Formation Social Selling

Prospection 2.0

4,2/5 - Avis Google (+2 000 avis)

Finançable par OPCO

Contactez nos formateurs

Nous avons constaté une meilleure aisance sur la prise d'information en amont. Cette meilleure préparation s’est traduite par des taux d'obtention de rdv et de nombre de leads beaucoup plus importants, c'est notable.

Maxime Berthier

Directeur des ventes @ Cloud Temple

OBJECTIFS

DURÉE

Visio : 4x 3h30

Présentiel : 3 demi-journées

PARTICIPANTS

8 commerciaux en moyenne

Formation Prospection 2.0 : prospection digitale

Chaque participant apprendra à :

  • Se vendre pour mieux vendre

    et atteindre en moyenne +30% de RDV.

  • Développer rapidement son réseau d’influence business,

    réseauter et faire de la veille.

  • Comprendre comment prospecter efficacement avec LinkedIn

  • Se positionner en expert et publier du contenu métier

    pour créer une émulation.

  • Engager et éduquer ses cibles

    pour passer du virtuel au réel.

À l'issue de la formation, chaque participant obtiendra un certificat de réalisation.

À qui s'adresse cette formation ?

Aux commerciaux

Qui cherchent à utiliser LinkedIn pour prospecter de nouveaux clients et développer leur réseau d'affaires. Qui souhaitent apprendre comment développer rapidement leur influence sur la plateforme, comment réseauter efficacement et comment utiliser la veille pour identifier de nouvelles opportunités de vente.

Aux managers commerciaux

Qui souhaitent que leur équipe utilise LinkedIn pour prospecter de nouveaux clients. Qui veulent apprendre les méthodes les plus performantes pour accroître rapidement l'influence de leur équipe sur la plateforme, les aider à établir des relations commerciales fructueuses et savoir comment identifier les opportunités de vente sur LinkedIn grâce à la veille.

Aux directeurs commerciaux

Qui cherchent à comprendre les opportunités de vente sur LinkedIn et à élaborer une stratégie pour que leur équipe y développe son réseau d'affaires. Qui ont besoin d’aide pour comprendre les techniques les plus efficaces pour développer rapidement l'influence sur la plateforme, réseauter et faire de la veille pour identifier de nouvelles opportunités de vente.

Aux entrepreneurs

Qui cherchent à utiliser LinkedIn pour prospecter de nouveaux clients et développer leur réseau d'affaires. Qui cherchent aussi à comprendre les techniques les plus efficaces pour développer rapidement l'influence sur la plateforme, réseauter et faire de la veille pour identifier de nouvelles opportunités de vente.

Aux marketeurs

Qui cherchent à comprendre comment utiliser LinkedIn pour développer la notoriété de leur marque, établir des contacts qualifiés et promouvoir leurs produits et services. Qui souhaitent comprendre les différentes opportunités de veille et de réseautage sur LinkedIn, les meilleures pratiques pour développer leur réseau d'influence business, ainsi que les techniques pour prospecter efficacement sur ce canal.

PROGRAMME

Le déroulé : 3 mois pour devenir des champions de la vente sur Linkedin !

Détails du programme :

Mise à jour le 09/2023

1
Avant la formation

Évaluation et débriefing

Nous réalisons un assessment en ligne pour identifier les acquis, les axes de progression et personnaliser la formation. 83 questions de mise en situation de vente sur 3 niveaux clés : la maîtrise des techniques de vente, l’impact et le tempérament commercial, les leviers de motivation.

Nos formateurs décortiquent ensuite les résultats et priorisent les sujets importants à creuser en formation.

Préparation et personnalisation de la formation

Nous adaptons le programme de formation à votre force de vente, aux spécificités de votre métier (interlocuteurs / secteur), à vos enjeux du moment et à vos résultats sur nos tests en ligne. Nos formateurs prévoient une réunion avec vous afin de définir les contours de la formation en fonction de vos attentes spécifiques.

Elle se décompose de la manière suivante :

  • 30 % de théorie pour comprendre les bases
  • 70% d'exercices et de mises en situation pour maîtriser la technique.

Lancement

Nous organisons une réunion de démarrage pour rencontrer le formateur et le Customer Success Manager qui s'assurera du bon déroulé des sessions et de la qualité délivrée tout au long de la formation.

2
Pendant la formation

4 sessions de 3h30 avec le même formateur

Entraînement intensif pour créer les déclics et travailler les fondamentaux de la vente sur les sujets clés de Prospection / Qualification / Découverte / Argumentation / Négociation / Closing / Rythme et Efficacité commerciale.

