Formation Performance Commerciale

Motivation et performance

4,2/5 - Avis Google (+2 000 avis)

Finançable par OPCO

Contactez l’un de nos formateurs

J’ai tout de suite pu constater des résultats sur la motivation de l’équipe commerciale. On voit que la dynamique est là et c’est le plus important.

Anthony Barré

Sales Director Europe @ Sculpteo

OBJECTIFS

DURÉE

Visio : 3x 3h30

Présentiel : 1 jour - 7h

PARTICIPANTS

8 commerciaux en moyenne

Formation Doper son mental : motivation et performance

Chaque participant apprendra à :

  • Booster sa confiance, libérer son potentiel,

    se préparer mentalement, avoir un mental d’acier et développer sa résilience pour être au top dans sa vente et optimiser sa performance.

  • Assimiler les bonnes pratiques, routines et astuces simples

    pour augmenter son niveau de jeu et sa performance.

  • Détenir les clés du succès pour sur-performer

    et améliorer la qualité de ses RDV de +56%.

  • Trouver les leviers de motivation

    pour apprendre à se faire plaisir et mettre du sens dans son job.

À l'issue de la formation, chaque participant obtiendra un certificat de réalisation.

À qui s'adresse cette formation ?

Aux commerciaux

Qui ont besoin de travailler sur leur développement personnel pour améliorer leur motivation quotidienne et leur performance globale. Qui veulent comprendre les techniques pour mieux gérer leurs émotions et leur stress, et pour renforcer leur confiance en eux dans des situations difficiles.

Aux technico-commerciaux

Qui doivent équilibrer leur connaissance technique avec des compétences commerciales pour bien exécuter leur travail. Qui cherchent à améliorer leur motivation et leur performance pour mieux aborder les défis quotidiens.

Aux ingénieurs d'affaires

Qui ont besoin de booster leur motivation et performances quotidiennes en renforçant leur mental. Qui cherchent à mieux gérer le stress et à maintenir une motivation constante pour bien porter les projets clients et atteindre leurs objectifs commerciaux 

Aux managers commerciaux

Qui désirent travailler sur leur mental pour renforcer leur propre motivation, leur confiance en eux et leur capacité à motiver leur équipe. Qui souhaitent connaître les bonnes pratiques pour que leurs équipes sur-performent au quotidien et atteignent leurs objectifs.

Aux directeurs commerciaux

Qui cherchent à connaître les meilleures pratiques, routines, astuces du moment autour de la motivation et la performance commerciale pour les insuffler à leurs équipes. Qui souhaitent travailler sur leur mental et leur confiance en eux pour développer leur capacité à diriger et à motiver leur équipe.

Aux entrepreneurs

Qui doivent gérer les défis quotidiens pour développer leur entreprise. Qui souhaitent booster leur motivation personnelle, leur confiance en eux et leur capacité à gérer le stress face à leurs clients pour atteindre leurs objectifs commerciaux.

PROGRAMME

Le déroulé : 3 mois pour trouver les bons leviers de motivation et booster sa performance

Détails du programme :

Mise à jour le 09/2023

1
Avant la formation

Évaluation et débriefing

Nous réalisons un assessment en ligne pour identifier les acquis,  les axes de progression et personnaliser la formation. 83 questions de mise en situation de vente sur 3 niveaux clés : la maîtrise des techniques de vente, l’impact et le tempérament commercial, les leviers de motivation.

Nos formateurs décortiquent ensuite les résultats et priorisent les sujets importants à creuser en formation.

Préparation et personnalisation de la formation

Nous adaptons le programme de formation à votre force de vente, aux spécificités de votre métier (interlocuteurs / secteur), à vos enjeux du moment et à vos résultats sur nos tests en ligne. Nos formateurs prévoient une réunion avec vous afin de définir les contours de la formation en fonction de vos attentes spécifiques.

Elle se décompose de la manière suivante :

  • 30 % de théorie pour comprendre les bases
  • 70% d'exercices et de mises en situation pour maîtriser la technique.

Lancement

Nous organisons une réunion de démarrage pour rencontrer le formateur et le Customer Success Manager qui s'assurera du bon déroulé des sessions et de la qualité délivrée tout au long de la formation.

