Passer d'une culture de l'inbound à une stratégie 360° centrée sur l'outbound

Vive La Vente - S02E04

Passer d'une culture de l'inbound à une stratégie 360° centrée sur l'outbound

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Qu’allez-vous apprendre ?

  • 15:00 : Comment construire une machine marketing qui rapporte plus de 1 000 leads qualifiés par mois.
  • 24:00 : La méthode des 10 points pour bien traiter ses leads et atteindre +20% de taux de signature.
  • 28:00 : Monter une équipe outbound ex nihilo dans une boîte 100% inbound. Spoiler : ça cartonne !
  • 30:00 : Créer un système de parrainage unique qui rapporte 30% de nouveaux clients, dont 50% signés sans faire de démo.
  • 37:00 : Coacher ses équipes pour les faire réussir plus vite et plus rapidement.
  • 46:30 : L’erreur à ne surtout pas commettre pendant ses recrutements.

Notre invité

Cette semaine, Julien recevait Victor Douek, co-CEO de Sellsy.

À l’origine, Victor est arrivé comme CFO. Il m’a raconté en toute transparence comment il a construit l’équipe commerciale, les erreurs qu’il a commises, les bonnes pratiques qu’il a mises en place et sa routine pour s’inspirer commercialement. Vous allez voir, il y a du lourd !

Sellsy propose en effet un CRM made in France à destination des TPE et des PME. Victor et ses équipes opèrent dans un environnement ultra concurrentiel, trusté par 4 géants du secteur qui pèse 40 % du marché (Salesforce, SAP, Oracle, Microsoft…).

Pourtant, cette dimension ne leur fait pas peur ! Victor a monté une redoutable machine de vente, avec notamment un focus très fort sur l’organisation commerciale et la formation de ses équipes.

Sellsy, en quelques chiffres, c’est :

  • 6 000 clients
  • 35 000 utilisateurs
  • 1 000 opportunités (SQL) par mois
  • 1 levée de fonds de 55m€ pour atteindre 100m€ d’ARR d’ici 2025
  • 100 collaborateurs et 75 recrutements à venir en 2022

Son retour d’expérience est très - très - riche d’enseignements ;) Bonne écoute !

Les recommandations de l’invité

Les outils :

  • Sellsy : solution française qui aide les dirigeants à réunir en une seule plateforme CRM, facturation, comptabilité afin d'accélérer les ventes.
  • ChartMogul : logiciel de Business Intelligence qui permet de suivre en temps réel tous les indicateurs de performances de l’entreprise et de l’équipe commerciale.
  • Modjo : solution d'intelligence conversationnelle conçue pour capter l'ensemble des interactions entre les commerciaux et leur client, et aider les managers à coacher leurs équipes.

Les livres :

Victor Douek

Victor Douek

Co-CEO @ Sellsy

« Tu peux industrialiser ta croissance et ça passe par les bons outils (un CRM), un bon système de téléphonie et un bon système pour suivre tes KPIs »

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