Identifiez et priorisez vos futurs points de croissance

Nos consultants vous accompagnent dans le diagnostic 360 de votre organisation commerciale pour vous permettre d’atteindre vos objectifs business

91% de clients satisfaits

Top 100 - Champions de la croissance depuis 2017 (Les Echos)

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Réaliser un diagnostic de son organisation commerciale est indispensable

Depuis 18 ans, nos consultants constatent que :

53%

Des entreprises souhaitent améliorer l’efficacité de leur organisation commerciale dans les 6 prochains mois

77%

Des commerciaux estiment que leur entreprise doit moderniser ses techniques de vente

40%

Des cadres ont envie de changer d'entreprise dans les 12 mois

Votre entreprise a-t-elle besoin d’un audit ?

C’est probablement le cas si vous vous posez ces questions...

Comment mes équipes se situent par rapport au marché et à nos concurrents ?

Comment convaincre mes équipes commerciales d’adhérer à des pratiques plus modernes ?

Quelles actions mettre en place pour augmenter la performance de mes équipes durablement ?

Comment conserver des équipes motivées et engagées dans mon projet d'entreprise ?

Faites le choix du spécialiste de la vente

Alors on démarre ?

Uptoo vous aide à identifier vos principaux leviers d'optimisation et à construire une feuille de route pour booster vos performances sur les années à venir !

Le diagnostic est la 1ère étape pour :

Modernisez vos pratiques commerciales et managériales

Renforcer l’attractivité de votre entreprise

Fidéliser vos collaborateurs

Atteindre des objectifs ambitieux

Une analyse 360° sur 6 thématiques en 3 semaines

Choisissez les thématiques à évaluer en fonction de votre contexte et de vos enjeux

Challengez le fonctionnement de votre entreprise sur l’ensemble des thématiques nécessaires au bon fonctionnement d’une machine de vente !

Compétences & Méthodes de vente

Compétences & Méthodes de vente

Évaluer le niveau de maîtrise de la pratique de vente (prospection, découverte, négociation, ...)

Management

Management

Analyser la qualité et la pertinence du cadre managérial mis en place (animation, montée en compétence, pilotage, ...)

Marketing

Marketing

Évaluer l'impact des actions marketing sur la performance commerciale de l'entreprise (génération de leads, actions ciblées, ...)

Engagement & Motivation

Engagement & Motivation

Identifier les leviers de motivation et les mécaniques de projection de vos meilleurs profils

CRM & Ops

CRM & Ops

Analyser la pertinence des processus commerciaux, des outils et de votre cycle de vente

Productivité Commerciale

Productivité Commerciale

Analyser la capacité à s'organiser et gérer son temps efficacement, pour allouer les bons efforts aux bonnes tâches.

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Excellente méthodologie, les résultats de l'audit sont très pertinents et permettent de construire un plan d'action cohérent. Notre consultante a eu une forte capacité à questionner, comprendre nos enjeux et analyser notre situation pour nous proposer des recommandations adaptées.

Gwénaël Rigolé

Directeur des Ressources Humaines

@Actinuum

Comment ça se passe ?

Afin de vous garantir un accompagnement avec de vrais résultats, nous avons mis en place une méthodologie implacable :

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Un diagnotic commercial complet

Notre diagnostic vous permet de mesurer votre efficacité sur l’ensemble des thématiques liées au bon fonctionnement d’une machine de vente !

Notre expertise du marché de la performance commerciale nous permet de proposer une analyse à 360° de votre organisation commerciale pour être certain de ne rien manquer de vos futurs leviers d’optimisation.

Des consultants experts en performance commerciale

Nos business consultants sont 100% dédiés aux diagnostics de leurs clients, tous secteurs d’activité confondus.

Ils sont experts du marché de la vente et accompagnent des entreprises tous les jours pour rester au fait des meilleures pratiques et tendances du marché.

Profitez du diagnostic pour rester compétitif en découvrant où vous vous situez par rapport aux meilleures pratiques du marché. 

