Formation Commerciaux

Optimisez vos
performances
commerciales

+1 000 entreprises de toutes tailles font appel à nos formations commerciales pour augmenter la performance de leur force de vente. Pourquoi pas vous ?

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Un accompagnement qui a fait ses preuves

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De taux de transformation commerciale

+ 32 %

De RDV pris par les équipes

+ 10 000

Commerciaux et managers commerciaux formés

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Commerciaux et managers évalués par Uptoo

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Présentiel et e-learning

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Trouvez la bonne formation, adaptée à votre besoin, votre secteur d'activité et votre métier : Directeur(trice) Commercial(e), Key Account Manager (KAM) ou encore Commercial Grand Compte.

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Toujours à jour

Les meilleurs outils de vente du moment

Compilés dans des programmes d’entraînement intensifs (à distance ou en présentiel) pour rapidement faire progresser les KPIs de votre équipe commerciale : acquisition, fidélisation, relation client, marge, transformation, etc. L'objecitf : accompagner chaque commercial dans le développement de ses compétences.

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Sur-mesure : à distance ou en présentiel

Une formation commerciale à distance avec de vrais résultats

Nos formateurs adaptent leur intervention à votre ADN et vos enjeux du moment, pour rapidement faire progreseser votre performance commerciale et votre processus de vente. Le tout, réalisable à distance ou en présentiel.

Les 7 étapes

Le programme de formation type

1.

Audit & débriefing

Un assessment sur le niveau des techniques commerciales : l’écoute active et la découverte, la prospection, la méthode, l’organisation, et le sens du closing.

2.

Personnalisation

Pas de théorie. Nos formateurs personnalisent le contenu à votre secteur d'activité, vos interlocuteurs et vos cycles de vente.

3.

Formation commerciale

Présentiel ou à distance. Entraînements sur des cas clients réels pour créer des déclics et les bons automatismes dans vos équipes commerciales.

4.

Prise d'engagements

Vos collaborateurs s’engagent sur un plan d'actions et des résolutions SMART afin de suivre ensemble le ROI et leur performance commerciale.

5.

On-line training

Des entraînements courts pour travailler le geste, les réflexes et améliorer la relation commerciale.

6.

Training sessions

Des sessions d'entraînement intensives pour rejouer des scénarios bloquants, identifier les erreurs et les traiter.

7.

Mesurer la progression

Valider les acquis et rendre tangible l'apport de la formation avec notre test commercial.

Témoignages

Nos clients en parlent

+10 000 commerciaux et managers commerciaux entraînés en 2021.

Il y a un avant et après Uptoo
“L'équipe a eu de vrais déclics, elle a pu prendre de la hauteur dans son action commerciale et prendre conscience des marges de progression existantes. Nous avons maintenant un point d'ancrage collectif sur lequel capitaliser.”
Photo de Jean-Hugues Zenoni
Jean-Hugues ZENONI
Président, Openwork
Que du positif !
“Certains commerciaux demandent déjà de retrouver une formation de cette nature, de façon plus approfondie sur certains points. C’est même la première fois que les apports d’une formation sont retenus et mis en application. Habituellement, au bout de 6 mois il ne reste plus rien...”
Philippe Renault
Philippe RENAULT
Directeur Général, Guy Carpenter
Le formateur était juste génial
“J’avais l’impression d’avoir un de mes commerciaux en face de moi. Je veux dire par là qu’il était capable de nous expliquer les choses, de parler de nos produits… J’avais l’impression d’être face à quelqu’un qui connaissait nos forces de vente et notre entreprise, c’était vraiment super.”
Claude Yzeman
Claude YZEMAN
Responsable commercial, Laboratoire Crinex

FAQ

Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment se déroulent nos ateliers de perfectionnement ?

Notre accompagnement s'adapte à tous les secteurs d'activité, métiers de la fonction commerciale (Key Account Manager, Ingénieur Commercial, Commercial, etc.) et types d'entreprise (startup, pme, grands groupes...). En effet, chacunes de nos fomrations pour les commerciaux peut-être réalisées en présentiel ou à distance. Pour personnaliser l'approche de nos formateurs, nous effectuons un bilan du niveau de votre équipe, de votre produit et de votre management. Nos programmes s'adaptent donc à tous niveaux : de vos profils juniors jusqu'au plus expérimentés.

