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Emploi Chef des Ventes - Avignon

Directeur national des ventes - Avignon / Montpellier / Aix en Provence - H/F

  • Avignon
  • Grande distribution - Semence
  • n°19095
  • ~68-75 000€/an

À propos

Implantée à Avignon, au cœur de la Provence, notre société fournit aux jardiniers amateurs une gamme complète de semences et d’autres produits pour un jardin naturel. 📜 Notre histoire remonte à 1680 et au potager du roi et a connu de multiples transformations depuis ! 🍀 Notre activité historique est le conditionnement et la distribution de semences sélectionnées avec soin pour la grande distribution alimentaire et les magasins spécialisés : jardineries, libres services agricoles et grandes surfaces de bricolage. 🐝 Depuis plusieurs années, soucieux de contribuer activement à la préservation de la biodiversité, nous développons également des gammes d’accessoires pour les oiseaux et les auxiliaires du jardin (abeilles, papillons, hérissons, etc.), répondant ainsi à une forte demande des consommateurs. Rejoignez nous en tant que Directeur des ventes et découvrez : > un environnement stimulant, dans une entreprise en très forte croissance : le marché du jardin est en pleine explosion et très porteur notamment depuis la crise sanitaire ! > une PME française innovante et dynamique ayant un faible taux de turnover : nos employés se plaisent chez nous ! 😉 > une entreprise avec une culture et des valeurs fortes : fort sentiment d’appartenance, esprit d'équipe et de collaboration… > un marché où il y a encore beaucoup à faire : le potentiel est immense > des marques distribuées en exclusivité et reconnues dans le domaine > un poste rattaché au comité de direction et favorisant l’autonomie et la prise d’initiative

Les missions

Idéalement, vous êtes situé sur l'axe Avignon, Montpellier, Aix en Provence voire Lyon (1h en TGV). Il s’agit ici d’un poste à forte mobilité. Vous serez amené à vous déplacer régulièrement sur le terrain avec vos équipes commerciales. Une présence sur site de 2 à 3 jours est demandée, et 1 à 2 jours en home office en fonction de votre localisation. En direct, vous managez 7 responsables de zone et le service client composé de 4 personnes actuellement (3 assistantes + 1 manager). En indirect, vous managez une équipe de 13 commerciaux répartis sur l'ensemble du territoire français. Rattaché au directeur des opérations, vous prenez en charge le développement de notre activité sur l’ensemble du marché français. Entre stratégie, développement commercial et management, vous êtes sur plusieurs fronts : > Être force de proposition et d’innovation sur la stratégie globale de l’entreprise aux côtés des autres membres du comité de direction. > Décliner les orientations stratégiques commerciales de l’entreprise sur le moyen et long terme. > Piloter l’ensemble de l’activité commerciale au niveau national tout en assurant l’encadrement des responsables de zone et en garantissant l’atteinte des objectifs fixés. > En lien avec la Direction et les Responsables Comptes Clés, assurer la bonne application des accords négociés en magasin. > Manager votre équipe > Animer et coordonner la mise en œuvre de la stratégie commerciale au niveau national > Accompagner la négociation commerciale au niveau des enseignes régionales > Rendre compte de votre activité à la direction.

Profil recherché

Vous avez l’âme d’un entrepreneur et êtes orienté business ? Vous souhaitez participer à la construction d’un pôle commercial performant ? Rencontrons-nous ! Vous avez le goût du challenge et de la compétition. Habile négociateur, vous savez faire preuve de diplomatie mais aussi de ténacité et de persévérance. Vous avez le sens du dialogue et de l’écoute pour les relations avec les clients et avec vos collaborateurs. Doté d’un fort leadership et d’une certaine humilité, vous motivez et fédérez vos troupes jour après jour, en assurant leur bien-être mais aussi en boostant leurs performances et leur efficacité. Très méthodique, vous êtes rigoureux et organisé, et vous possédez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse. Proactif, convaincant, charismatique, team player et investi, vous saurez piloter avec efficacité votre secteur et travailler à un rythme soutenu. Les pré-requis : > 10 années d’expérience professionnelle en BtoB sur des fonctions commerciales > Expérience en management d'équipe (au moins 10 personnes) > Solide connaissance du monde de la distribution au sens large