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Une méthodologie précise combinant des moyens humains et des outils d’évaluation

Afin de vous garantir un accompagnement avec de vrais résultats, nous avons mis en place une méthodologie implacable :

1

Lancement du projet

Rencontre avec votre business consultant pour cadrer et organiser le projet. C’est le moment de bien valider les objectifs et les enjeux de votre diagnostic !

2

Entretien avec la direction

Une première phase d’échange avec la direction pour bien comprendre votre environnement et votre contexte. Partage de la vision macro de l’entreprise avant de redescendre dans les équipes.

3

Entretiens collectifs et individuels avec les équipes

Des ateliers et entretiens sur des thématiques ciblées avec vos équipes pour évaluer et extraire la réalité des pratiques existantes et les axes d’améliorations de demain.

4

Evaluations en ligne

Evaluez-vous et votre équipe grâce à nos tests Scan & Assessment et mesurez-vous aux autres entreprises du marché. Ces évaluations nous permettent d’isoler rapidement des leviers d’optimisation pour votre organisation.

5

Synthèse du business consultant

Préparation de la restitution du projet par votre business consultant grâce aux différents échanges et évaluations réalisés par vous et vos équipes.

6

Restitution du projet et point de projection

C’est le point final de votre diagnostic. Le business consultant vous présentera les principaux constats effectués et la feuille de route qui doit vous permettre d’atteindre vos objectifs !

temoignages

Pourquoi nous faire confiance ?

Uptoo vous accompagne grâce à son expertise de +18 ans dans la vente

+250

Accompagnées tous secteurs confondus

96%

De nos clients sont satisfaits de leur diagnostic

+18

ans

D’expérience dans la vente

Témoignages clients

Nos belles histoires

Akeo
Alain Laidet

Alain Laidet

Founder & CEO

Akeo

On a l’ambition d’exploiter mieux notre potentiel et nous développer en France mais on ne sait pas comment s’y prendre.

Leur problématique

  • Il n’y a aucune prospection faite pour trouver de nouveaux clients. L'entreprise se repose uniquement sur ses clients existants et ses demandes entrantes.
  • Les commerciaux manquent d'organisation et la direction a peu de visibilité sur ce qui est réellement fait

Comment Uptoo a résolu leur problème

Amélioration des méthodes de prospection et de pilotage

Formalisation de leurs méthodes et de leur discours commercial dans un book de vente

Bober Matériel
Hervé Cipriani

Hervé Cipriani

Directeur Général

Bobet Matériel

Je laisse mes commerciaux libres de s’organiser comme ils veulent, mais c’est un vrai handicap quand il s'agit de monter en compétence car ils ne savent pas formuler la manière dont ils travaillent.

Leur problématique

  • Moderniser et optimiser les pratiques de ventes et de la relation client
  • Embarquer ses équipes vers le digital et éviter de se heurter à de la résistance face au changement

Comment Uptoo a résolu leur problème

Mission continue sur 5 mois

Construction d'un cycle de vente précis et formation des équipes de vente aux bonnes méthodes, de la prospection jusqu'au closing.

Montée en compétence des futurs managers grâce à un accompagnement individuel.

Buyco
Carl Lauron

Carl Lauron

Founder & CEO

Buyco

J’ai besoin de savoir d’où vient le problème : est-ce que nous avons la bonne organisation commerciale, les bonnes personnes aux bons endroits ?

Leur problématique

  • Trouver d'où viennent les difficultés des commerciaux et booster ses ventes
  • Difficultés à détecter des affaires

Comment Uptoo a résolu leur problème

Réalisation d'un audit Vente & Management

Moyens déployés importants pour apporter une analyse sur les méthodes commerciales, l'exécution commerciale, la motivation, l'engagement.

Buyco missione désormais Uptoo pour son projet de transformation commerciale à travers une offre de formation, modélisation et de coaching.

Prêt à performer ?

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