fr. Au-delà de ce délai, aucune demande ne sera traitée.