2
Pendant la formation

3 sessions de 3h30 avec le même formateur

Entraînement intensif pour créer les déclics et travailler les fondamentaux de la vente sur les sujets clés de Prospection / Qualification / Argumentation / Rythme et Efficacité commerciale.

SESSION 1

Doper son ambition

L'entraînement

  • S’appuyer sur ses forces, sur son expérience et sur ses motivations profondes pour renforcer son mental.
  • Se reconnecter à son ambition en faisant tomber certaines barrières mentales.

Ateliers (co-construction et mises en situation)

  • Comprendre ce qui me rend fort.
  • Voir plus grand, plus loin : Projection individuelle vers le succès dans l’entreprise via une visualisation et un ancrage (technique de PNL).

SESSION 2

Se préparer mentalement

L'entraînement

  • Se connecter au positif concernant son entreprise, son produit / service, son équipe; et soi-même (être convaincue de la valeur de son offre).
  • Acquérir des techniques pour augmenter son niveau de jeu dans les situations à enjeux.
  • Savoir adapter son style en fonction du client et du stage de vente.
  • Maîtriser les principales techniques de préparation mentale pour doper sa performance.

Ateliers (co-construction et mises en situation)

  • Être persuadé pour être persuasif.
  • Se préparer mentalement pour performer en match.
  • Entraînement oral pour choisir son énergie en fonction du client et du rdv.

SESSION 3

Augmenter son impact

L'entraînement

  • Maîtriser les techniques de gestion du stress, des émotions pour gagner en influence à travers sa posture et son état d’esprit.
  • Mettre en place des routines post rdv pour s’auto analyser, progresser et booster pas à pas sa confiance en soi.

Ateliers (co-construction et mises en situation)

  • Augmenter sa prestance et son impact en RDV.
  • Ancrer les bonnes pratique et monter progressivement en puissance.
  • Gérer la pression grâce à la posture « associé – dissocié » (PNL) et grâce à la focalisation sur les moyens (vs résultat).
  • Prendre le contrôle du rythme du rdv grâce à la maîtrise des silences.
  • La mentalité de croissance (modèle Carole Dweck).
  • Le carnet de progrès et l’échelle d’évaluation.
  • La mise à jour des rituels efficaces.

3
Après la formation, on ne s’arrête pas là

Prise d’engagement des participants

Les stagiaires s’engagent à mettre en application et répéter 3 actions qu’ils auront choisis. Vous recevrez la synthèse des résolutions prises pour vous aider dans le suivi et le coaching de vos collaborateurs.

Boîte à outils

Envoi du support de formation personnalisé suite à la co-construction des outils, méthodes et process commerciaux lors des 3 sessions de FOAD.

E-learning pour s’entraîner

13 sessions d’entraînement en ligne sur 13 jours pour retravailler ce qui a été appris au cours de la formation et acquérir les routines des meilleurs commerciaux.

Session de répétition

Atelier de perfectionnement : Une session intensive après 2 mois pour faire un relevé des compteurs, traiter les difficultés rencontrées, s'entraîner sur des cas rencontrés et répéter (mises en situation)

Validation des acquis

Les stagiaires passent une seconde fois le test de 80 questions passé avant le début de la formation. Cette fois-ci, à la toute fin de notre accompagnement, il a pour but de mesurer la progression et de valider les acquis.

Bénéfices attendus

  • Booster sa confiance, libérer son potentiel

    et se motiver pour être au top dans sa vente.

  • Doper son ambition, se focaliser sur le positif

    pour dépasser ses objectifs

  • Prendre conscience de sa singularité, s’appuyer ses points forts

    pour performer dans le temps.

  • Être persuadé de la valeur de son offre

    pour être convaincu soi-même et convaincre ses clients.

  • Maîtriser les principales techniques de préparation mentale

    pour doper son leadership et se libérer du stress.

  • Avoir un mental d’acier, développer sa résilience

    pour favoriser sa performance.

  • Se mettre dans un dynamique de succès,

    savoir refaire le match pour progresser.

  • Une équipe commerciale gonflée à bloc :

    ambition et motivation décuplée pour booster sa productivité.

  • Détenir les clés du succès pour sur-performer :

    résilience et mental renforcés pour aller chercher du business additionnel.

