20 questions pour détecter les tempéraments
commerciaux et faire le bon choix.

Les recrutements de commerciaux attirent un nombre très important de candidats. Cependant, la simple lecture de leur CV ne suffit plus à évaluer leurs compétences commerciales. Chez Uptoo, nous qualifions chaque candidature reçue et détectons ainsi les hauts potentiels de vente grâce à notre test de vente en ligne.

Besoin d'évaluer un commercial ?

Enfin un outil efficace.

Ce test en ligne créé par Uptoo est révélateur de bons commerciaux. Chronométré, il confronte le candidat à des situations classiques de vente et différents cycles de vente qu’il rencontrera au cours de ses missions commerciales.

Le test évalue les réflexes commerciaux des candidats sur quatre dimensions fondamentales :

  • La capacité et l'affinité pour la prospection.

  • L’ écoute active et la découverte.

  • La gestion d’affaires (organisation, méthode, maturité commerciale).

  • Le sens du closing.

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Nos tests sont déclinés en fonction de
votre secteur et cycle de vente :

B2B

B2B

B2C

B2C

Digital

Digital

Distribution sélective

Distribution sélective

GMS

GMS

Retail

Rétail

Vente sédentaire

Vente sédentaire

Uptoo Sales Test

Une référence dans le milieu.

Chaque semaine, 1 500 commerciaux et managers commerciaux passent le test de vente en ligne Uptoo. Avec plus de 275 000 candidats évalués grâce au test, cet outil est devenu un moyen fiable pour les DRH et Directeurs Commerciaux de prendre leurs décisions.

3 500 entreprises se sont déjà appuyées sur notre test pour recruter leur force de vente et le nombre de CV de commerciaux affichant leur score au test va grandissant !

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Solocal Aximum BWT Entech Grundfos
Solocal Aximum BWT Entech Grundfos

Des résultats fiables.

Pour sécuriser votre recrutement.

Nos consultants RH débutent l’analyse du test par la réalisation d’un profil dominant du candidat : chasseur, leader, docteur, follower...

Ensuite, nous sécurisons cette évaluation par des mises en situation en physique. Surtout, nous analysons finement ce que le candidat « brouille » ou ne fait pas figurer dans son CV : le tempérament commercial.

Le test évalue les réflexes commerciaux des candidats sur quatre dimensions fondamentales :

  • Révéler rapidement ceux qui ont le meilleur potentiel de vente.

  • Qualifier le niveau de maîtrise des techniques de vente du candidat.

  • Déterminer si le candidat est adapté à votre cycle de vente et à votre force de vente.

  • Limiter les risques et le turnover en projetant le comportement commercial du candidat dans vos situations de vente les plus classiques.

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