SESSION 1

Se démarquer sur LinkedIn

L'entraînement

  • Identifiez vos interlocuteurs cibles, leurs rôles et leurs enjeux prioritaires, consultez plusieurs profils cible sur Linkedin afin d’affiner votre compréhension.
  • Ayez la bonne photo de profil, un fond professionnel et un titre attirant.
  • Adaptez votre résumé à vos cibles: mettez en avant les bénéfices.

Ateliers

  • Comprendre son audience pour personnaliser son approche
  • Définir son identité numérique

SESSION 2

Constituer et animer son réseau

L'entraînement

  • Développer rapidement son réseau d’influence.
  • Rejoindre les bonnes communautés pour s’engager et publier.
  • Éduquer ses cibles, networker et faire de la veille.
  • Développer des stratégies pour nourrir son réseau, partager du contenu d’expert : varié, rythmé.
  • Mettre en place une routine journalière social selling Linkedin pour gagner du temps.

Ateliers

  • Identifier les contenus à partager pour renforcer mon expertise.
  • Maîtriser les techniques de mise en relation.
  • Nourrir son réseau.

SESSION 3

Prospecter efficacement sur LinkedIn

L'entraînement

  • Organiser sa prospection (Process / astuces et méthodes de préparation).
  • Méthodes de scrapping : combiner les meilleurs add-on à Linkedin : WALAXY, PHANTOMBUSTER, PROSPECTION.
  • Comprendre l'algorithme pour se constituer un profil qualitatif, très visible.
  • Développer efficacement son réseau de contacts clients et prospects.
  • Adresser le bon message (automatisé) à la bonne cible.
  • Engager vos cibles pour passer du virtuel au réel (RDVs / Visites / ...).

Ateliers

  • Maîtriser le Social selling index (SSI).
  • Comprendre l’importance de la (micro) segmentation
  • Appréhender les différents niveaux de relation.

SESSION 4

Générer des leads automatisés sur LinkedIn

L'entraînement

  • Comprendre les particularités de la communication sur ce réseau social.
  • Définir son identité numérique.
  • Construire un profil professionnel optimal et attractif.
  • Apporter de l’information de valeur à ses cibles, créer un climat de confiance et d’échange, relayer l’expertise de son secteur (études, livres blancs, infographie…).
  • Définir une stratégie en lien avec son entreprise.

Ateliers

  • Gérer ses contenus en fonction de son audience.
  • Rendre rapidement visible son offre de valeur.
  • Interagir avec son réseau et adresser le bon message.

3
Après la formation, on ne s’arrête pas là

Prise d’engagement des participants

Les stagiaires s’engagent à mettre en application et répéter 3 actions qu’ils auront choisis. Vous recevrez la synthèse des résolutions prises pour vous aider dans le suivi et le coaching de vos collaborateurs.

Boîte à outils

Envoi du support de formation personnalisé suite à la co-construction des outils, méthodes et process commerciaux lors des 3 sessions de FOAD.

E-learning pour s’entraîner

13 sessions d’entraînement en ligne sur 13 jours pour retravailler ce qui a été appris au cours de la formation et acquérir les routines des meilleurs commerciaux.

Session de répétition

Atelier de perfectionnement : Une session intensive après 2 mois pour faire un relevé des compteurs, traiter les difficultés rencontrées, s'entraîner sur des cas rencontrés et répéter (mises en situation)

Validation des acquis

Les stagiaires passent une seconde fois le test de 80 questions passé avant le début de la formation. Cette fois-ci, à la toute fin de notre accompagnement, il a pour but de mesurer la progression et de valider les acquis.

Bénéfices attendus

  • Comprendre comment fonctionne et qui utilise Linkedin

    pour exploiter le potentiel du réseau social B2B.

  • Construire son profil et travailler sa notoriété (personal branding)

    pour devenir un acteur crédible et influent sur son marché.

  • Trouver des clients en élargissant son réseau avec des cibles pertinentes.

  • Interagir avec son réseau et ses clients potentiels

    pour lever des opportunités business qualifiées

  • Coupler la prospection traditionnelle à la prospection digitale

    pour faire avancer ses deals dans le funnel de vente.

  • Faire grandir son expertise sectorielle et métier

    via la publication de contenus pour faire partie intégrante de ces communauté.

  • Intégrer le social selling dans ses techniques de vente,

    son CRM et sa stratégie de prospection multi-canal.

  • Priorisation de ses actions et donc gain de temps

    dans l’organisation des commerciaux.