CONTENU PÉDAGOGIQUE

Accédez à vie à un contenu pédagogique unique pour devenir un pro de la vente

academic-cap

1 certificat de réalisation

calendar

13 sessions d'entraînement

en e-learning, disponibles à vie

charts-pie

Un assessment avant et après la formation

pour factualiser les forces et la progression de vos équipes

lightbulb

Un accès à vie à 200+ articles sur la vente et +50h de podcast

avec des dirigeants commerciaux et tous nos contenus marketing

team

Un accès privilégié à nos événements

autour des sujets de vente (webinar, conférence, atelier etc…)

cog

Une boîte à outil personnalisée

FORMATEURS

36 formateurs

Experts de la vente

Dans tous les secteurs

CEO, DGs, directeurs commerciaux, préparateurs mentaux… Nos 36 formateurs sont des experts de la performance commerciale. Ils s'assurent donc que tous les stagiaires comprennent et intègrent ce qu'ils ont appris ainsi que ce qu'ils doivent faire pour appliquer ces enseignements, atteindre leurs objectifs et devenir de meilleurs commerciaux.

Nos formateurs vous accompagnent dans le déploiement de programmes d'entraînements impactants, intensifs et efficients. Les compétences et connaissances professionnelles acquises pendant cette formation seront ainsi mises à jour selon les exigences du marché.

4,5/5

(note 2022 de +10 000 stagiaires pour la qualité des formateurs)

TÉMOIGNAGES

Ils ont aimé leur formation Doper son mental

Cécile

Directrice commerciale

5/5

Cette formation est très intéressante ! Les points forts : développer son leadership, favoriser le travail en équipe et réduire les tensions.

Florian

Responsable des comptes

5/5

Excellente formation, très enrichissante ! Elle est axée sur des tips en termes de savoir-être et savoir-faire qui j'en suis sûr m'aideront à améliorer ma communication dans le cadre commercial et de manière plus globale.

Pascale

Cheffe des ventes

5/5

Formation complète pour désamorcer des situations délicates. Gestion de l'émotionnel face à l'interlocuteur fermé, mise en pratique de quelques réflexes moteurs pour marquer les points forts lors d'un échange : respiration / temps de silence après les mots clés…

Sylvain

Technico-Commercial

5/5

Très instructive. Je ne pensais pas être autant impliqué et pouvoir parler de moi !

Coralie

Commerciale

5/5

Formation très intéressante et constructive. Elle permet de prendre de la hauteur sur notre quotidien étonné des outils pour mieux évoluer en situation professionnelle.

Antoine

Chargé d'affaires

5/5

Très positif ! Cette formation m'a permis de mettre en œuvre des situations concrètes passées et futures.

FINANCEMENT

Nos formations sont donc éligibles au financement par les Opérateurs de Compétences (OPCO) qui sont des organismes agréés par l'Etat pour accompagner les employeurs, dans le cadre du financement de formations professionnelles, en fonction de leur éligibilité. 

Chaque entreprise est rattachée à un OPCO en fonction de son secteur d'activité. Uptoo vous aide dans vos démarches pour déterminer votre OPCO et effectuer une simulation.

Pour plus d'information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Conformité

qualiopi

Nos formations sont accessibles sans pré-requis. Uptoo est un organisme de formation certifié Qualiopi. La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante :

  • action de formation

Niveau :

Tous niveaux

Secteur :

Tous secteurs

Activité :

Toutes activités

Format :

À distance ou en présentiel

Conditions d'accesibilité

Sauf cas particuliers et en fonction des disponibilités, les délais de mise en place sont, en moyenne, de deux semaines pour les formations INTER et d'un mois pour les formations INTRA.

Concernant l'accès et l'adaptation de cette formation à tous les publics et aux personnes en situation de handicap, merci de contacter notre correspondant handicap à csm@uptoo.fr ou au 01 42 60 92 58.

FAQ

Comment pouvons-nous vous aider ?

Vos formations professionnelles sont-elles adaptées à mon marché ?

Nos formations s'adressent à toutes les entreprises B2B qui souhaitent améliorer leur exécution commerciale.

