Passer d'une culture de l'inbound à une stratégie 360° centrée sur l'outbound

Vive La Vente - S02E04

Passer d'une culture de l'inbound à une stratégie 360° centrée sur l'outbound

Apple Podcasts
Deezer
Google Podcasts
Spotify

Qu’allez-vous apprendre ?

  • 15:00 : Comment construire une machine marketing qui rapporte plus de 1 000 leads qualifiés par mois.
  • 24:00 : La méthode des 10 points pour bien traiter ses leads et atteindre +20% de taux de signature.
  • 28:00 : Monter une équipe outbound ex nihilo dans une boîte 100% inbound. Spoiler : ça cartonne !
  • 30:00 : Créer un système de parrainage unique qui rapporte 30% de nouveaux clients, dont 50% signés sans faire de démo.
  • 37:00 : Coacher ses équipes pour les faire réussir plus vite et plus rapidement.
  • 46:30 : L’erreur à ne surtout pas commettre pendant ses recrutements.

Notre invité

Cette semaine, Julien recevait Victor Douek, co-CEO de Sellsy.

À l’origine, Victor est arrivé comme CFO. Il m’a raconté en toute transparence comment il a construit l’équipe commerciale, les erreurs qu’il a commises, les bonnes pratiques qu’il a mises en place et sa routine pour s’inspirer commercialement. Vous allez voir, il y a du lourd !

Sellsy propose en effet un CRM made in France à destination des TPE et des PME. Victor et ses équipes opèrent dans un environnement ultra concurrentiel, trusté par 4 géants du secteur qui pèse 40 % du marché (Salesforce, SAP, Oracle, Microsoft…).

Pourtant, cette dimension ne leur fait pas peur ! Victor a monté une redoutable machine de vente, avec notamment un focus très fort sur l’organisation commerciale et la formation de ses équipes.

Sellsy, en quelques chiffres, c’est :

  • 6 000 clients
  • 35 000 utilisateurs
  • 1 000 opportunités (SQL) par mois
  • 1 levée de fonds de 55m€ pour atteindre 100m€ d’ARR d’ici 2025
  • 100 collaborateurs et 75 recrutements à venir en 2022

Son retour d’expérience est très - très - riche d’enseignements ;) Bonne écoute !

Les recommandations de l’invité

Les outils :

  • Sellsy : solution française qui aide les dirigeants à réunir en une seule plateforme CRM, facturation, comptabilité afin d'accélérer les ventes.
  • ChartMogul : logiciel de Business Intelligence qui permet de suivre en temps réel tous les indicateurs de performances de l’entreprise et de l’équipe commerciale.
  • Modjo : solution d'intelligence conversationnelle conçue pour capter l'ensemble des interactions entre les commerciaux et leur client, et aider les managers à coacher leurs équipes.

Les livres :

Victor Douek

Victor Douek

Co-CEO @ Sellsy

«Tu peux industrialiser ta croissance et ça passe par les bons outils (un CRM), un bon système de téléphonie et un bon système pour suivre tes KPIs»

Plus d'épisodes

Tout voir