  • Une équipe commerciale qui aura revu tous les essentiels

    des techniques de vente indirecte.

CONTENU PÉDAGOGIQUE

Accédez à vie à un contenu pédagogique unique pour devenir un pro de la vente

academic-cap

1 certificat de réalisation

calendar

13 sessions d'entraînement

en e-learning, disponibles à vie

charts-pie

Un assessment avant et après la formation

pour factualiser les forces et la progression de vos équipes

lightbulb

Un accès à vie à 200+ articles sur la vente et +50h de podcast

avec des dirigeants commerciaux et tous nos contenus marketing

team

Un accès privilégié à nos événements

autour des sujets de vente (webinar, conférence, atelier etc…)

cog

Une boîte à outil personnalisée

1. Mes objectifs de prospection

2. Passage de barrages en prise de RDV

3. Elevator Pitch

4. Columbo

5. BEBEDC

6. Réponses à Objections en closing

7. BCP (Bénéfices Caractéristiques Preuves)

8. Matrice des contreparties

FORMATEURS

36 formateurs

Experts de la vente

Dans tous les secteurs

CEO, DGs, directeurs commerciaux, préparateurs mentaux… Nos 36 formateurs sont des experts de la performance commerciale. Ils s'assurent donc que tous les stagiaires comprennent et intègrent ce qu'ils ont appris ainsi que ce qu'ils doivent faire pour appliquer ces enseignements, atteindre leurs objectifs et devenir de meilleurs commerciaux.

Nos formateurs vous accompagnent dans le déploiement de programmes d'entraînements impactants, intensifs et efficients. Les compétences et connaissances professionnelles acquises pendant cette formation seront ainsi mises à jour selon les exigences du marché.

4,6/5

(note 2022 de +10 000 stagiaires pour la qualité des formateurs)

TÉMOIGNAGES

Ils ont aimé leur formation Prospection 2.0

Anaëlle

Responsable de compte

5/5

J'ai beaucoup aimé la façon dont le formateur nous a proposé cette formation. Il y a eu beaucoup d'interactions, tout le monde a pu participer, ainsi que des ateliers pratiques pour nous permettre de nous entraîner.

Roland

Commercial

5/5

Une formation nécessaire et dans l'air du temps, un formateur sympathique et motivant.

Amélie

Manager Commerciale

5/5

Le formateur s'est bien adapté au groupe et j'ai bien aimé le fait qu'il mixe théorie et pratique. Chaque point abordé a fait l'objet d'un exercice. Il a aussi fait l'effort d'adapter le contenu à notre niveau de connaissance et notre entreprise.

Stéphane

Technico-Commercial

5/5

Très satisfait d'avoir découvert de nouvelles façons de prospection via les réseaux sociaux et du rappel de certaines choses évidentes qui sont toujours bonnes à rappeler. Il ne reste plus qu'à mettre en application et à en mesurer l'impact. Merci !

Vincent

Directeur Commercial

5/5

Il faut s'ouvrir à ces nouveaux canaux de communication, donc cette formation permet de bien accrocher les cibles, plus rapidement (outils..) et plus efficacement.

Vanessa

Commerciale

5/5

Très intéressant pour comprendre le fonctionnement de Linkedin. Nouvelles idées de communication (infographies, sondages) etc… Je recommande !

FINANCEMENT

Nos formations sont donc éligibles au financement par les Opérateurs de Compétences (OPCO) qui sont des organismes agréés par l'Etat pour accompagner les employeurs, dans le cadre du financement de formations professionnelles, en fonction de leur éligibilité.

Chaque entreprise est rattachée à un OPCO en fonction de son secteur d'activité. Uptoo vous aide dans vos démarches pour déterminer votre OPCO et effectuer une simulation.

Pour plus d'information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Conformité

qualiopi

Nos formations sont accessibles sans pré-requis. Uptoo est un organisme de formation certifié Qualiopi. La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante :

  • action de formation

Niveau :

Tous niveaux

Secteur :

Tous secteurs

Activité :

Toutes activités

Format :

À distance ou en présentiel

Conditions d'accesibilité

Sauf cas particuliers et en fonction des disponibilités, les délais de mise en place sont, en moyenne, de deux semaines pour les formations INTER et d'un mois pour les formations INTRA.

Concernant l'accès et l'adaptation de cette formation à tous les publics et aux personnes en situation de handicap, merci de contacter notre correspondant handicap à csm@uptoo.fr ou au 01 42 60 92 58.

Activité commerciale

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