En fonction des résultats de cette évaluation, nous construisons un parcours de perfectionnement avec les bonnes techniques de vente et de négociation, les bons exercices et les bonnes méthodes qui aideront votre équipe à monter en compétences afin de signer plus de projets et de réaliser plus de chiffre d'affaires. L'objectif est de donner à vos commerciaux une boîte à outils directement applicable et efficace dans toutes les situations de vente de leur métier : le tout réalisable 100% à distance ou en présentiel.

À la suite de ces parcours, nous réalisons une seconde évaluation commerciale afin de valider la formation et la montée en compétences. Nous invitons vos collaborateurs à remplir des engagements, selon leur métier et les objectifs. Vous avez toutes les informations nécessaires post-formation pour ancrer les bonnes pratiques et rentabiliser l'effort de formation.

Comment devenir un bon commercial ?

La vente n'est pas une affaire d'années d'expérience et de niveau. C'est un métier, avec des méthodes, des techniques et des process qui marchent. Les meilleurs commerciaux n'improvisent pas. Ils savent s'adapter à leurs clients tout en déployant une stratégie de négociation claire et maîtrisée.

Depuis 15 ans, nos formateurs accompagnent des dizaines de milliers de commmerciaux de tous niveaux (à distance et en présentiel) avec le même constat : les écoles ne forment pas à la vente... Les parcours académiques (qu'ils soient pratiqués à distance ou en présentiel) manquent de pratique et de théorie. Les méthodes sont dépassées et peu applicables à la réalité des clients.

C'est la raison pour laquelle nous avons développé des formations courtes, principalement réalisées à distance, adaptées à votre entreprise, votre secteur d'activité, votre stratégie et votre métier. Nous mettons en place un plan d'actions ciblé, en présentiel et en digital, pour vous apprendre les bonnes techniques de prospection, de relation client, de rendez-vous, de négociation et de suivi clients. L'objectif : le développement des compétences de vos commerciaux selon les dernières pratiques.

Quel diplôme ou études faire pour devenir bon commercial ?

Vous aimez comprendre la personne en face de vous et lui apporter les bonnes réponses ? Vous adorez argumenter et convaincre vos interlocuteurs ? Alors vous avez très certainement la fibre pour devenir commercial en entreprise.

Il y a plus de 100 000 à 200 000 postes de commerciaux et managers commerciaux vacants en France. Malgré ce fort développement en entreprise, les parcours académiques dans la vente sont rares. Les écoles de commerce forment peu au développement des compétences commerciales (gestion de la relation commerciale, d'un portefeuille client, de la négociation, de la stratégie de comptes...) et les DUT et BTS en techniques de commercialisation et de négociation sont peu nombreux, etc. Les programmes de formation Uptoo contribuent à palier ces déficits en améliorant les compétences des commerciaux.

Il existe des formations intéressantes en digital ou en présentiel pour apprendre les bonnes compétences commerciales, notamment la relation client, la prospection, la négociation, la stratégie et le management commercial. Mais la vente présente un avantage unique : c'est votre tempérament qui importe. Même sans diplôme, vous pouvez devenir commercial autodidacte et perfectionner vos compétences sur le terrain, face aux clients et grâce à votre manager.

Pourquoi choisir Uptoo plutôt qu'un autre organisme de formation ?

Spécialistes de la vente et des commerciaux depuis 15 ans, nous avons développé des formations professionnelles 100% factuelles, basées sur une pédagogie claire et des mises en situations concrètes des métiers commerciaux.

Chaque formation commerciale est conçue par nos experts de la vente, ayant eux-mêmes occupés des métiers dans la vente, à partir des techniques des meilleurs commerciaux que nous rencontrons. Le but est de faire comprendre que la vente est une affaire de méthode et non d'improvisation.

Parce que la vente ne s'apprend pas dans les livres, nos formateurs sont tous d’anciens directeurs et managers commerciaux qui ont l'expérience du terrain et sauront adapter leur contenu à vos métiers et votre organisation commerciale.

En bonus, nous partageons à vos collaborateurs un support pédagogique percutant. Notre livre recense les ressources, moyens et postures du bon commercial sur les sujets clés de la vente (qualification, négociation, outils, mental…).

Comment puis-je financer ma formation ?

Nos formations sont éligibles aux financements des OPCO, qu'elles soient en présentiel ou à distance. Contactez directement notre centre de formation pour réaliser une simulation de financement.

Nos formations ne sont toutefois pas encore éligibles au cpf. Nous y travaillons !