Nos programmes s'adaptent à l'ensemble des secteurs d'activités, de l'industrie à l'informatique, en passant par la grande distribution et les services aux entreprises. Nous effectuons avec vous un bilan de votre équipe, de votre cycle de vente et de votre marché pour personnaliser l'approche de nos formateurs.

Quels programmes proposez-vous ?

Nous accompagnons vos équipes dans leur montée en compétences sur 3 leviers :

•  Les techniques de vente : ils apprendront les meilleurs outils, astuces et techniques de vente du moment pour progresser sur toutes les phases du cycle de vente (de la prospection au closing).

•  La posture commerciale : ils apprendront à adopter une posture de leadership et à renforcer leur mental.

•  Le management : vos managers apprendront à entraîner, motiver, inspirer et faire progresser leurs équipes de vente.

Quelle formation est la plus adaptée à mon besoin ?

Plusieurs options s'offrent à vous :

•  Consultez notre catalogue de formations si vous avez déjà une idée précise du sujet à travailler. Le cas échéant, nous vous invitons à découvrir 2 exemples de formations : celle conçue pour améliorer la communication de vos commerciaux, et une autre, orientée pour les Key Account Manager.

•  Auditez gratuitement votre équipe via notre outil d'évaluation à 360° pour identifer les leviers de progression de vos collaborateurs.

•  Ou contactez-nous pour échanger sur votre projet. Nos experts sauront vous conseiller et vous concocter un programme sur-mesure si besoin.

Peut-on financer la formation avec notre OPCO ?

Oui, nos formations sont éligibles aux financements des OPCO. Contactez-nous directement pour réaliser une simulation de financement de formation intra-entreprise ou inter-entreprise.

Sont-elles éligibles au CPF ?

Nos formations ne sont pas encore éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF). Celles-ci sont destinées aux entreprises avec des financements possibles par les OPCO, au format inter ou intra.

Qu'est-ce qu'une formation commerciale avec Uptoo ?

Nos formateurs s'adaptent à l'expérience professionnelle de votre équipe commerciale, aux spécificités de leur portefeuille clients, à la politique commerciale de votre entreprise ainsi qu'à la stratégie commerciale portée par la direction.

Nos formations partent de vos objectifs commerciaux pour déclencher dans votre équipe les bonnes techniques commerciales (prospecter, négocier, traiter les objections, fidéliser).

Pourquoi choisir Uptoo plutôt qu'un autre organisme de formation ?

Spécialistes de la vente et des commerciaux depuis 15 ans, nous avons développé des formations professionnelles 100% factuelles, basées sur une pédagogie claire et des mises en situations concrètes, pour des résultats immédiats.

Chaque formation commerciale est conçue en interne par nos experts de la vente à partir des routines des meilleurs commerciaux que nous rencontrons. Le but est de faire comprendre que la vente est une affaire de méthode et non d'improvisation, et de partager des pratiques simples et efficaces.

Parce que la vente ne s'apprend pas dans les livres, nos formateurs sont tous d’anciens directeurs et managers commerciaux qui connaissent la réalité du terrain et sauront adapter leurs discours et le contenu à votre organiation commerciale, votre secteur d'activité et votre cycle de vente.

En bonus, nous partageons à vos collaborateurs un support pédagogique percutant. Notre livre recense l’intégralité des techniques, routines et postures des meilleurs commerciaux sur les sujets clés de la vente (qualification, closing, outils, mental…).

Avez-vous des références dans notre secteur ?

Nos clients en parlent mieux que nous ! Découvrez ici quelques retours récents.

Qui sont les formateurs Uptoo ?

Nos formateurs sont tous des passionnés de la vente qui partagent l'ADN d'excellence commerciale UPTOO.

Ce sont des professionnels reconnus pour leur carrière dans la vente et dans l'animation commerciale ; et comme si cela ne suffisait pas, ils sont aussi choisis pour leur qualité de showman (c'est pas pour rien que vous pouvez en retrouver sur scène... réductions possibles si on travaille ensemble 😉).

Activité commerciale

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Travailler sa communication et sa posture pour améliorer la relation client et impacter lors de chaque rendez-vous de vente.

Prêt à performer ?

Contactez notre équipe commerciale pour construire votre formation sur-mesure. Devis en moins de 24h et démarrage sous 14 jours.

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